Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 6 Aoû - 11:55, édité 2 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Inlandsis
Messages : 1479 Age : 42 Localisation : Fin fond du Poitou Emploi/loisirs : en dilettante...
Vos papiers SVP Crédits: à moi même... Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le maître des rêves Ven 24 Juin - 19:55
Petite question : as-tu fait quelques recherches sur l'auteur ? Il est connu pour avoir écrit sous l'influence de drogues (en particulier du LSD), ce qui explique je pense de nombreux points que tu n'as pas aimés.
Maintenant, je n'ai pas lu Le Maître des rêves donc je ne sais pas ce que ça vaut. Le Cycle d'Ambre, pour moi, c'est simplement culte !
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le maître des rêves Ven 24 Juin - 19:58
Qu'il soit sous cette influence ou pas ne change rien au résultat pour moi. Bien des compositeurs de talent ont fait de la musique grandiose sous influence de drogues dures.
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Le maître des rêves Lun 27 Juin - 18:02
x) En même temps, c'est du Zelazny tout craché, ça. ^-^ Des trucs à moitié barrés et qui donnent une impression de non-développement. Après, ça ne veut pas dire que l'auteur ne le fait pas, ou en tout cas qu'il n'approfondit pas ses ouvrages. Certes, il a fait du bon et du moins moins bon — je n'ai pas lu celui-ci — mais c'est très souvent qu'il donne l'impression de passer à fond la caisse sur un thème alors que ce n'est pas le cas.
Mais le pire — et le meilleur également — je crois que c'est le fait qu'il soit un sacré érudit et qu'il bourre ses textes de clins d’œil dont on n'a pas toujours les réf'. Le Cycle d'Ambre donne cette impression d'écriture rapide (quoique moins que sur ses OS), mais en fait il n'en est rien. J'ai beau l'avoir lu une dizaine de fois, je trouve des nouveaux trucs à chaque lecture.
Côté passages nébuleux, parfois à moitié barbares niveau syntaxe/vocabulaire, des histoires complètement space... je dirais que ça aussi, c'est son lot. Deus Irae, bien qu'écrite avec K. Dick, donne cette impression. À la première lecture j'ai trouvé ça incroyablement chiant. Mais avec le recul je me rends compte que l'ensemble est tout simplement géant. C'est sûr, il n'explique pas du tout ses réflexions, mais elles sont néanmoins là.
Globalement, il fait aussi bien des trucs légers et très drôles (Le Troqueur d'âmes, avec Alfred Bester) que d'autres qui le sont moins (Aujourd'hui, nous changeons de visage).
Après, on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je suis assez fan. Et ton avis me donne bien envie de hâter la lecture de cet ouvrage (me suis amusée à acquérir toutes ses publications françaises, j'en ai lu une bonne moitié, et l'autre pas, il serait temps que je m'y mette ^-^).
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le maître des rêves Lun 27 Juin - 21:11
Effectivement, on aime ou on n'aime pas ! Mais, pour moi, c'est une déception... Il ne m'a pas livré ce que j'attends d'un bon livre, alors pour ceux qui cherchent la même chose que moi, ne lisez pas ça. :lol:
Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le maître des rêves
Le maître des rêves
Page 1 sur 1