Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 21:24, édité 2 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'ami retrouvé Ven 11 Juin - 17:49
[Transfert de Accros à la lecture] Commentaire de Nosfe:
Ce livre, je l'ai lu pour le lycée à ma première première, je ne l'ai pas vraiment apprécié à l'époque ; mais pour tout avouer, je n'ai plus grand souvenir de ce dernier, peut-être le relirai-je, après celui que je lis en ce moment.
Commentaire d'un ancien membre:
Pour moi aussi, il fut aux premiers abords pas très agréable. Mais lorsque j'ai lu la toute dernière phrase je me suis dis : "oui, c'est un livre très beau". =) Si tu te souviens de la dernière phrase tu verras de quoi je parle.
Commentaire d'un ancien membre:
Le livre est juste bien, il ne fait pas partie non plus de mes favoris. Il est simplement bon de l'avoir lu Commentaire de Nosfe:
Certes, mais il est vrai que les livres que l'on donne dans le cadre scolaire ne sont pas toujours intéressants, même s'ils ont une bonne histoire. Par contre, celui ci, c'est juste le style, qui peut être intéressant je trouve. Après je n'ai pas accroché.
Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 21:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Elficia
Messages : 238 Age : 33 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'ami retrouvé Ven 25 Juin - 18:12
Une histoire touchante que j'ai lue dans le cadre scolaire.
Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 21:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: L'ami retrouvé Lun 12 Juil - 18:52
Après avoir dû lire des dizaine et des dizaines de livres sur la seconde guerre mondiale, je n'étais pas très enjoué à l'idée de le lire quand mon professeur nous à annoncé que c'était un livre d'examen. Pour finir, je pense que c'est le meilleur livre sur la secondes guerre que j'aie lu (avec Le garçon en pyjama rayé que j'ai aussi adoré).
Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 21:37, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'ami retrouvé Lun 12 Juil - 19:14
Tu pourrais peut être m'en conseiller des livres sur la seconde guerre mondial ? J'en cherche, mais sans savoir vraiment lequel choisir ? Si tu veux, bien sûr !
Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 21:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: L'ami retrouvé Lun 12 Juil - 19:43
Bien sûr !
Voici quelques livres sur la deuxième guerre mondiale que j'ai lus : Le Garçon en pyjama rayé, Le journal d'Anne Frank, Une Année douce-amère, Vers le Large, La Promesse d'Hannah, L'Odyssée d'Oleg Lerner...
Bon, je ne me souviens plus trop de chacun de ses livres, mais je sais que je les ai lus. Ceux que je te conseille vraiment, ce sont les deux premiers.
Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 21:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])