Dernière édition par Jacana le Mer 4 Fév - 0:56, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly / 2.0 Jaca (jan15))
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Jeu 10 Juin - 18:29
[Transfert de Accros à la lecture] Commentaire d'un ancien membre:
Je l'ai lu et relu ce livre tout comme le film que j'ai vu au moins 5 fois, j'adore Commentaire d'un ancien membre:
J'en suis qu'au 10eme chapitre et je n'accroche pas encore ! Commentaire d'un ancien membre:
Et ben c'est bien de voir que les avis changent, tu nous diras comment tu as trouvé a la fin parce que j'ai toujours trouvé des gens qui aimaient ce livre, alors ça pourrait être bien de voir pourquoi tu aimes pas!
Commentaire d'un ancien membre:
Euh en général c'est normal qu'on n'accroche pas aux 10 premiers chapitres car on n'est pas vraiment dans l'histoire, juste dans les présentations, donc je n'ai pas encore d'avis. Commentaire d'un ancien membre:
Je vote très bon, car l'histoire est réaliste.
Commentaire d'un ancien membre:
Ce livre fait partie de ceux que je peux relire des dizaines de fois. J'adore l'histoire. Et le film, je suis fan
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:25, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Elficia
Messages : 238 Age : 33 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Ven 25 Juin - 18:20
Une histoire réaliste comme je les aime! Encore merci à la prof de français!
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:25, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Dim 27 Juin - 22:43
Sublime ! J'ai adoré ce roman. J'aime le style de Gavalda et surtout les personnalités étranges et touchantes qu'elle développe à travers ses personnages. Voir ces personnes singulières vivre ensemble est une chose tout à fait étrange, mais qui permet aussi de voir que la différence n'est pas une barrière mais, au contraire, une sorte de lien. Et puis, on a aussi notre dose d'émotion à un certain passage, quand l'un des personnages nous quitte. Je dois avouer que j'ai versé mon compte de larmes, seule, sur mon lit. J'aime les livres qui me font cet effet et Gavalda est forte pour ça.
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Invité
Invité
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Lun 28 Juin - 8:11
C'est le livre qui m'a vraiment fait apprécier Gavalda!
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:29, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Invité
Invité
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Jeu 19 Mai - 19:17
C'est le premier livre d'Anna Gavalda que j'ai lu. Il est très beau, une très belle histoire d'amitié. Le film est très bien fait. J'ai beaucoup aimé.
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:30, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Vos papiers SVP Crédits: Lollie Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Jeu 19 Mai - 21:58
Je l'ai depuis un bout de temps, il faudrait que je le commence !
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Rikoet
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Ven 20 Mai - 20:15
Super je découvre les commentaires. C'est vraiment l'un de mes bouquins préférés. La première fois que je l'ai lu, je riais et pleurais en même temps. :P A l'époque je vivais à Paris et je prenais le métro. Conclusion, on me regardait bizarrement car je ne faisais que de sourire en lisant mon livre. Depuis je l'ai relu déjà 5 fois et ça me fait toujours le même effet. Mais je n'ai pas retrouvé la magie d'anna Gavalda dans d'autres livres :pale:
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
sora-chan
Messages : 136 Age : 27 Localisation : La Réunion Emploi/loisirs : lire et dormir
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Mar 12 Juil - 14:28
Ce livre m'a beaucoup touchée. C'était le premier livre d'Anna Gavalda que je lisais et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé cette relation entre ces 4 personnes. Voilà. J'ai essayé d'autres de ses livres, mais je ne les ai pas autant aimés que celui-là. Je ne les ai même pas terminés.
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:33, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Bykiss
Messages : 175 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège Emploi/loisirs : Études de traduction/lire, dessiner, dormir, jouer, manger.
Vos papiers SVP Crédits: Bykiss Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Ven 29 Juil - 16:42
Un de mes livres coup de coeur ! Les quatre personnages sont attachants et c'est merveilleux de les découvrir au fil des pages. J'ai rarement lu un livre aussi touchant. J'espère le relire dans quelques années.
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:33, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Ellie
Messages : 138 Age : 29 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Jeu 17 Mai - 22:44
Un livre doudou, on est bien, on dévore, on sourit, ou on rit même, on est ému aussi, on s'attache très fort aux personnages qui semblent si humains, proches de nous. Je le relirai avec plaisir
Dernière édition par lolly le Ven 3 Aoû - 20:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ensemble, c'est tout
Ensemble, c'est tout
Page 1 sur 1