Vos papiers SVP Crédits: Moi :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Imitation : une parodie Mer 8 Juin - 17:59
Ça a l'air nul, j'ai vu le début de la parodie du film, mais le film ne marchait pas. J'en suis vraiment peu déçu ! Rires
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 13:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 30 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Imitation : une parodie Mer 8 Juin - 19:05
C'est vrai qu'il est décevant ce livre et c'est dommage parce que je pense que si ç'avait été mieux travaillé, ç'aurait pu être un bon livre.. Perso j'ai pas vu le film encore... x)
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 13:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Imitation : une parodie Mer 8 Juin - 20:00
Le film est déjà mieux... Le livre, c'est vrai qu'il avait du potentiel, mais il a été gâché par l'humour trop gras.
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 13:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Azella
Messages : 189 Age : 35 Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Imitation : une parodie Mer 12 Oct - 0:44
J'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur ce livre et pour cause, on tombe vraiment dans l'humour décalé et futile. Mais j'avais envie de le découvrir quand même car tout ce qui est parodié est assez intéressant je trouve. Contrairement a beaucoup, je n'ai pas été déçu. Les vannes ne volent pas haut, les scènes reprises sont très minimisées niveau intelligence et les personnages sont très idiots voire complètement débiles. Mais c'est ce qui fait que c'est une bonne parodie, car c'est le but d'une parodie ! Il faut tout prendre au 30ème degré et ne pas chercher un sens réel à l'histoire. C'est le même genre que Scary Movie (entre autres) mais en plus poussé niveau débilité. Juste un peu déçu par le manque de loups-garous mais bon.
On découvre donc la vie de Belle Kwan, adolescente naïve, complètement idiote et très prétentieuse, qui cherche absolument à sortir avec un vampire. D'où l'intérêt qu'elle porte pour Ebouard Cullet même si, finalement, elle l'a pris "pour un autre". S'il y a un autre sens à l'histoire, je ne l'ai pas trouvé.
Le magazine The Harvard Lampoon est connu pour ses publications humoristiques de toute sorte, ainsi que ses parodies de livres bien connus et de magazines nationaux. Il ne faut donc rien prendre au sérieux, le seul but étant de détendre l'atmosphère et de ne pas se prendre la tête.
Il n'est pas tordant du début à la fin, d'ailleurs il n'y a qu'à la fin où j'ai bien rigolé. Pas pour les scènes parodiées mais juste pour des passages tellement bidons que c'en étaient drôle. Il se lit très très vite, en une heure voire deux. J'ai noté quelques fautes de prononciation mais je pense que c'était un fait exprès. Au pire ça passe tout seul dans ce genre de livre ^^ (À moins que ce soit la traduction ?...)
Par contre Mords-moi sans hésitation n'est pas l'adaptation de ce livre ^^ Enfin, j'ai lu ça quelque part parce que j'avais cru moi aussi mais en fait, c'est l'adaptation d'une autre parodie de Twilight, normalement ^^
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 13:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Imitation : une parodie Mer 12 Oct - 8:16
Je n'ai pas dit que c'était l'adaptation du livre. :P
Je l'ai mentionné simplement parce que leurs sorties coïncidaient et que j'avais préféré le film au livre. Pour connaître les deux, les différences sont bien évidentes.
J'ai placé la vidéo en complément simplement.
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 13:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 32 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: Imitation : une parodie Mer 12 Oct - 9:56
J'aimerais beaucoup le lire.
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 13:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Imitation : une parodie
Imitation : une parodie
Page 1 sur 1