Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:34, édité 3 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Ellie
Messages : 138 Age : 29 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Amant Ven 20 Aoû - 13:00
J'ai très envie de lire ce livre !
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ellie
Messages : 138 Age : 29 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Amant Ven 29 Oct - 18:06
Je l'ai enfin lu. L'écriture de Marguerite Duras est sublime, subtile et élégante, elle nous emmène dans ses émotions, ses souvenirs. On sent les parfums d'Asie, on voit les paysages ; je suis carrément entrée dans le récit durant ma lecture, l'histoire m'a emportée. Les souvenirs étaient cependant quelque fois très embrouillés, et il m'a fallut relire certains passages pour comprendre ce qui était raconté, mais dans l'ensemble, j'ai adoré ! Coup de cœur pour la façon d'écrire de l'auteure, magnifique !
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Virginie
Messages : 999 Age : 30 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne
Sujet: Re: L'Amant Ven 29 Oct - 18:44
Je dois le lire pour les cours, alors je passerai vous donnez mon avis. ^^
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Boutchou
Messages : 28 Age : 38 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Etudiante en bibliothéconomie
Vos papiers SVP Crédits: Nylon Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Amant Mar 15 Fév - 19:25
Je l'ai acheté et je dois toujours le lire mais je n'arrive pas à me dire : aller, maintenant, tu vas le lire, il est parmi tous les livres que je dois encore lire. :lol:
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Amant Mar 15 Fév - 19:58
Il se lit vite. J'avais déjà vu le film deux fois et, même si le livre est assez désordonné, j'ai aimé le lire.
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Enigma Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Amant Jeu 17 Mai - 17:48
Très envie de le lire !!
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Amandine
Messages : 114 Age : 35 Localisation : gardanne Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)
Sujet: Re: L'Amant Sam 18 Juil - 18:22
Alors là, par contre, soit j'étais trop jeune. mais je ne pense pas. soit je n'ai rien compris, mais alors la nouvelle écriture, je n'aime pas du tout ce style d'écriture, donc pour moi, très mauvais livre.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Fauve
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: L'Amant Sam 3 Aoû - 12:33
Court roman largement autobiographique, Marguerite Duras, avec sa délicate écriture, nous balance des souvenirs et tente de nous raconter l’histoire de son amour avec un Chinois millionaire lorsqu’elle avait 15 ans et vivait en Indochine. Ce qui m’a le plus plu dans ce récit est la facette de l’émancipation qu’on retrouve dans l’adolescence de la protagoniste ! L’écriture de Marguerite Duras est agréable mais j’ai eu à relire quelques passages pour être sûre de ne pas passer à côté.
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 5 Aoû - 8:39, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'Amant
L'Amant
Page 1 sur 1