Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les heures souterraines Lun 28 Juin - 21:43
J'ai rencontré Delphine de Vigan il y a peu et c'est une femme vraiment très simple et sympathique ! J'ai lu tous ses livres et j'aime particulièrement No et moi et Les heures souterraines. Ce dernier a d'ailleurs été jusqu'à la finale du Goncourt cette année ! Je trouve aussi que le résumé ne dit vraiment rien du livre. Quelques personnes ont pensé que la fin de ce livre n'était pas bien. Je pense au contraire qu'elle est parfaite ! On vit les déchéances et les petits et grands problèmes de la vie des deux personnages principaux en s'attachant à eux et en espérant que ça s'arrange !
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 16:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les heures souterraines Mar 29 Juin - 16:00
Je l'ai lu pour le prix Goncourt justement, j'ai fait ma critique dessus. Et je viens de prendre No et moi. J'aimerais vraiment rencontrer cette femme.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 16:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: Les heures souterraines Mar 29 Juin - 16:20
Ça vaut le coup ! Elle est vraiment très simple et gentille ! En plus, elle travaille en tant que scénariste en ce moment, donc elle nous en a parlé. Elle nous a aussi parlé de l'adaptation au cinéma de No et moi justement, c'était vraiment intéressant !
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 16:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les heures souterraines Mar 29 Juin - 17:14
As-tu lu Jour sans faim ? J'aimerais beaucoup le lire en fait, c'est pour ça.
Sujet: Re: Les heures souterraines Mar 29 Juin - 18:11
Oui, je l'ai lu ! C'est son premier roman (et c'est un peu autobiographique, elle a vraiment été anorexique) et j'ai beaucoup aimé ! Ses histoires sont rarement joyeuses, mais très bien écrites et agréables à lire ! Celle-ci aussi !
Freelfe
Sujet: Re: Les heures souterraines Mer 30 Juin - 21:30
Elle a été anorexique ? Et elle a réussi à se sortir de cette merde qui pourrit la vie ?
Sujet: Re: Les heures souterraines Mer 30 Juin - 21:32
Oui, à peu près comme dans le bouquin apparemment. Elle ne s'est pas épanchée non plus sur le sujet. Mais un de mes collègues lui a demandé si l'écriture l'avait aidée, mais elle a dit que non, que c'était plutôt l'inverse. Ça a dû la replonger dans cette période de sa vie. Quand on la voit, il est vrai qu'elle est très mince, et immense ! ^^
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 16:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Sujet: Re: Les heures souterraines Mer 30 Juin - 21:52
J'ai regardé sur les photos, elle ne possède pas les "avertisseurs" d'une anorexique, c'est donc qu'elle s'en est sortie. Elle a bien de la chance... J'aimerais vraiment rencontrer cette femme.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 16:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les heures souterraines
Les heures souterraines
Page 1 sur 1