Dernière édition par Jacana le Mer 4 Fév - 1:27, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Ellie
Messages : 138 Age : 29 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Geisha Dim 3 Oct - 13:31
Ce livre est sublime ! On est embarqué au Japon, à cette époque, on voit l'histoire se dérouler sous nos yeux, l'auteur a une écriture vraiment agréable et belle. Je suis émerveillée par ce livre, la force du récit mais la douceur des mots. C'est un univers totalement différent et déroutant, tout est calculé, chaque geste chaque parole, tout a de l'importance. C'est à la fois magique et horrible comme existence que celle d'une geisha. C'est un très beau récit, autant l'histoire que l'écriture. Je le recommande, c'est une belle évasion.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Esmeria
Messages : 359 Age : 30 Localisation : Côte d'Or Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES
Vos papiers SVP Crédits: Moi Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Geisha Sam 4 Déc - 14:53
Il faut absolument que je le lise celui-là. Il a vraiment l'air bien et tous les commentaires que j'ai lus dessus sont très positifs (pas seulement ici mais sur d'autres sites).
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
sakinia
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Geisha Mar 5 Avr - 21:13
Il est dans ma PAL, mais il ne fait pas partie des prioritaires.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Geisha Dim 29 Mai - 22:46
Juste sublime !!! Très agréable lecture dont je garde un très bon souvenir.
Iluze
Messages : 137 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Chargée de mission
Vos papiers SVP Crédits: Iluze Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Geisha Lun 30 Mai - 9:17
Je l'ai lu il y a quelques années et pourtant je m'en souviens très bien. Arthur Golden nous offre une histoire envoûtante. L'adaptation cinématographique est pas mal.
Invité
Invité
Sujet: Re: Geisha Sam 4 Juin - 17:41
Je l'ai lu il y a vraiment longtemps... Mais je me souviens de l'avoir bien aimé, sans réel plus. Peut-être un peu trop de quelque chose, enfin bon, pour une Chinoise baignée dans la culture japonaise, sérieusement ? Les yeux bleus ? Sauf erreur génétique... Enfin, haha, je n'aime pas Golden. Vous saviez qu'il s'est présenté comme l'un des meilleurs écrivains de son temps ? Haha.
Mais c'est un bon livre d'évasion.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Goblinlaya
Messages : 865 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition
Vos papiers SVP Crédits: white rabbit Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Geisha Sam 4 Juin - 18:35
Vous m'avez convaincue. J'aime bien les livres où l'on découvre des cultures et des modes de vie. Même dans les heroic fantasy, ce que je préfère, c'est quand l'auteur décrit les modes de vie des différentes peuplades, pas l'action en elle-même. Allez hop, je l'ajoute de suite dans ma wish list ! :duss:
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sincèrement, j'ai immédiatement accroché à ce livre, j'ai appris tellement de choses en peu de temps qu'il est passé dans les numéros un de ma bibliothèque. C'est un bon livre. Allez, laissez-vous tenter... Bienvenue au Japon des années 30, 40 !
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sola
Sujet: Re: Geisha Lun 4 Nov - 15:11
Je suis en plein dedans !!!
Sola
Sujet: Re: Geisha Mar 31 Déc - 9:44
Un bon livre : des personnages attachants, une écriture superbe et une culture nouvelle qu'on aime à découvrir...
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Geisha Mar 31 Déc - 18:16
Je l'ai dans ma PAL, mais j'hésite à le commencer malgré tous les avis positifs. J'ai peur d'être déçue quand même. ^^
Sola
Sujet: Re: Geisha Jeu 2 Jan - 8:54
Je dois dire, Lady, que ce n'est pas mon bouquin préféré... Il n'y a pas une intrigue prenante, pas de rythme soutenu dans le livre et comme j'ai peu lu (car pas trop le temps ces dernières semaines), je n'ai pas réussi à rester accrochée au bouquin... Je suis persuadée que si je l'avais lu en vacances, plus rapidement, ça aurait été totalement différent ! Comme je le disais plus haut, c'est vraiment un beau livre... On s'attache très vite à certains personnages, on en déteste d'autres, on découvre cette culture mais progressivement, avec le personnage principal... C'est un livre touchant... Il vaut la peine d'être découvert !
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Geisha Dim 5 Jan - 23:04
C'est clair que je vais le lire un de ces jours ! Merci pour ton avis !
Sola
Sujet: Re: Geisha Lun 6 Jan - 13:49
Lady Swan a écrit:
C'est clair que je vais le lire un de ces jours ! Merci pour ton avis !
Mais avec plaisir ! Vivement que tu me donnes le tien.
Amandine
Messages : 114 Age : 35 Localisation : gardanne Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)
Sujet: Re: Geisha Sam 18 Juil - 18:19
Olalalala !! Ce livre est une merveille 10/10 aussi, il est merveilleusement bien écrit. ^^ Top du top et l'histoire d'amour avec le président, super !!!
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: Geisha Sam 18 Juil - 19:25
Oh, il est dans ma PAL celui-ci ! Il faut vraiment que je le lise !
Amandine
Messages : 114 Age : 35 Localisation : gardanne Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)
Sujet: Re: Geisha Sam 18 Juil - 21:58
Oui, tu ne seras pas déçue. Il est épais, mais il est génial donc on oublie l'épaisseur. XD
Siaru
Messages : 73 Age : 28 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Se perdre.
Sujet: Re: Geisha Ven 28 Aoû - 18:08
Sublime ! Le livre est bien écrit, on s'attache très rapidement au personnage de Sayuri et on en vient à haïr très vite les personnages qui s'opposent à elle... On est pris par ses sentiments et ses angoisses, et on plonge avec plaisir dans cette vie qui nous est inconnue.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 9:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Geisha
Geisha
Page 1 sur 1