Ce n'est pas trop mon genre dans l'ambiance (héroïne pouffe, etc.), mais j'ai trouvé la construction intéressante.
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Hantise Sam 14 Mai - 14:37
Au départ, j'ai cru que c'était encore une histoire de vampire, mais bon, maintenant je suis persuadée du contraire ! xD Il m'intéresse, je le lirai.
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Michiko
Messages : 4010 Age : 32 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Hantise Sam 14 Mai - 14:42
ShiiZ, moi aussi je croyais ça parce que c'était annoncé comme un bit-lit, mais en réalité pas du tout. Il n'y a rien de surnaturel ou "fantastique" là-dedans. Et franchement j'ai adoré. ^^
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Lisa Meyer Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Hantise Jeu 11 Aoû - 19:21
Mon avis :
La première chose qui m'a attiré dans ce bouquin, c'est sa couverture. Noire, sombre, promesse de bon nombre de choses. Du suspense, entre autres et du mystère. Il flotte autour de l'image, celle d'une jeune fille ou plutôt, d'une poupée de porcelaine. Son visage n'est pas apparent, mais tout comme sa couverture, cela semble être le présage d'une aventure enivrante. Le résumé, quant à lui, est assez évocateur. Il intrigue, transperce, enivre. Qu'est-il arrivé à cette jeune fille ? L'histoire éveille en nous, un instinct d'enquêteur.
Le point positif de ce livre, c'est ce coté très mystérieux qui tourne autour du personnage principal, Jane. Elle se réveille dans une chambre d'hôpital avec, pour seul souvenir, le fait de s'être rendue à une soirée. Puis plus rien, le trou noir. Des hématomes, des fractures, des écorchures. Une poupée de porcelaine, aux longs cheveux noirs, retrouvée dans un buisson. Petit à petit, Jane va tenter de raviver ses souvenirs. De se remémorer son trajet de la soirée à ce fameux accident. Que s'est-il passé ? Est-ce le coup du sort ? Un accident ? Un acte prémédité ? Ou, comme certains le laissent à penser, une tentative de suicide ? Le parcours va être long et éreintant pour cette jeune fille qui, jusqu'alors, ne s'occupait que de son apparence, de ses deux meilleures amies et de son petit copain, David. Comment se faire entendre, quand tout le monde vous croit fou ? Comment survivre, quand vous-même, vous ne savez plus quoi penser ?
Bon, j'arrêterais là pour ne pas vous en dire trop. Je peux toutefois vous affirmer une petite chose, c'est que le suspense est constant. L'histoire de l'héroïne nous prend à la gorge, nous submerge et nous emporte littéralement dans son univers. On ne peut détourner le regard des pages qui défilent, qui défilent... Et qui défilent encore jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que c'est la fin. Le livre est terminé. La dernière page est tournée. Les doutes concernant les suspects sont constamment mis en doute. Le fait que nous soyons au même point que Jane n'aide pas. Tout au long du livre, on est obligé de penser comme elle, de réfléchir au même rythme que ses méninges affaiblies par le choc. Ses souvenirs reviennent peu à peu, mais à quel prix ? Dans le monde où la superficialité est maître, il faut savoir se méfier de tous et chacun. Et, dans des cas parfois extrêmes, parfois même de soi.
Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hantise
Hantise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum