Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

[Saga] Intuitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mutinelle

mutinelle

Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 14:37

Rachel Ward
Rachel Ward

image

Intuitions (tome 1)
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?
image

Chaos (tome 2)
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…
image

Infini (tome 3)
Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…

2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes encore. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

Que faire d’un don quand il est maudit ?

informations
TITRE D'ORIGINE : Numbers (#1), Numbers : The chaos (#2)
DATE DE PARUTION : 2010
ÉDITION DE LA SAGA : -
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui

[Saga] Intuitions 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Émouvant (#1),
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Tome 1 : Intuitions c’est de la littérature pour ados, voire jeunes adultes, et moi et ce genre de livre on est un peu fâchés, je trouve souvent ça niais. Mais ayant eu l’opportunité de lire le T2, je me suis procuré le premier, histoire de tout comprendre, même si les deux tomes peuvent se lire indépendamment.

Bon, d’accord, je l’avoue, j’avais aussi repéré le tome 1 depuis un moment, la couverture m’avait tapé dans l’œil et le résumé aussi… j’étais juste un peu frileuse. Qu’est-ce que je peux être idiote parfois ! Parce que ce livre est le plus émouvant que j’ai lu depuis longtemps !

Jem est une ado de 15 ans qui peut voir la date de mort des gens en les regardant dans les yeux. Lourd fardeau pour une gamine de cet âge. Elle vit donc un peu en marge de la société, ne se sentant bien nulle part, jusqu’à sa rencontre avec Spider, qui arrive à forcer toutes ses défenses et à tisser des liens d’amitié avec elle. Jusqu’au jour où Jem voit l’imminence d’un attentat à travers tous ces gens portant la même date de mort prochaine. Les deux ados prennent alors la fuite à travers la campagne anglaise pour échapper à la police qui les poursuit.

Le style d’écriture de l’auteure est assez simple, le langage familier avec un vocabulaire d’ado très « coloré ». Les chapitres étant très courts le rythme de lecture est rapide, j’ai avalé le livre en moins de 24h.

La description des personnages les rend très réels. La morosité de Jem la rend attachante, on se rend bien compte que celle-ci cache une jeune fille fragile déjà malmenée par la vie. À son opposé il y a Spider, un grand jeune homme black, dégingandé, toujours en mouvement, très extraverti qui, à force de patience et de douceur, va briser une à une les défenses de Jem. Je me suis prise de suite d’affection pour ce couple de gamins traîné malgré lui dans une affaire trop compliquée pour lui.

J’ai beaucoup aimé ce livre, pas pour l’intrigue ou l’histoire, qui ne sont pas extraordinaires, mais pour l’émotion qu’a su transmettre Rachel Ward, je n’ai pu m’empêcher de pleurer les trente dernières pages. Le gros point positif de cet ouvrage étant ses personnages tellement réels, ses émotions tellement fortes, que je me suis plongée directement dans le tome suivant.

Un petit point négatif pourtant étant ce langage familier de ces ados, certaines réflexions comme « tu ne sais rien de moi » sont, à mon goût, un peu trop employées. Maintenant ça colle avec l’image des ados constamment révoltés contre le monde des adultes, c’est juste mon côté adulte qui s’offusque un peu.

Le petit plus : je suis allée farfouiller sur le net et j’ai découvert que l’auteure était une ancienne actrice ayant joué dans Les oiseaux se cachent pour mourir.

Tome 2 : J'ai enchaîné le T2 juste après avoir fini le T1 et je n'aurais peut-être pas dû...

[Contient des spoilers] On quitte Jem, qu'on découvre morte, pour suivre l'histoire de son fils, Adam, qui a hérité de son don (logique me direz vous, alors que l'on perd Jem en route vu qu'elle n'a plus de don, bref !). Adam a bientôt 16 ans et vit dans un monde un peu différent du notre, vu que l'action se déroule en 2026. Notre société a évolué, pistant chaque citoyen à l'aide de puces. Le monde change à cause du réchauffement climatique et voilà Adam quittant sa ville de Weston inondée pour retourner à Londres. Là-bas il fait la connaissance de Sarah, qui cauchemarde sur lui chaque nuit, et découvre qu'une bonne partie de la population porte la même date de mort... Voilà comment l'auteure nous plante l'intrigue cette fois-ci.
Le seul personnage restant du tome précédent et Val, l'arrière-grand-mère d'Adam, qui l'élève suite au décès de Jem. J'ai été heureuse de la retrouver inchangée. Elle passe ses journées assisse sur son sempiternel tabouret à fumer cigarette sur cigarette et à boire du thé. On la découvre un peu plus et j'ai beaucoup apprécié. Viens ensuite Adam, que j'ai eu du mal à trouver attachant à cause de ses coups de colère, certainement justifiés, mais un peu trop faciles à mon goût. Ce qui n'empêche pas le fait que c'est un personnage plein de courage et sincère. La touche féminine est donnée par Sarah, ado de 15 ans qui vieillit trop vite. Elle ressemble à une chose fragile derrière les conneries qu'elle accumule au lycée, mais se métamorphose tout le long du livre.

Adam voit donc une bonne partie de la population de Londres avec le même numéro, la même date de mort. Il se pose alors la question de savoir s'il peut changer ces dates, ou si, comme il le pensait avec sa maman, celles-ci sont immuables. Voilà toute la problématique du livre, dont je ne vous dévoilerai rien  
L'auteure a réussi à garder le même rythme et la même fluidité d'écriture (chapitres courts, beaucoup de dialogues, peu de descriptions), mais je n'ai pas ressenti la même intensité au niveau des émotions. Je ne me suis pas attachée de la même manière aux personnages, j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner l'intrigue, comment ils allaient s'en sortir, mais je n'ai pas réussi à vibrer pour eux comme j'ai vibré pour Jem et Spider. Il me manquait une petite étincelle... Ou alors, comme je le disais en tout début, j'ai enchaîné ces livres trop vite...

Cela n'en reste pas moins une lecture agréable et je remercie beaucoup Camille et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de faire cette jolie découverte.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Dès 12 ans.

Dernière édition par Jacana le Lun 29 Juin - 15:04, édité 3 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Myly

Myly

Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 16:43

J'ai lu le premier tome, totalement par hasard, je l'avoue, ayant été fortement attirée par la couverture du livre! Je l'avais dévoré ! Un roman original, qui se lit très facilement, avec des personnages attachants, les premiers émois amoureux, la fuite, tout un tas de sentiments qui nous entraînent page après page !
Et le pire c'est que je ne savais même pas qu'un tome 2 paraissait ! Je me laisserai sûrement tenter !

Et au passage, j'adore ta critique Very Happy

Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 14:22, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
http://dautresplumes.wordpress.com/
mutinelle

mutinelle

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 18:38

Merci Myly. wink J'ai beaucoup aimé aussi. J'ai lu le T2 dans la foulée, et je n'aurais peut-être pas dû, j'en ai été un peu déçue du coup...

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Myly

Myly

Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 18:39

Peut-être, je l'ai lu quand il est sorti l'année dernière donc j'aurai de la marge entre les deux tomes.

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://dautresplumes.wordpress.com/
mutinelle

mutinelle

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 18:48

Oui, je lirai ton avis quand tu l'auras lu. wink

Arwen

Arwen

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 19:30

J'avais vu le résumé du livre ainsi que la couverture sur un dépliant et il m'avait bien tenté. Mais en ce moment, je fais une sorte de rejet aux romans trop "jeunes ados". Alors je ne sais pas trop, à voir... Belle critique en tout cas !

http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
mutinelle

mutinelle

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 19:50

Avis du tome 2 ajouté !

Elyssandre

Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 19:57

Merci beaucoup pour cet avis. Je lirai très certainement le second tome lorsqu'il sera disponible en bibliothèque. Smile

coupie

coupie

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 20:03

OOoooooh il me fait envie depuis très longtemps celui-là !!!! =PP
Je sens que je vais bientôt me l'acheter !!! =D

mutinelle

mutinelle

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 20:18

Oui Elyssandre, je pense que tu devrais aimer. J'étais encore trop proche de Jem et Spider, mais Adam et Sarah sont très bien aussi. wink

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Lena

Lena

Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyLun 16 Mai - 21:28

J'ai beaucoup aimé le T1, et j'ai hâte de commencer la suite !

Voici ma critique :

J'avais repéré ce roman dans la bibliomania de Livr@ddict et il avait tout de suite suscité ma curiosité. D'après certains commentaires, des lecteurs en étaient un peu déçus. Pour ma part, ce n'était pas le cas ; j'ai vraiment aimé sans toutefois être un coup de cœur.

Jem n'a jamais eu la vie facile. Depuis qu'elle est petite, elle voit des numéros dans les yeux des humains. C'est à ses sept ans, le jour où sa mère meurt d'une overdose qu'elle se rend vraiment compte de la signification de ces nombres ; ils représentent la date de leur mort.
Après cet événement, elle va être placée dans une famille d'accueil. De caractère rebelle, elle va n'en faire qu'à sa tête et vivre un peu à part, dans son monde. C'est en traînant toute seule qu'elle va faire la connaissance de Spider, un beau black de condition modeste, un peu comme elle. Un jour, alors qu'ils se promènent du côté de la grande roue de Londres, Jem se rend compte que toutes les personnes l'entourant ont la même date de mort. Effrayée, elle va s'en aller rapidement avec Spider. Deux minutes plus tard, une bombe explose. Complètement choqués, ils vont se rendre au domicile de Spider et vont regarder les infos à la télévision... Malheureusement pour eux, une caméra de surveillance les a filmés et ils sont les premiers suspects sur la liste. Ils vont s'enfuir à travers l'Angleterre...

Au début du roman, le personnage de Jem ne me plaisait pas vraiment, je n'arrivais pas à m'y attacher. Du genre un peu racaille, elle se « fout » des autres et n'a aucune ambition dans sa vie. Son vocabulaire de rue n'était pas très agréable à lire pour un roman. Mais finalement, l'amour naissant entre elle et Spider a changé mon avis du tout au tout. (Ah ah ^^ y a que le côté romantique qui peut me faire changer d'avis sur une personne...) Spider quant à lui est le beau black des rues plutôt intelligent et tellement protecteur ; de quoi se pavaner.

Côté intrigue, on y est en plein dedans du début à la fin. Il y a la plus importante qui est « comment vont-ils s'en sortir ? » et plusieurs autres que vous découvrirez en lisant le livre. Elles ont toutes un bon fil conducteur et on est pas mal pris dans l'enchaînement des événements. Le passage de l'amitié à l'amour est toute fois une belle réussite et c'est ce qu'il m'a le plus plu.

Le seul petit point faible est le style littéraire. Il n'y a pas grand chose à découvrir en dehors de l'histoire. Les dialogues sont un peu trop langage de rue (à mon goût évidemment) et un peu trop simples. Mais bon, c'est encore assez discret.

Et pour finir, je souhaiterais vous parler de la fin ; elle vraiment géniale : (presque) tous les doutes que l'on peut avoir durant l'histoire sont dévoilés au final. Il y a même un (petit) rebondissement qui promet pour la suite ! (Car il y aura en tout cas 3 Tomes !)

En somme, c'est une jolie découverte et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman !

Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 14:26, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
http://bookenfolie.blogspot.com/
Mathilde

Mathilde

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyJeu 2 Juin - 10:06

J'avais déjà lu ce 1er tome quand il était sorti, mais à l'époque je n'avais pas de blog donc je n'avais mis d'avis nulle part. Je l'avais acheté car la couverture m'avait beaucoup attirée.

Je le relis parce que je vais recevoir le 2ème tome en partenariat, je voulais donc me remettre dans l'histoire et retrouver les personnages avant d'entamer ce second opus.
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire, j'ai autant aimé que la première fois.

Dans ce 1er tome, on y rencontre Jemma (Jem), jeune fille de 15 ans, solitaire, rebelle, qui n'a pas d'amis.
Sa vie n'a pas été simple jusque-là... Et Jem a un don dont elle se passerait bien : elle peut voir la date de mort des gens.
Elle fait la connaissance de Spider, grand black un peu brute au langage assez grossier qui en pince pour elle.
Un jour, un accident survient... Ils doivent fuir... De là commence une aventure pour nos deux amis.

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai trouvé assez original, émouvant...
Le style de l'auteur est simple et facile à lire même si parfois le langage est assez vulgaire, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture.
Niveau chapitres, ils sont relativement courts, ce qui permet de faire une pause quand on veut.
Les personnages sont attachants, pour ma part, ils m'ont beaucoup plu.

Le seul point négatif de ce livre, je pensais que le livre serait plus axé sur le don de Jem alors qu'on suit plutôt la fuite de Jem et Spider. Du coup, je fus légèrement déçue mais ça n'empêche pas que j'ai dévoré ce roman. En revanche, j'espère que dans le tome 2, ce don sera plus abordé...

Et aussi, j'ai adoré la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, en refermant le livre j'avais qu'une envie : lire la suite !

Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 14:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Lena

Lena

Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyJeu 2 Juin - 13:37

Mathilde a écrit:
J'avais déjà lu ce 1er tome quand il était sorti, mais à l'époque je n'avais pas de blog donc je n'avais mis d'avis nulle part. Je l'avais acheté car la couverture m'avait beaucoup attirée.

Je le relis parce que je vais recevoir le 2ème tome en partenariat, je voulais donc me remettre dans l'histoire et retrouver les personnages avant d'entamer ce second opus.
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire, j'ai autant aimé que la première fois.

Dans ce 1er tome, on y rencontre Jemma (Jem), jeune fille de 15 ans, solitaire, rebelle, qui n'a pas d'amis.
Sa vie n'a pas été simple jusque-là... Et Jem a un don dont elle se passerait bien : elle peut voir la date de mort des gens.
Elle fait la connaissance de Spider, grand black un peu brute au langage assez grossier qui en pince pour elle.
Un jour, un accident survient... Ils doivent fuir... De là commence une aventure pour nos deux amis.

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai trouvé assez original, émouvant...
Le style de l'auteur est simple et facile à lire même si parfois le langage est assez vulgaire, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette lecture.
Niveau chapitres, ils sont relativement courts, ce qui permet de faire une pause quand on veut.
Les personnages sont attachants, pour ma part, ils m'ont beaucoup plu.

Le seul point négatif de ce livre, je pensais que le livre serait plus axé sur le don de Jem alors qu'on suit plutôt la fuite de Jem et Spider. Du coup, je fus légèrement déçue mais ça n'empêche pas que j'ai dévoré ce roman. En revanche, j'espère que dans le tome 2, ce don sera plus abordé...

Et aussi, j'ai adoré la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, en refermant le livre j'avais qu'une envie : lire la suite !

Complètement d'accord avec ton avis !

Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 14:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
http://bookenfolie.blogspot.com/
Mathilde

Mathilde

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyMer 8 Juin - 22:17

Mon avis sur le tome 2 Very Happy

Holalalalala... je viens de finir ce roman... Et là pour le coup je suis sur les fesses, j'en suis toute retournée.
Pfiouuu... Quel roman, quelle histoire ! Je crois que c'est la première fois qu'un livre me fait cet effet là.
Et je crois aussi que c'est la première fois que j'ai versé une larme pour un livre. Je crois qu'il va me falloir un moment pour oublier ce roman.

Ce livre est un énorme coup de cœur ! Jamais auparavant je n'avais été transportée autant par un livre.
Certes il y a beaucoup de livres qui m'ont plu mais je crois que cette saga devient ma préférée, et encore plus ce second tome.

En quelques mots : bouleversant, palpitant, touchant, angoissant... et bien d'autres.

Intuitions, tome 2 est l'histoire d'un jeune homme, Adam qui a presque seize ans, qui a le même don que sa mère : il voit la date de mort des gens. Ce qui est pour lui une vraie malédiction.
On suit également Sarah, qui va être impliquée bien malgré elle dans cette histoire car elle aussi a un don.

Franchement, j'ai trouvé ce roman génial et plein de rebondissements, pas un moment je me suis ennuyée.
L'auteur nous laisse aucun temps mort, on est emporté dans l'histoire, on veut savoir, on veut arriver au dénouement et surtout on veut savoir que signifie cette date : 01/01/2027, ce qui va se passer...

Concernant le style de l'auteur, je l'ai trouvé moins grossier que dans le premier tome, c'est quand même plus agréable à lire, malgré que ça ne m'avait pas dérangé plus que ça dans le premier opus.
Aussi, j'ai beaucoup aimé l'alternance des narrateurs, on suit tour à tour Adam et Sarah. Personnellement, j'ai trouvé que ça a donné plus de vie au récit.
En tout cas, l'écriture est fluide, sans longueurs... Il se lit très rapidement tellement on est pris dedans.

Et le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages, ils sont très touchants...
Mon préféré est sans aucun doute : Sarah qui m'a beaucoup émue, pauvre gamine, elle en a vu... J'étais assez triste pour elle. Mais tout le long du livre, elle a fait preuve de beaucoup de courage.

En bref, un livre incroyable et captivant rempli d'émotion qui a su me coller à mon fauteuil !
Je vous le conseille fortement, il peut se lire indépendamment du premier mais pour être à 100% dedans, je vous dirais de les lire dans l'ordre. J'ai vraiment passé un super moment !

Ce livre est le deuxième tome de la Saga Intuitions de rachel Ward, pour info le premier est sorti le 12 mai 2010.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le troisième tome... Mais pour ça il va falloir patienter encore un (long) moment.

Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 14:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions EmptyDim 12 Juin - 11:56

J'ai super envie de découvrir cette saga ! Elle promet beaucoup de choses et j'espère que j'aurai une occasion de la découvrir !

Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé

[Saga] Intuitions _
MessageSujet: Re: [Saga] Intuitions   [Saga] Intuitions Empty

[Saga] Intuitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1