Vos papiers SVP Crédits: Me Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Mer 11 Mai - 20:49
Je suis contente d'avoir ta critique ! J'ai été attirée par ce livre "à cause" du film, et je pense que l'ambiance va me plaire !
Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:44, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Invité
Invité
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Mer 11 Mai - 20:51
Oui moi aussi j'ai été attirée à cause du film ^^ mais par contre ce que je trouve dommage c'est qu'apparemment dans le film, ils ont fait d'August le patron du cirque X_X alors que normalement c'est pas lui... mais bon. En tout cas c'est une bonne lecture ^^
Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Babynoux
Messages : 854 Age : 32 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Jeu 12 Mai - 9:38
J'aimerais bien le lire.
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Elarinya
Messages : 263 Age : 29 Localisation : Sud de la France Emploi/loisirs : Etudiante
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Dim 15 Mai - 15:09
Je dois avouer que le film ne m'a pas trop tenté, cependant, le livre pourquoi pas !
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Lun 16 Mai - 8:37
Le film me fait méchamment de l’œil... Le livre encore plus, pour répondre à Mgn, dans tout film il y a des adaptations du genre... C'est inévitable. :/
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Lun 16 Mai - 18:09
Pommesucre : C'est vrai, mais pour le coup, je pense que ça va pas mal changer la personnalité d'August. oO' Mais bon, tant pis. ^^" Hihi, il te fait de l’œil, je ne peux que te conseiller de céder à la tentation. XD
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Mer 25 Mai - 18:07
Bon, bah moi, le film et le livre me font de l’œil. ^^ Ma PAL va devenir énorme sous peu. ^^'
Invité
Invité
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Mer 25 Mai - 18:23
Mookiie a écrit:
Bon, bah moi, le film et le livre me font de l’œil. ^^ Ma PAL va devenir énorme sous peu. ^^'
Ma Wishlist est effrayante, je suis à 108 livres que je souhaite me procurer...
Invité
Invité
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Mer 25 Mai - 18:45
Rah la la. >< Mais c'est ça lire. ^^
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Zoé
Messages : 57 Age : 27 Localisation : Est de la France Emploi/loisirs : Lecture, photo
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Mar 5 Juil - 11:18
J'aimerais beaucoup le lire, et voir le film aussi !
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants Mar 27 Sep - 18:43
MON AVIS : Je me suis donc lancée dans ce roman suite à des avis en majorité positif. Je n'ai vraiment pas été déçue, un chef d'œuvre, je l'ai dévoré du début à la fin, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce roman. J'adore ces périodes en Amérique, ou les cirques été itinérant et ou leur vedette n'était autre que "les monstres de foire". Ces personnes différentes qui ne trouvaient de place que dans les cirques.
Jacob raconte donc son histoire. Jacob est en maison de retraite et se souvient de cette période ou il a fait parti du cirque des frères Benzini. Plus jeune il veut devenir vétérinaire et rejoindre son père pour s'associer à celui ci. Malheureusement, ses parents vont trouver la mort, il va donc découvrir que son père c'est ruiné, pour qu'il puisse poursuivre ses études. Plein de chagrin et de désespoir il va quitter la salle en pleine examen et s'enfuir. Il ne sait pas où aller et se jette dans un train sans savoir que celui ci va bouleverser sa vie.
C'est donc dans ce train qui promène un cirque de ville en ville qu'il va se retrouver. Alors là moi je pensais trouver un cirque très soudé et non tout au contraire !! J'ai adoré le fait que tout le monde ne se mélange pas. Il y a les artistes et les autres ceux qui sont derrière. On découvre un monde dur et vraiment à part.
Il va devoir trouver sa place au sein de ce cirque pas comme les autres. Mais il va aimer y travailler et va se retrouver vétérinaire de tous ces animaux qui ne respirent pas vraiment la forme pour certain. Récupérer dans des cirques en faillite. Il ne leur manque qu'une chose un éléphant, et un jour ils vont le trouver!
Jacob à vraiment un bon cœur et va découvrir des hommes, dont ils ne se serait absolument pas douté se lier d'une amitié forte. Un trio improbable va se former "un véto, un clown et son chien et un stechkos condamné suite à l'absorption d'un whisky de contrebande trafiqué". Il va apprendre à les connaitre tous, savoir comment chacun marche et qui son les plus fiables. Mais la vie dans le train n'est jamais tranquille, on peut à tout moment se faire jeter du train.
Jacob va tomber amoureux de Marlène mais elle est déjà marié, à August qui est schizophrène à qui il vaut mieux pas se frotter.
On alterne donc entre ses moments dans la maison de retraite où un cirque s'installe devant celle ci, ce qui va provoquer ses souvenirs de sa vie passer.
Une superbe histoire, un homme vraiment attachant et un monde que j'ai adoré découvrir. Un vrai coup de cœur.
MA NOTE : 10/10 je pourrais en parler des heures mais à vous de découvrir Jacob et ce cirque qui va bouleverser sa vie.
Dernière édition par Crazy le Mar 31 Déc - 15:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (31/12/13))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De l'eau pour les éléphants
De l'eau pour les éléphants
Page 1 sur 1