Vos papiers SVP Crédits: Misstigri Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Ven 6 Mai - 17:31
Ces livres sont vraiment sympas. Perso, j'aimais beaucoup les premiers tomes, le virage que prend l'histoire à partir du tome 7 était utile (on sort du découpage un tome un tuteur) mais en même temps elle m'a moins convaincue à partir de là... Et le dernier tome m'a franchement déçue. Enfin, ça reste un bon souvenir !
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Mimipouss
Messages : 1421 Age : 36 Localisation : Ile de la Réunion Emploi/loisirs : Infirmière
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Ven 6 Mai - 17:32
Pour le moment je n'ai lu que le premier tome, je verrai bien pour la suite
Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:14, édité 1 fois (Raison : CPA)
Vos papiers SVP Crédits: Moi :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 17 Juil - 13:39
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelairetomes 1 à 13
C'est une série que j'ai lue il y a longtemps et que j'adorais, j'en étais un fan complet et c'était mon auteur préféré !
Mon avis : C'est une série pleine de suspense et de rebondissements ! Les personnages sont attachants et l'histoire est malgré cela très triste. Le malheureux incendie qui ravage la maison des Baudelaire entraine la mort mystérieuse des parents de Violette, Klaus et Prunille. Ils sont d'abord recueillis par le mystérieux comte Olaf qui n'est pas si gentil qu'il en a l'air. On rit, on pleure, on sourit, on fronce les sourcils. L'histoire est bien tracée, alléchante, faite de péripéties et d'aventures différentes avec de nouveaux lieux et nouveaux personnages à chaque livre, ainsi que de bien tristes morts.
Le dernier tome, je l'ai attendu avec impatience pour finalement être déçu. Une fin que je qualifie sans regret et sans hésitation de nulle. L'auteur sème des indices et des espoirs tout au long du livre pour finalement nous lâcher une fin non finie, bizarre et pleine de doutes, questions et horreurs.
Si vous lisez ce livre - ce que je vous conseille fortement - je vous conseillerais presque de ne pas lire la fin ( mais lisez-la quand même ! )! Mais comme on dit, la curiosité est un vilain défaut !
Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:17, édité 1 fois (Raison : CPA)
Catelina
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 17 Juil - 20:44
Bon, je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu les films quand j'étais petite !! Perso, j'ai adoré le film, alors si les livres sont comme lui j'achète de suite !!
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 17 Juil - 21:47
Les livres sont mieux et plus complets, là ils ont mis 3 tomes dans un film, ça fait court !
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
lilia
Messages : 61 Age : 27 Emploi/loisirs : lecture, tir à l'arc, écriture....
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 6 Nov - 17:09
Je les ai tous lus, mais j'avoue que je suis passée vite sur le dernier tome parce que j'avais envie de passer à autre chose, et du coup, je ne l'ai pas vraiment apprécié. Sinon, je trouve que c'est une super série !
Faaaan <3
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 6 Nov - 17:28
J'hésite à commencer la saga, et j'aimerais savoir si c'est mieux en livre qu'en film.
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 6 Nov - 18:39
Oui, c'est mieux. Ce n'est pas de la grande écriture, mais c'est vraiment sympa comme histoire, triste parfois, mais ça a bercé mes années de primaire !
Vos papiers SVP Crédits: Marly :) Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 6 Nov - 19:06
Perso, j'ai bien aimé... Jusqu'à un certain point. A un moment donné ça fait juste trop. La fin... Le tome 13 est décevant, il n'est pas une fin selon moi. On termine le livre et on fronce les sourcils. Perso, j'ai tenté de le relire rapidement pour voir si je n'avais pas manqué quelque chose, mais non. Il y a juste trop de variables à la fin. Rien de concret. Je n'ai pas regretté lire ces livres, je les ai tous. Mais la fin... La fin n'est tout simplement pas la fin. Il faut un autre livre.
Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:19, édité 1 fois (Raison : CPA)
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 6 Nov - 19:10
D'accord avec toi !
Faaaan <3
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Dim 6 Nov - 20:12
D'accord, merci beaucoup ! Je pense que je les lirai bientôt
Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:19, édité 1 fois (Raison : CPA)
Invité
Invité
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Mer 23 Nov - 20:59
Je n'ai jamais terminé la série, trop longue, tirée en longueur (je ne sais même plus à quel tome je me suis arrêtée !).
Sinon, on peut pas dire, c'est assez "prenant" dans le sens où on se plonge facilement dedans et bon... c'est... divertissant. ^.^
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Chouquette
Messages : 1753 Age : 31 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit
Vos papiers SVP Crédits: Chouquette Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Lun 6 Aoû - 14:05
Voilà mon avis ^.^
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est une série en 13 tomes écrite par Lemony Snicket qui relate les mésaventures des enfants Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille. Tout commence quand Mr Poe, le banquier en charge de la fortune Baudelaire vient leur annoncer la mort de leurs parents dans un incendie qui a ravagé toute la maison. Dès lors, c’est le Comte Olaf qui va devenir leur tuteur. Mais personne ne se doute que celui-ci ne pense qu’à mettre la main sur la fortune des enfants ni ne se doute de tous les secrets que ces aventures vont entraîner.
Si dans les 5/6 premiers tomes le schéma est très répétitif, vers le 6e/7e tome tout change et les secrets se dévoilent peu à peu. A partir de là, on commence à véritablement rentrer dans l’histoire, à comprendre l’importance de ces secrets et surtout le rôle que jouent les orphelins. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, de nouvelles aventures etc. Et ce sont ces nouvelles aventures qui sont la clé de tout puisque sans elles, les orphelins ne découvriraient rien et ne feraient pas la rencontre de tous ces personnages.
Et certes, si les personnages peuvent sembler nombreux, ils ont tous leurs importances et leur rôle à jouer. En effet, sans les orphelins Beauxdraps, les Baudelaire n’auraient jamais rien su des secrets de leurs parents ; sans leurs tuteurs successifs, ils n’auraient rien appris de V.D.C.. Les personnages sont le cœur de l’histoire. Attachants pour certains, détestables pour d’autres, ils sont au centre de tout et ils prouvent à chaque tome qu’il faut compter avec eux.
L’écriture bien que simple se laisse lire. Qu’on ait 12 ans ou 19 ans, on ne prend pas le même plaisir à lire cette série de jeunesse. En effet, quand je l’ai lu j’étais beaucoup plus jeune et j’avais détesté. En la relisant, j’ai littéralement adoré. Comme quoi, avec le recul, les avis changent. Certes, ce n’est pas une série qui restera dans les annales mais c’est une série plaisante qui nous montre bien des choses.
Une série dans laquelle on passe par tous les sentiments : la colère, la peur, la joie, les larmes, les rires etc. Une série pleine de suspense, de rebondissements et de retournements de situation. Une série comme on en fait de moins en moins..
Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:22, édité 1 fois (Raison : CPA)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Page 1 sur 1