Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 6 Aoû - 12:13, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Michiko
Messages : 4010 Age : 32 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau
Vos papiers SVP Crédits: Google Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan Jeu 28 Avr - 15:53
Pour ma part, je compte « boycotter » ce livre. J'aurais été tentée de l'acheter mais finalement non.
J'explique : la série Vampire Diaries s'est inspirée d'une saga de L. J. Smith, Journal d'un Vampire, mais l'histoire de Stefan et Damon était différente de la série — par exemple leur triangle amoureux s'est passé au 15ème siècle, en Italie etc. Et la série est devenue presque indépendante du roman (même Katherine/Elena n'ont pas le même physique dans le livre et la série, etc.). Cela étant, j'ai bien apprécié le premier tome de la saga (la suite devenait trop abracadabrante) et j'ai adoré la série. Cela étant, relire une histoire que j'ai déjà vue, écrite par le même auteur, je trouve ça à la fois inutile et trop commercial. En effet, ça fait un peu : « j'ai écrit un bouquin, la série s'est inspirée de mon histoire mais elle marche encore mieux et elle est plus sympa, je vais écrire un bouquin qui reprend la série pour gagner plus. » Donc voilà, je ne doute pas que le livre en soi doit être un bon livre mais j'appréciais le côté différent (voire « meilleur ») de la série par rapport au livre original, mais que le même auteur écrive une histoire différente sur son propre personnage (faut pas oublier qu'il invente quand même deux vies assez différentes pour le même personnage...), je ne trouve pas ça terrible.
Voilà mon petit commentaire sur ce livre. =D
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Babynoux
Messages : 854 Age : 32 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan Jeu 28 Avr - 18:00
J'aimerais beaucoup le lire.
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan Dim 8 Mai - 0:22
L'auteur a réécrit un livre, oui, mais avec les producteurs de la série : Kevin Williamson et Julie Plec. Donc tout est comme dans la série, mais expliqué plus en détail. Donc ce n'est pas vraiment une autre histoire à partir d'une série qui vient d'une autre histoire.
Mon avis à moi sur le livre :
Si vous suivez la série Vampire Diaries, vous savez un peu ce qui se passe dans ce livre. Si vous avez vu la série télé, vous n’aurez aucune difficulté à vous imaginer la scène dans votre tête. Les flash-back que nous avons vus lors des épisodes sont racontés ici en détail. Ça commence un peu avant l’arrivée de Katherine, et ça se termine… eh bien, vous savez, quand Emily les retrouve couchés par terre, sur la paille. Il n’y a pas vraiment de faits nouveaux, mais c’est quand même intéressant de découvrir plus en profondeur les événements et de savoir entièrement comment ça s’est passé.
Si vous n’avez pas vu la série, vous vous devez de la voir, mais vous pouvez quand même lire ce livre sans connaître le chef-d’œuvre télévisuel. Ceci étant dit, j’aurais pensé qu’on irait un peu plus loin dans l’histoire. Mais je suppose qu’ils nous gardent ça pour les prochains tomes, que j’achèterai inévitablement. Fans de la série, vous laisserez-vous tenter par ce livre ?!
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:46, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan Ven 10 Juin - 20:32
Comme il a déjà été dit, ce livre est une adaptation de la (super) série The Vampire Diaries. Il raconte donc la même chose. Je ne l'ai pas lu, mais il serait intéressant de le lire pour voir le point de vue de Stefan, personnage principal du livre.
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan Mar 23 Aoû - 14:50
Mon avis :
J'ai bien été un peu déçu de ce premier tome de la trilogie même car j'espérais en apprendre plus sur le passé des Salvatore. Le roman est fidèle à la série est on ne trouve pas beaucoup de différences... À part pour les fiançailles de Stefan et Rosalyn : nous n'en savons pas beaucoup plus. Par contre, nous suivons l'histoire du point de vue de Stefan puisque c'est le narrateur. Au niveau des personnages, je les ai trouvés bien plus détaillés. La mère d'Anna m'a paru différente dans le roman par rapport à la série TV. Katherine paraît toujours aussi belle, et toujours aussi inoffensive puis cruelle. Je ne pensais quand même pas que Stefan serait aussi fidèle à son père et aux traditions. Je comprends mieux pourquoi Damon déteste autant son frère, puisque c'est Stefan qui l'a mis dans cette situation. Dans certains passages, les retours en arrière sont au même moment que dans les épisodes. Il est quand même beaucoup plus facile, une fois la lecture terminée, de s'y retrouver dans les anciennes familles de Mystic Falls.
J'ai quand même apprécié ce roman qui est un bon complément pour les amateurs de la série et un très bon roman pour ceux qui souhaitent découvrir l'histoire de Stefan. Alors bonne lecture !
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Bykiss
Messages : 175 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège Emploi/loisirs : Études de traduction/lire, dessiner, dormir, jouer, manger.
Vos papiers SVP Crédits: Bykiss Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan Mar 23 Aoû - 16:21
Moi aussi je suis fan et j'aimerais le lire mais je repousse le moment par peur d'être déçue, et je suis quasi sûre que ce sera le cas. Je n'adore pas spécialement lire quelque chose que j'ai déjà vu, sauf s'il y a de gros changements ou que le livre est mieux (au vu des critiques ça n'a pas l'air d'être le cas).
Donc on verra. ^^
Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 9:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Le Journal de Stefan
[Saga] Le Journal de Stefan
Page 1 sur 1