Vos papiers SVP Crédits: Lollie Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Ven 25 Juin - 19:09
J'aimerais beaucoup le lire vu que j'ai bien aimé ses autres romans !
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Dim 27 Juin - 22:37
Et bien j'ai aimé ses autres romans mais j'ai trouvé celui-là mieux au niveau de la recherche pour le contexte. Comme je l'ai dit, il a voulu montrer qu'il savait de quoi il parlait et c'est passionnant
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:52, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Dim 14 Nov - 10:12
a ben il est fini ^^ (j'ai pris plus de temps car j'ai du lire un livre pour l’école et donc laisser Marc Levy de coté)
il est très beau..... Je vais attaquer le 2eme ^^
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Ellie
Messages : 138 Age : 29 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Dim 14 Nov - 12:26
J'avais adoré ! Je l'ai dévoré, les personnages sont vraiment attachants et je suis plongée dans l'histoire et c'était un beau voyage, j'ai beaucoup aimé
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Boutchou
Messages : 28 Age : 38 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Etudiante en bibliothéconomie
Vos papiers SVP Crédits: Nylon Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Mar 15 Fév - 19:15
Alors, je viens juste de le finir et étant une grande grande fan de Marc Levy, je n'ai pu qu'adorer, comme tous les autres bouquins de Marc Levy. Néanmoins, ça n'est pas mon préféré mais il reste très beau. Par contre, c'est chouette de voir que Marc Levy peut aussi s'engager sur une autre voie, celle de l'intrigue un peu plus "thriller" et "conspiration" qu'on ne retrouve pas dans ses autres bouquins. Quant au fait qu'il s'est bien documenté et qu'il s'y connait, je pense qu'il est toujours comme cela, il aime savoir de quoi il parle et ça fait de lui un grand auteur. Ca n'est pas toujours possible de le montrer, je l'accorde mais il l'avait déjà fait dans "Les Enfants de la Liberté".
Me voilà donc à lire la seconde partie maintenant :lol!:
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
sakinia
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Dim 13 Mar - 20:07
Mon premier Marc Levy et j'ai adoré ainsi que le deuxième tome
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Dim 5 Juin - 20:36
Ce livre a été mon 1er Marc Levy. En réalité, j'ai commencé par le 2ème, sans savoir qu'il existait un tome avant celui-là. J'ai donc lu les 100 premières pages sans vraiment comprendre ^^ J'ai donc repris ma lecture au premier et ensuite j'ai continué avec le deux. Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré et que maintenant, dès que je n'ai plus rien à lire, j'achète un Marc Levy. L'histoire est prenante, on s'attache aux deux personnages. Je le conseille à tous !
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Mer 31 Aoû - 20:13
C'était mon premier marc Lévy, et ce fut un merveilleux voyage que de lire ce livre. Les personnages sont vraiment très attachants, on plonge très vite dans l'histoire, en bref c'est vraiment une magnifique histoire.
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite) Dim 25 Sep - 22:47
J'ai enfin posté le second tome... Il m'a fallu tout ce temps pour le terminer c'est pour dire... Je ne prendrai pas le peine de le mettre sur mon blog d'ailleurs.
J'ai été déçue de la mise au premier plan de l'histoire d'amour. C'est niais, c'est mielleux et ça en devient lassant. J'ai arrêté cette lecture pendant presque un an. Les derniers chapitres repris il n'y a pas longtemps, je les ai lus en diagonale, m'arrêtant uniquement sur les passages de recherches et de révélations scientifiques/historiques. pour ce qui est de l'histoire de fond, je reste épatée et émerveillée : reprendre cette idée au sujet de la naissance de l'humanité nous ramène des milliers d'années en arrière, bien avant les religions monothéistes actuelles. On est replongés dans toutes ces cultures qui croient en autre chose qu'un Dieu unique comme les religions principales de notre époque. C'est réellement l'histoire d'amour qui gâche la beauté de ce roman, qui fait de ce qui pourrait être un chef d’œuvre une énième histoire d'amour sur fond de quête. J'ai donc un avis mitigé : excellent sur le thème abordé mais beaucoup moins bon pour les personnages...
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 11:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Le premier jour (et suite)
[Saga] Le premier jour (et suite)
Page 1 sur 1