Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:25, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
letteratura
Messages : 56 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan Mar 28 Juin - 10:31
Les Vampires de Manhattan :
Étant très novice dans ce type de livres, je ne vais pas pouvoir comparer à d’autres ! Malgré tout, j’ai trouvé que ce livre était une très belle découverte concernant le mystère, puisque pendant tout le livre, une part de mystère est toujours présent.
L’environnement irréaliste de l’action apparaît par étape, on nous prépare à cet environnement atypique par des choses louches, bizarres, qui révèlent peu à peu le Comité des Quatre-cents. J’ai trouvé que cette technique était très bonne, elle nous permet de trouver des réponses à nos questions tout en découvrant le monde !
Je parlais des questions, eh bien, c’est le talent de ce roman, on se pose tellement de questions, que l’on veut continuer le roman et même la saga. Mais cette qualité devient défaut car ça nous embrouille vraiment, il y a tellement de questions que l’on ne peut pas s’insérer dans l’histoire correctement. Donc, je trouve que les questions sont bonnes et mauvaises.
Jusqu’à la 200ème pages, on ne découvre rien des Vampires de Manhattan , mais l’on se trouve dans un monde snob où tout le monde est beau et riche. Cela peut ennuyer des gens, mais cela m’a permis de m’habituer aux éléments pas très communs. Je trouve donc que ce livre est très bien choisi pour l’introduction à la bit-lit. Je pense que pendant tout la saga, l’auteure va jouer sur le glamour des personnages.
J’ai été agréablement surpris de voir que tous les éléments du monde vampirique étaient très cohérents, l’approche avec la vision “normale” des vampires, le mythe de la réincarnation… On a une explication à toutes les incohérences, l’auteure est très rigoureuse sur ce point, ce qui facilite la lecture. Il y a aussi le lien avec Mayflower qui ouvre une porte vers le passé.
La fin de ce tome est vraiment très déroutante, puisque l’auteure nous révèle beaucoup de choses, ce qui fait que j’étais très troublé, je pense qu’elle aurait pu diviser ces actions en deux livres tellement la matière est dominante. Mais la fin permet une nouveau commencement, car Theodora est maintenant devant de grandes responsabilités que je ne peux pas vous dire.
En conclusion, une découverte d’un genre littéraire très agréable, un début amusant d’une longue série que je commence, un moyen d’ouvrir mes horizons… Je vous le conseille pour découvrir ce genre littéraire.
Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Lisa Meyer Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan Mar 28 Juin - 21:57
Je me souviens d'avoir lu les trois premiers tomes et de les avoir assez appréciés, mais je n'ai pas poursuivi la saga, malheureusement. Faute de temps, faute de souvenirs... Je pense relire les premiers tomes, afin de me remémorer l'histoire, avant d'entamer la suite.
Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
letteratura
Messages : 56 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan Dim 4 Sep - 19:17
Les Sang-bleu : Le deuxième opus de cette série à laquelle je commence à adhérer. J’aime bien le livre en général, surtout la fin mais le début est encore difficile. Je pense que c’est vraiment un effort pour moi qui n’est pas un fan de bit-lit.
Dans cet opus, l’enquête de Théodora Van Alen commence à Venise où elle cherche son grand-père, mais va-t-elle le trouver pour continuer sa recherche des sang-d’argent ? Il y a de nombreux changements qui apparaissent dans le roman, tout se bouleverse, l’enquête devient officielle (à vous de comprendre ce que je dis !). Ce roman vous prépare à une beau voyage avec de nombreuses surprises.
Je disais que le début était difficile, c’est vrai ! L’action n’arrive pas tout de suite, mais elle nous donne quelques touches de mystère, pour continuer, mais le début est un peu ennuyeux car on se croirait dans Gossip Girl, avec le glamour et les filles. Donc, le début est quelque peu dérangeant, il ne donne pas une bonne vision du livre en entier.
En effet, le milieu et la fin sont très intéressants, ici, au contraire on est loin de la chick-lit, on passe à l’action, tout ce qui est pertinent ! L’auteure nous donne les réponses à nos nombreuses questions posées pendant toute la lecture ! Je préfère largement la fin du livre au début, mais j’imagine que l’auteure fonctionne ainsi, en alliant glamour et vampires.
La fin, est une véritable mine aux trésors, on a une alliance qui fonctionne entre le danger, l’amour, le traîtrise, on ne peut pas s’ennuyer à la fin !! L’auteure nous ordonne littéralement de continuer la saga, puisqu’elle fait apparaître tellement d’actions qu’on en veut encore et toujours. L’auteure sait bien jouer avec la dernière phrase qui nous oblige à continuer pour savoir ce qu’elle veut dire, comme dans le premier opus.
Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
letteratura
Messages : 56 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan Dim 4 Sep - 19:17
Les Sang-d'argent : J’ai remarquer nouvellement la beauté des paysages sur la couverture, ici, nous avons le paysage de Rio illuminé. J’ai lu ce livre très rapidement, mai j’ai remarqué le changement de technique de la part de l’auteure qui a décidé de mettre un peu de piment au début, donc ce que je veux dire est qu’il y a assez d’action pendant tout le récit pour finir avec une bombe à la La Cruz.
Dans cet opus, le thème dominant est encore les vampires mais il se dote d’autres monde comme l’amour très présent, la traîitrise ou bien encore la connaissance de soi, tout ça bien sur dans le cadre des Sang-bleu. Il y a de nombreuses questions que l’on se pose pendant tout le récit pour avoir les réponses à la fin malgré les actions durant toute la lecture.
Cette lecture est plus rassasiante du coté des révélations et de l’action pure et dure, contrairement à Sang-Bleu qui était davantage ancré dans la recherche. J’ai remarquer que l’auteure a fait un sur deux, est-ce une coïncidence ou pas ? Mais je peux dire que c’est ce type d’action que je préfère, donc cet opus est pour l’instant le meilleur de la saga.
Les nouveaux mots, eh bien ! Vous allez en apprendre des noms d’anges et de démons, mais je trouve assez sympathique de mélanger la religion au roman, elle donne un caractère plus réaliste et apte à comprendre. L’auteure a aussi choisi les noms méticuleusement selon le caractère de chacun, comme Azrael pour Mimi ce qui est un choix tout à fait compréhensible.
J’ai donc beaucoup aimé cet opus en le déclarant même mon Coup DE Cœur, je vous le conseille donc naturellement.
Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
letteratura
Messages : 56 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan Dim 4 Sep - 19:19
Le baiser du vampire : La saga continue avec plus d’action qu’il y en avait, on sent que l’auteure s’améliore selon les envies des lecteurs. J’ai trouvé cette lecture très agréable, d’autant plus que la longueur du roman permet davantage d’évènements, mais ce n’est encore pas assez, quand on aime !
Spoiler:
Dans cet opus, on retrouve les personnages éparpillés dans le monde, Mimi travaille parmi les venator, Bliss est dans un état bizarre, elle est corrompue par Lucifer, il y a enfin Théodora et Oliver qui sont en fuite suite aux décisions du Comité. Dans cette séparation des personnages principaux, on voit que tout le monde a changé, tout le monde retourne à ses racines, ils changent de comportements et font des choix décisifs. On sent le changement de chaque personnage tant par les choix que par la réflexion.
On trouve dans cet opus beaucoup plus d’actions que dans les autres, on est toujours en alerte d’actions, cela est très agréable à lire alors que dans les autres tomes, il n’y avait rien qui se passait. Ici, on se retrouve devant de grands problèmes, Théodora doit se sauver des Venator tout en faisant attention au Léviathan, car elle est recherchée par tout le monde, Bliss est sous l’emprise de Lucifer.
On parle d’actions, mais l’amour aussi triomphe dans cet opus, c’est l’amour entre Théodora et Jack et le problème avec le lien de Mimi. Eh bonne nouvelle, il y a encore une possibilité car au début, on apprend que Jack n’est pas encore lié. Mais le problème n’est pas seulement Jack et son lien pour Théodora, il y aussi Oliver qui l’aime, elle se retrouve devant un dilemme quand elle rencontre Jack. Dans l’amour, on ajoute Mimi qui comprend qu’elle n’est pas aimée, elle se tourne vers d’autres horizons, même si l’union va être faite, elle sait que Jack le fait par obligation. Voila le dilemme amoureux qui se déroule pendant toute l’histoire.
Je vais vous dire quelque chose que j’aime parmi tout dans l’écriture de Melissa de la Cruz c'est son talent incontestable de détourner l’Histoire (les évènements historiques) à son avantage, elle utilise les évènements réels ou les mythes de la vie pour l’utiliser dans l’histoire des vampires et cela provoque un réel effet de réel même si l’on sait que c’est faux. Quoique ??
En parlant de ça, je vais vous parler de l’écriture de l’auteure, une écriture qui est davantage précise et minutieuse, de plus, maintenant elle ne décrit presque plus de robes ce qui allège le livre malgré ces quatre-cents pages. J'aime donc beaucoup cette écriture qui a mûri durant les tomes, je ne pense même pas au dernier tome qui sera sans doute une explosion.
La fin est comme exceptionnelle, elle se compose d’évènements majeurs très importants qui pourraient êtres développés mais l’auteure a fait le choix de faire une courte fin qui explose littéralement. Je raffole des fins à la de la Cruz, donc, j’attends la suite en sacrant ce roman mon COUP de CŒUR !!
Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
In-the-border-eyes
Messages : 65 Age : 34 Localisation : Ain Emploi/loisirs : Le monde canin
Vos papiers SVP Crédits: Moi même Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan Dim 26 Mai - 7:42
J'avais emprunté tout les tomes à la bibliothèque mais je n'avais jamais eu l'envie de les ouvrir, je sortais tout juste la tête de mes Twilight et j'avais peur que ces ouvrages-là soient de moins bonne qualité.
Je devrais m'y remettre.
Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
mariasellama
Messages : 55 Age : 33 Emploi/loisirs : etudiante
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan Mar 22 Nov - 15:20
Tome 1 : On suit l’histoire de Theodora qui découvre qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres et qu’elle n’est pas la seule. Mais une menace pèse…
C’est agréable à lire. Ce roman bouleverse le mythe du vampire, il met en place l’histoire avec des personnages attachants. On a envie de continuer de vivre avec eux. C’est sympa de voir l'histoire sous les yeux de trois filles différentes, tout en revenant à Theodora, qui reste le personnage central.
Ce premier tome est vraiment là pour installer l'histoire. J'espère qu'il se passe plus de choses dans les tomes suivants... La fin est bien amenée pour avoir envie de lire la suite.
Dernière édition par Jacana le Dim 8 Jan - 17:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
maioral
Messages : 26 Age : 30 Emploi/loisirs : L'équitation, les chevaux & l'écriture
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan Sam 7 Oct - 16:35
Je pensais les avoir tous lus à une période, une amie me les avait prêtés au fur et à mesure. Je me souviens avoir beaucoup aimé et relu les deux premiers tomes deux fois... Me reste un problème, c'est que je ne me souviens jamais de la fin du livre au bout de quelques mois (pour ça que j'avais relu les deux premiers tomes). Je ne sais donc plus comment se terminait l'histoire (et je ne sais plus si j'avais réellement lu la fin/le dernier tome ou pas).
Les descriptions de robes m'avaient embêtée aussi mais l'action était très bien menée. Si au début je trouvais la romance entre Theodora et Jack très belle, je l'ai aussi trouvée un rien lassante à force même si j'avais envie de savoir ce qu'il en serait. Et comme letteratura, j'ai adoré le lien que La Cruz a fait avec les anges et démons, les noms qu'elle a choisis...
Maintenant, j'avoue que le temps me manque et je n'ai pas plus envie de relire tous les tomes de A à Z pour savoir ce que j'ai lu ou pas et me souvenirs des différents passages. Mais si certains hésitent à les lire, je vous invite à les savourer !
Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 22 Jan - 14:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan
[Saga] Les vampires de Manhattan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum