Dernière édition par Jacana le Lun 2 Fév - 21:16, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
RougePassion
Sujet: Re: Si c'est un homme Dim 1 Mai - 21:50
Je suis entrain de le lire... Ce témoignage est purement et simplement exceptionnel. Primo Levi nous décrit l'enfer des camps de façon à nous saisir aux tripes. On voit toute l'atrocité et l'inhumanité qui régnait pendant ces années... Impossible de rester de glace devant ce livre frappant, émouvant, qui nous fait réfléchir et nous permet d'imaginer les terribles conditions dans lesquelles vivaient - ou plutôt survivaient - les déportés.
Dernière édition par lolly le Jeu 30 Aoû - 23:06, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Si c'est un homme Lun 2 Mai - 19:30
Un de mes livres préférés. Je l'ai lu pour le BAC et je suis d'ailleurs tombée sur un des extraits à l'oral de français. Une témoignage qui prend aux tripes. A lire absolument !
Dernière édition par lolly le Jeu 30 Aoû - 23:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Invité
Invité
Sujet: Re: Si c'est un homme Sam 4 Juin - 18:59
Je l'ai ! Je dois le lire ! Sitôt mes lectures en cours et urgentes finies, je m'en fous, je le commence ^^ En plus étant donné les avis positifs, je ne peux y échapper !
Dernière édition par lolly le Jeu 30 Aoû - 23:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Invité
Invité
Sujet: Re: Si c'est un homme Sam 4 Juin - 19:21
Je n'ai pas vraiment aimé. Ouais, c'est super bien et intéressant, mais c'est lourd. D'ailleurs comment faire autrement que lourd ? J'ai vraiment eu beaucoup de mal à le lire, c'était assez difficile. Mais ça reste un livre à lire, même si je me suis forcée à le continuer et le finir (d'ailleurs, si je n'avais pas à lire pour la litté, j'aurai sûrement abandonné). Enfin, il faut juste s'attendre à quelque chose de pas gai.
Dernière édition par lolly le Jeu 30 Aoû - 23:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Si c'est un homme Sam 4 Juin - 19:51
C'est un roman magnifique, incontournable. A la fois un témoignage sur la guerre et les camps, mais aussi une réfléxion sur l'humanité...
Dernière édition par lolly le Jeu 30 Aoû - 23:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Gloomy Sunday
Sujet: Re: Si c'est un homme Mer 7 Mar - 21:12
Je l'ai lu cette année pour les cours et je partais avec une mauvaise idée de ce que ça serait. J'avais justement peur que ce soit lourd, dans le sens pesant. Bien sûr, il l'était, mais c'était tellement bien écrit, tellement bien retranscrit que j'ai réellement adoré. Il n'y avait pas de haine envers les nazis, comme je m'y attendais, du moins pas directement tout au long du texte, mais la réflexion sur l'homme était vraiment bien menée et intéressante. Bref, un roman à lire, je le conseille vivement !
Dernière édition par lolly le Jeu 30 Aoû - 23:09, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Si c'est un homme
Si c'est un homme
Page 1 sur 1