Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:52, édité 2 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Elarinya
Messages : 263 Age : 29 Localisation : Sud de la France Emploi/loisirs : Etudiante
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le Message Sam 23 Avr - 12:00
J'ai lu ce livre en 3ème dans le cadre du devoir de mémoire. Au début, j'ai également eu un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteur, puis je me suis vite habituée. C'est touchant et prenant comme récit. Je comprends que tu aies pleuré, parce que c'est aussi émouvant ; et bien que fataliste, ça donne de l'espoir.
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 18:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le Message Mer 4 Mai - 16:18
Je dois le lire en classe (4ème). Beaucoup l'ont commencé et le trouve violent et triste.
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 19:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Ellie
Messages : 138 Age : 29 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le Message Jeu 17 Mai - 22:38
Lu également pour le collège, en 3ème, et j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans le texte je me revois dire "Bon elle meurt bientôt ou pas ?!" et finalement j'ai fini par accrocher à cette histoire (très) en longueur, qui laisse une grande place à l'émotion, je pense que j'aurais davantage apprécié ce texte s'il avait été hors cadre scolaire, le décortiquer jusqu'à en être écœurée ne m'a pas aidée à en comprendre la dénonciation...
Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 19:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Message
Le Message
Page 1 sur 1