Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le jeu de l'ange Mer 7 Juil - 19:40
Que dire de ce roman si beau et si intriguant ? Un chef-d’œuvre de la littérature !! Dans la Barcelone des années 20, une ambiance mystérieuse et douce. Un régal pour les yeux. Le jeune David Martin est un personnage pour qui on ne peut qu'éprouver une compassion et une admiration infinies. On lui fait découvrir un univers dont personne ne connaît l'existence à part quelques élus. Un intrigue, des émotions par dizaines. Je ne sais que dire de ce roman, à part qu'il est d'une tristesse accablante et d'une beauté sans égale.
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 12:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Vos papiers SVP Crédits: moi Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le jeu de l'ange Lun 29 Nov - 10:25
J'ai eu énormément de mal à entrer dedans. Mais, j'avais envie de connaître la fin… Il reste un sentiment bizarre après ce livre. Je me demande même si j'ai tout compris Je ne sais pas trop comment le classer… J'avais beaucoup aimé aussi "l'ombre du vent". À lire !
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 12:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Sujet: Re: Le jeu de l'ange Mer 1 Déc - 1:44
C'est vrai qu'il y a un sentiment bizarre après l'avoir lu ^^ Je n'arrive toujours pas à décrire !
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 12:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Babynoux
Messages : 854 Age : 32 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: Le jeu de l'ange Mar 15 Fév - 18:57
Ma dernière lecture était Marina du même auteur que j'ai adoré et j'aimerais lire plus tard ce livre Le jeu de l'ange mais je ne l'ai pas encore dans ma bibliothèque.
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 12:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Sujet: Re: Le jeu de l'ange Mer 16 Fév - 0:05
Il faut que je lise "Marina" ! :bounce: Je ne peux que te conseiller celui-ci aussi. Plusieurs personnes ont préféré "L'ombre du vent" mais moi je suis plus tombée sous le charme de celui-ci :P
Tu nous feras une fiche pour "Marina" j'aimerais beaucoup connaître ton avis !
Dernière édition par Crazy le Mar 18 Fév - 12:04, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Babynoux
Messages : 854 Age : 32 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: Le jeu de l'ange Mer 16 Fév - 10:11
il faut d'abord que je me familiarise avec le forum pour réussir à faire une fiche lol mais oui j'essaierai
Vos papiers SVP Crédits: Elya Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Le Jeu de l'Ange Jeu 13 Oct - 19:53
Résumé personnel ? L’histoire d’un jeune orphelin qui veut être écrivain, David Martin. Il peine à se faire connaitre, d’abord journaliste traitant des faits divers, puis il réussit publier une histoire fantastique se déroulant à Barcelone, mais sous un pseudonyme. Chose qu’il a du mal à accepter, lui qui rêve d’écrire son propre livre. Chose qu’il va arriver à faire, mais son livre n’aura pas le succès puisqu’il sera dans l’ombre du livre de son ami mais néanmoins rival Pierre Vidal, livre qu’il avait aussi écrire en partie. Son ami et mentor qui finit par épouser Cristina, l’amour de David. David Martin se voit offrir par un mystérieux éditeur parisien d’écrire un livre qui lui amènera la fortune et la reconnaissance tant attendue. Une fois le contrat signé, David ne cessera de se demander s’il n’a pas fait une erreur. Des choses étranges se passent, tels que des crimes et autres… L’écrivain mène sa propre enquête dans les rues de Barcelone, tout en tentant de travailler sur ce fameux livre. A-t-il signé un pacte avec le diable ?
Un mot pour définir le livre : Étrange ! Une citation du livre « Chaque livre, chaque tome que tu vois a une âme. L’âme de celui qui l’a écrit et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et ont rêvé avec lui. » Ta note 5/10 Ton avis :
Alors, premier livre de Zafon que j’ouvre et que je lis. Et j’avoue que j’ai eu un peu de mal à le finir. J’ai même cru que je n’y arriverais pas… Mais je me suis accrochée car je voulais avoir le fin mot de l’histoire.
C’était surtout dans la première partie du livre que j’ai failli abandonner. Les premières pages avaient pourtant bien commencé. Mais très vite, je me suis demandée où voulait en venir l’auteur. Puis l’apparition de Patron et de la jeune Isabelle a mis du piment à cette histoire. De ce fait je me suis plus intéressée. Le coté ‘mystique’ ou ‘énigmatique’ ainsi que la touche policière ont aussi donné du punch à l’histoire. On se demande comment ça va se terminer cette histoire, s’il va écrire ce livre ou pas… La Fin est triste et bizarre, limite décevante… à la fin, je suis restée sur ma faim, je trouve que toutes mes interrogations n'ont pas trouvé de réponses. (à moins que j’aie mal lu)
Le style de l’auteur est agréable dans l’ensemble, mais parfois peut-être un peu trop descriptif. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs parfois. Même si la vision qu’il nous donne de Barcelone est magnifique. Une vision quand même très noire de la ville et des personnages. Par contre je me demande le message que l’auteur a voulu faire passer.. Pourquoi le ‘patron’ a demandé à David d’écrire ce livre, sur ce sujet en particulier ?
Mais l’idée de ce cimetière de livre est vraiment bien trouvée et tentante. Cela me donnerait presque envie de livre L’ombre du vent, mais je pense que je vais attendre un peu avant…
A qui le recommanderais-tu ? Honnêtement, je ne sais pas...
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:00, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/02/14))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le jeu de l'ange
Le jeu de l'ange
Page 1 sur 1