Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel Dim 27 Mar - 0:02
Ça me donne encore plus envie de le lire !!
Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Marly
Messages : 4030 Age : 34 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel Dim 27 Mar - 13:51
C'est super que tu le présentes Morgane !
Il est dans mes nouveautés en rayon littérature, et j'aimerais bien le lire aussi ! L'auteur va venir dédicacer le 16 avril, ce serait bien si je pouvais d'ici là !
Merci pour ta présentation qui donne envie de le découvrir, surtout par le résumé je dois dire, qui suffit à lui seul pour attiser notre désir de rêve et de découverte !
Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Invité
Invité
Sujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel Dim 27 Mar - 14:21
Merci =) Ah ouais il vient à Valence ? =) Je sais qu'il était au salon du livre de Paris, je devais y aller mais c'est tombé à l'eau j'aurais bien voulu le voir u_u mais tant pis ^^" Hmm oui Mathias Malzieu fait partie de ces auteurs qui parviennent à nous faire rêver de leur plume… J'adore son imagination =)
Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Sujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel Lun 11 Avr - 12:17
Je viens de le finir, commencé hier soir au lit, terminé ce matin, le tout sur un Hallelujah de Jeff Buckley…
Voici donc mon avis :
Un carré de chocolat avec un léger goût de cannelle que j'ai délicieusement dégusté aussi rapidement qu'il ne faut pour avaler cette petite bouchée. Mathias Malzieu, dès les premiers mots, m'a transportée dans un autre monde. Il a la magie des mots, le pouvoir de captiver par son style unique et hors du commun. Les premières phrases suffisent pour comprendre… Un casse-cou malade, une femme-oiseau, proche de la réalité autant que du rêve. Ces personnages nous font découvrir la beauté de l'amour. Une histoire captivante et toute pleine de beauté à lire absolument. Je ne trouve plus de mots pour continuer ce commentaire…
Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Elarinya
Messages : 263 Age : 29 Localisation : Sud de la France Emploi/loisirs : Etudiante
Sujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel Dim 29 Juin - 18:36
Je reconnais que j'ai moins accroché que les autres (je dis moins seulement). Mais ça reste une excellente découverte. Le style de M. Malzieu est plus écorché, plus vibrant et surtout terriblement touchant. Le personnage principal a ce côté Monsieur Toulemonde qui le rend terriblement attachant. Et il y a la poésie des mots de l'auteur qui déborde du livre et qui nous plonge dans un univers onirique fascinant. Une chouette découverte en somme, même si je reconnais qu'il y a cette amertume qui nous laisse un peu mal-à-l'aise quand on ferme le livre...
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel
Métamorphose en Bord de Ciel
Page 1 sur 1