Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 

Métamorphose en Bord de Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous

Métamorphose en Bord de Ciel _
MessageSujet: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel EmptySam 26 Mar - 19:46

MÉTAMORPHOSE EN BORD DE CIEL
Mathias Malzieu

Métamorphose en Bord de Ciel M-tamo10

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 16 mars 2011
NOMBRE DE PAGES : 190
ÉDITION DE TON LIVRE : Flammation (Edition Collector)
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques le propulsent au sommet de la gloire. Jusqu'à ce qu'un médecin qui le soigne pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle "la Betterave". Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de voler rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter". Dans la tradition de ses contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l'histoire merveilleuse d'un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l'amour. Pour cette édition collector, il a invité des peintres et des plasticiens reconnus dans le monde entier à illustrer sa Métamorphose en bord de ciel.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.

Métamorphose en Bord de Ciel 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Merveilleux.
UN CITATION : "Je voudrais être une Camel Light. Rouler entre ses doigts, traverser son palais de princesse, me transformer en fumée souple pour descendre en rappel son œsophage et lécher ses seins par l'intérieur avant de finir en fleur de goudron plantée dans ses poumons."
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Avec Métamorphose en Bord de Ciel, j'ai retrouvé avec joie l'univers poétique de Mathias Malzieu que j'avais pu découvrir en lisant le superbe roman La Mécanique du Cœur. Comme dans ce dernier, on retrouve une très jolie histoire d'amour, des personnages très attachants et du rêve plus que jamais. Qui n'a jamais rêvé de s'envoler et de traverser les cieux comme un oiseau à la liberté infinie ? c'est le rêve de Tom, personnage principal de cette histoire, et peut être pourra t-il se réaliser… Vous le saurez en lisant le roman =)
J'ai mis 8/10 et non pas 10 tout simplement car il ne m'a pas autant touchée que la Mécanique du Cœur, mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde, surtout à ceux/celles qui aiment les histoires aux allures de conte qui font rêver…

Dernière édition par Jacana le Lun 2 Fév - 16:06, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel EmptySam 26 Mar - 20:20

C'est un livre fait pour moi alors ^^

Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel EmptySam 26 Mar - 20:24

Oui ^^ zut je viens de m’apercevoir que j'ai mis La Mécanique du Cœur en titre, ce livre m'obsède vraiment --" Honte à moi...

Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Opale

Opale

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel EmptyDim 27 Mar - 0:02

Ça me donne encore plus envie de le lire !!

Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Marly

Marly

Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel EmptyDim 27 Mar - 13:51

C'est super que tu le présentes Morgane !

Il est dans mes nouveautés en rayon littérature, et j'aimerais bien le lire aussi !
L'auteur va venir dédicacer le 16 avril, ce serait bien si je pouvais d'ici là ! Very Happy

Merci pour ta présentation qui donne envie de le découvrir, surtout par le résumé je dois dire, qui suffit à lui seul pour attiser notre désir de rêve et de découverte !

http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel EmptyDim 27 Mar - 14:21

Merci =)
Ah ouais il vient à Valence ? =)
Je sais qu'il était au salon du livre de Paris, je devais y aller mais c'est tombé à l'eau j'aurais bien voulu le voir u_u mais tant pis ^^"
Hmm oui Mathias Malzieu fait partie de ces auteurs qui parviennent à nous faire rêver de leur plume… J'adore son imagination =)

Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Miss Carotte

Miss Carotte

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel EmptyLun 11 Avr - 12:17

Je viens de le finir, commencé hier soir au lit, terminé ce matin, le tout sur un Hallelujah de Jeff Buckley…

Voici donc mon avis :

Un carré de chocolat avec un léger goût de cannelle que j'ai délicieusement dégusté aussi rapidement qu'il ne faut pour avaler cette petite bouchée.
Mathias Malzieu, dès les premiers mots, m'a transportée dans un autre monde. Il a la magie des mots, le pouvoir de captiver par son style unique et hors du commun. Les premières phrases suffisent pour comprendre…
Un casse-cou malade, une femme-oiseau, proche de la réalité autant que du rêve. Ces personnages nous font découvrir la beauté de l'amour.
Une histoire captivante et toute pleine de beauté à lire absolument. Je ne trouve plus de mots pour continuer ce commentaire…

Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Elarinya

Elarinya

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel EmptyDim 29 Juin - 18:36

Je reconnais que j'ai moins accroché que les autres (je dis moins seulement). Mais ça reste une excellente découverte. Le style de M. Malzieu est plus écorché, plus vibrant et surtout terriblement touchant. Le personnage principal a ce côté Monsieur Toulemonde qui le rend terriblement attachant. Et il y a la poésie des mots de l'auteur qui déborde du livre et qui nous plonge dans un univers onirique fascinant.
Une chouette découverte en somme, même si je reconnais qu'il y a cette amertume qui nous laisse un peu mal-à-l'aise quand on ferme le livre...

Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
http://la-faute-a-rousseau.revolublog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métamorphose en Bord de Ciel   Métamorphose en Bord de Ciel Empty

Métamorphose en Bord de Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1