Dernière édition par Jacana le Dim 25 Jan - 20:08, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012) + Fiche 2.0 par Lady Swan / 2.0 Jaca (25.01.15))
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Jeu 24 Fév - 19:53
Je publierai mon avis sur la suite, le cycle des dieux, ce soir si possible.
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Elficia
Messages : 238 Age : 33 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Mer 9 Mar - 15:06
Des livres vraiment trop bien ! Les œuvres de Werber sur les anges et les dieux, c'est un peu comme ma bible ! J'adhère totalement !
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Jeu 12 Mai - 11:27
J'avais lu ce cycle des anges après avoir lu le cycle des dieux et j'étais content de découvrir une histoire aussi intéressante. La question que je m'étais posée alors était : Ce qu'il décrit pourrait-il être possible dans la réalité ? Pourrait-on visiter le pays des morts ?
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:06, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Elficia
Messages : 238 Age : 33 Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Dim 15 Mai - 11:43
J'aimerais y croire !!!
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:06, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Sam 4 Juin - 17:52
J'ai commencé par l'Empire des anges. J'avais déjà lu Les fourmis. Et ma sœur avait acheté l'Empire des anges, alors j'ai fini par le lire. Je n'ai pas vraiment aimé Les Fourmis, même détesté. Et rien que le début de l'Empire des anges... Je crois que je n'ai plus trop supporté à la 60ème page, là où en général j'abandonne un livre que je n'aime pas. J'ai vraiment l'impression de cliché avec lui, de truc pré-mâché, sans réelle forme. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer. C'est pire que Nothomb.
Après, je n'ai pas fini l'Empire des anges, donc cet avis n'est pas vraiment à prendre en compte.
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Sam 4 Juin - 18:04
Je pense que pour être complètement intéressé par l'Empire des anges, il faut avoir lu avant les thanatonautes. Bon après, ce n'est qu'un avis personnel... Car là tu prends l'histoire en cours, ça n'aide pas à apprécier un livre.
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Sam 4 Juin - 19:18
Oui c'est vrai, enfin bon, déjà que les Fourmis ne m'avait pas plu... Enfin bon, peut-être que lorsque je m’ennuierai profondément et radicalement, je lirai le premier question de me confirmer que je mets Werber dans les écrivains de romans de gare (ouais bon, après c'est mon avis et ma conception...)
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:07, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
iguenoux
Messages : 6 Age : 34 Emploi/loisirs : Etudiant/lecture/sciences/Animations et mangas jap/sorties
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Sam 1 Oct - 22:39
Concernant les Thanatonautes :
Coucou, alors après avoir lu ta critique Arwen, je te rejoins sur de nombreux points ! Je dirais que ce livre est marqué par plusieurs phases qui permettent de créer, de peaufiner et enfin de faire vivre un monde imaginé par l'auteur et largement influencé par sa vision de l'homme. J'ai adoré : - la mise en place de l'intrigue et les références culturelles. - La course à la découverte (influence de la guerre froide et compétition mondiale actuelle ? ) - Les analogies entre religions actuelles et pensées communes sur la mort afin de valoriser l'univers proposé par Werber. - La longueur ne m'a pas ennuyée et j'ai bien aimé l'instauration d'une routine, il suffit de voir autour de nous que l'homme finit souvent par banaliser les choses qu'il domine.
J'ai moins aimé : - le rythme de fin trop soutenu. L'auteur veut conclure par une fin pour ses personnages, ses intrigues et son histoire globale mais oppose cette partie avec le début et la moitié du livre, que je trouve bien plus posée et bien plus agréable à assimiler.
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi ! À lire pour les férus de culture (domaine de la mort tout de même mais la vitalité de l’œuvre nous évite les idées noires !), pour un style qui se veut agréable et qui instaure graduellement et très finement "un univers à part" et aussi pour la critique de notre société actuelle perçue par l'auteur !
Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 12:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/12))
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Mer 23 Nov - 21:03
C'est du Werber et sa vision des choses (en tout cas, son imagination) me tue ♥
Je suis juste fan !
Petit bémol : Thanatonautes un chouïa trop long (;
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Ven 6 Juil - 12:57
Tiens tiens, il me fait bien envie lui.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Salsera15
Messages : 192 Age : 35 Localisation : St-Jérôme Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Ven 6 Juil - 15:36
Je suis une personne qui aime bien le contemporain, la bit-lit et les drames, me conseillerez-vous cet auteur ? J'ai vu que beaucoup de gens aimaient, mais j'arrive pas à me convaincre d'en tenter la lecture...
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
noisette2011
Messages : 1402 Age : 36 Localisation : Nord Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Ven 6 Juil - 16:05
Salsera15 a écrit:
Je suis une personne qui aime bien le contemporain, la bit-lit et les drames, me conseillerez-vous cet auteur ? J'ai vu que beaucoup de gens aimaient, mais j'arrive pas à me convaincre d'en tenter la lecture...
Pour ma part, je trouve que c'est un auteur "décalé, par rapport au reste. Il a vraiment un style et un genre particuliers. Je te conseille d'essayer plutôt un de ses one-shot, et si tu n'aimes pas, autant ne pas continuer à essayer d'autres livres de cet auteur. En tout cas, c'est mon avis. Pour cet auteur, c'est soit on aime tout de suite, soit on n'aime pas du tout.
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:09, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Amanite
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Dim 8 Juil - 21:45
Autant le cycle des Anges m'a emballée, autant le cycle des Dieux m'a rapidement ennuyée. Je ne sais pas si c'est un effet secondaire d'une overdose de Werber. J'ai découvert cet auteur quand j'étais en 5ème et j'ai immédiatement adoré cet écrivain. Il ne m'a plus lâchée jusqu'à il y a une dizaine d'années. Le Papillon des Étoiles est, pour moi, le livre du "déclin". J'ai l'impression qu'il ne se renouvelle plus, qu'il nous sert la même recette mais c'est devenu trop flagrant pour moi. Je devine la fin avant de la lire, je dois trop bien le connaître Monsieur Werber >.<. J'ai essayé de m'y remettre avec Cassandre...mais je n'ai même pas réussi à le finir.
Dernière édition par Crazy le Lun 9 Juil - 11:13, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (09/07/12))
LecteurAddict
Messages : 335 Age : 35 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : lecture, ciné, la photographie...
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Lun 9 Juil - 17:16
Je n'ai pas lu Les thanatonautes, mais si je me souvient bien j'ai dû lire L'empire des anges... Il faudrait que je les (re)lisent. Werber est un sacré auteur ! Mon auteur favori ^^
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:09, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Arwen
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Lun 9 Juil - 19:39
noisette2011 a écrit:
Salsera15 a écrit:
Pour ma part, je trouve que c'est un auteur "décalé, par rapport au reste. Il a vraiment un style et un genre particuliers. Je te conseille d'essayer plutôt un de ses one-shot, et si tu n'aimes pas, autant ne pas continuer à essayer d'autres livres de cet auteur. En tout cas, c'est mon avis. Pour cet auteur, c'est soit on aime tout de suite, soit on n'aime pas du tout.
En même temps, je trouve que ses sagas sont bien meilleurs que ses one-shots. Enfin c'est un avis personnel mais je pense qu'on peut ne pas aimer ses one-shots (j'ai détesté le miroir de Cassandre) et adorer ses sagas (c'est mon cas).
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Goblinlaya
Messages : 865 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition
Vos papiers SVP Crédits: white rabbit Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Ven 13 Juil - 22:20
Personnellement, mon livre préféré de Bernard Werber est les Thanatonautes. Et je pense qu'il peut se lire, même sans lire le reste de la saga ensuite.
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:10, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Salsera15
Messages : 192 Age : 35 Localisation : St-Jérôme Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges Sam 14 Juil - 2:00
Je vais peut-être tenter mon coup, on verra bien ! Effectivement un one-shot serait mieux !
Dernière édition par Crazy le Ven 3 Aoû - 13:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (03/08/2012))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Le cycle des anges
[Saga] Le cycle des anges
Page 1 sur 1