Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:13

Deux nouvelles personnes convaincues ! Hé hé ! Je vais créer une secte à ce rythme-là.  :P

Goblin, je te ramènerai le tome 2 quand on se verra. wink


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:04

Oui, je remercie également Arwen pour la découverte puisque c'est elle qui me l'a prêté. wink


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:00

Mon avis sur le tome 1 Fièvre Noire :

Après qu'Arwen ait fait de nombreux éloges au sujet de cette saga qui compte 5 tomes, il était devenu impossible pour moi de passer à côté de cette découverte. Et merci à elle, car c'est un véritable coup de cœur.

Eh oui, j'ai accroché à la totalité du roman, ce qui est rare : l'histoire, les personnages, l'intrigue, le monde féerique (et horrifique), qu'il décrit.
Concernant les personnages, l'on suit donc MacKayla Lane qui part à Dublin pour découvrir le meurtrier de sa sœur et les raisons qui auraient pu conduire à ce meurtre barbare. Autant dire que la personnalité de Mac m'a charmée dès le début du roman. Eh oui, cette fois-ci il s'agit d'une héroïne comme vous et moi, pas de caractère tout feu tout flamme (quoique cela dépend des moments...), une personnalité attachante... Bref, j'ai adhéré totalement au personnage. C'est vrai qu'elle paraît un peu superficielle, mais bon, on oublie vite ce détail. Un personnage haut en couleur... Et qui a des reparties assez drôles par moments.
J'aime particulièrement la fin de l'histoire, quant elle parvient à convaincre Barrons de mettre son vernis. Une image assez drôle je trouve.
Quant à Barrons, on est intrigué par sa personnalité et ce qu'il est vraiment. Car, finalement, à la fin de ce tome, on ne sait toujours pas qui est-il. Un humain ? Un fäé ?... Impossible de véritablement savoir. Quant à son physique de beau ténébreux, difficile d'y rester insensible. ^^

Pour l'histoire en elle-même, j'ai été subjuguée par le monde décrit par l'auteure. Le système de fonctionnement des fäé et de leurs castes y est très élaboré et bien décrit. Bien sûr, de nombreuses choses restent à découvrir concernant ces êtres mythiques, qui se révèlent être tout sauf de gentilles petites fées. Même ceux de la Lumière font peur, surtout lorsque l'on voit les réactions qu'ils produisent dans leur entourage. (Lire le livre pour plus de détails croustillants. ^^)
Quant à la description de leurs véritables aspects, beurk... La chose aux mille bouches est assez effrayante à imaginer.

Vous l'aurez donc compris, ce roman est un coup en plein cœur. J'adore. D'ailleurs, je me mets au tome 2, tout de suite. ^_^


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:27

Mon avis sur le tome 2 Fièvre rouge :

Nous voilà partis à la découverte du tome 2 des chroniques de MacKayla Lane. Autant dire que ce tome tout comme le premier est un véritable coup de cœur. Je pense que toute la saga le sera d'ailleurs.

C'est avec plaisir que nous retrouvons donc le personnage principal "Mac". Dans ce tome, rien ne lui est épargné et encore moins la violence de ses ennemis. Notre héroïne a bien grandi, et bien qu'elle ait encore de nombreuses choses à découvrir, elle n'en est que plus mûre dans ce tome.
Exit la petite blondinette qui a peur de se casser un ongle, la nouvelle "Mac" se révèle être une femme surprenante, avec une volonté d'acier et de fer dans les pires moments de sa vie. Elle se découvre de nouveaux pouvoirs et n'hésite pas à flirter avec le côté sombre de sa personnalité pour se sortir des pires situations.
Sa relation avec Jericho avance tout doucement et atteint parfois des sommets dans leur face à face tumultueux. On en apprend d'ailleurs davantage sur ce personnage, bien qu'on ne sache pas toujours pas ce qu'il est réellement, mais qu'importe, il est un allié important pour "Mac" et l'aidera à se sortir de bien des situations difficiles. Mais qu'a-t-il réellement à cacher ? Un noir secret... Ou plus encore... Car il est clair, que ce n'est pas un homme qui est "tout blanc".

D'autres personnages et créatures font leur apparition dans ce nouveau tome. Certains sont de nouveaux ennemis terrifiants et d'autres de potentiels amis. Comment savoir ? Dans ce tome, "Mac" ne peut se fier à personne, à part à elle-même, mais elle apprend malgré tout à faire confiance et à se tourner vers ceux que son intuition désigne comme étant de précieux alliés.

L'intrigue de ce tome est toujours aussi passionnante, le but ultime de leur quête étant bien entendu de mettre la main sur les objets de pouvoir et sur le plus convoité d'entre tous, le livre noir. Et la question reste la même, que va-t-il se passer lorsqu'ils auront le livre ? Et à quelle fin véritable Jéricho veut-il le posséder ? Est-ce pour le revendre au plus offrant, comme le soupçonne Mac ? Quelque chose me dit qu'il y a d'autres raisons plus profondes et plus intimes que celle-ci.
De nombreuses questions restent en suspens pour notre plus grand plaisir ! Eh oui, encore 3 tomes pour découvrir toutes les réponses...

Tout cela pour dire que j'aime cette saga et que je me plonge immédiatement dans le tome 3 !! Eh oui, il est dans ma Pal, mais pas les deux autres pour le moment. Snif...


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 0:07

Je viens de lire la scène inédite là... Question : C'est "vrai" ou c'est un fantasme de B. ?
En tout cas si c'est la vérité... Ouaaahhh !! Ce genre de truc me ferait vraiment flipper (limite autant m'en souvenir après XD).

Sinon pour le premier tome, j'ai eu raison d'écouter Arwen, il est génial !!

Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:42, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:06

Jolie chronique Michiko, contente que Mac soit devenue aussi ta "copine" !  :lol:
Et t'as pas trop parlé de Barrons je remarque. ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:37

Merci. Smile

Non, je n'ai pas parlé de Barrons parce que j'ai envie de garder le suspense sur lui. Il est tellement... Le lecteur se doit de le découvrir par lui-même. Smile

Surtout après ce que j'ai lu hier soir... xD


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 11:06

Oui, Barrons est une énigme vivante. Même après la fin du troisième tome. ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:48, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 13:26

Mon avis sur le tome 3 : Fièvre Faë :

Le troisième tome entre les mains, tout ne peux qu'aller bien. Ce tome est un vrai coup de cœur, et cela à tout point de vue.

C'est toujours avec un certain plaisir que l'on retrouve nos personnages préférés. On en apprend plus que les autres personnages qui ont dernièrement fait leur apparition, notamment Derek O'Bannion, Christian McKeltar, Rowena et Dani.
Autant que Mac ne sait plus à qui se fier et à quel saint se vouer. Tout le monde paraît vouloir l'aider et sauver le monde humain, mais en est-il vraiment ainsi ? Ou bien tout n'est-il qu'apparence ? On reste perplexe même à la fin du tome, les choses n'étant pas toujours ce qu'elles paraissent.
Barrons reste un mystère à part entière et non des moindres. Il est impossible de deviner ce qu'il est réellement et surtout est-il vraiment du côté des humains ? Sa rencontre avec le livre noire, nous conforte malgré tout sur le fait qu'il n'a pas l'air si méchant qu'il n'y paraît, quoique...

Je n'ai pas trouvé que ce tome était riche en action et en rebondissements. C'était un tome qui nous a appris beaucoup de nouvelles choses sur le fonctionnement des Faës et sur leur histoire en général, ainsi que les intervenants autour de ce royaume, les siddhe-seers et les druides, notamment.
Jusqu'à la fin du tome bien entendu, je parle du troisième et qui nous met un coup de poignard au cœur.
Je ne veux pas en dire trop, mais Mac se retrouve dans une posture fâcheuse (comme à son habitude), mais cette fois les choses semblent vraiment mal engagées. Autant pour elle que pour les humains...

Une fin insoutenable !! Et la nouvelle description de Dublin fait froid dans le dos, la nuit d'Halloween a fait bien des ravages...
Je vais avoir du mal à supporter l'attente avant de lire les deux derniers tomes, car la fin nous laisse bien plus que sur notre faim... Elle nous tue à petit feu.


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 0:51

Raaaaahhh Noisette je vais pleurer d'envie !!!!

Oui je viens de finir le tome et... OH MON DIEU. Je n'ai pas retrouvé le procédé du tome 1 dans lequel Mac annonce à l'avance ce qui va se passer en nous donnant ses impressions.
La fin du tome 2 fut un véritable supplice, genre elle "sait tout" à la fin mais bien sûr elle ne nous le dira pas, hein ? Bien sûr que non, ç'aurait été trop beau.

Pour Barrons, je "sais" ce qu'il est. L'appel avec R. m'a mis la puce à l'oreille même si j'avais de gros soupçons avant (la scène du garage, si vous faites bien attention aux détails, ça ne trompe pas, de même que le duo Mallucé/Barrons). Cependant je doute qu'il soit "cela" dans le sens strict du terme. Je pense que son espèce a été utilisée comme un gardien. J'ai lu une trilogie "Le Clan du Hameau" et dans le tome 3, il était question de Faerie. J'y ai appris beaucoup de choses et les références aux reliques étaient présentes. Du coup, je pense y voir une analogie entre une certaine créature du troisième tome et Barrons. Dans l'utilité pas dans la forme.

Bref j'aurais aimé savoir si on découvrait la véritable nature de Barrons dans le tome 3, mais s'il demeure aussi mystérieux, j'en conclus que ce n'est pas le cas.

Cependant, s'il pouvait nous révéler un peu plus de choses, ne serait-ce que pour la sécurité de Mac !! Mais Karen Marie Moning a vraiment une super plume et maîtrise l'art du suspense.

Seul bémol à ce second tome (parce qu'il y en a toujours un) : c'est la récurrence du schéma. À la fin, il se passe la même chose que dans le premier tome. Non pas que la scène dans la "crypte" à la mort de... ne m'ait déplu (bien au contraire ^^) mais bon, le schéma "je suis dans la merde, pouf tu viens me sauver, tu éprouves... Attaaaaa c'est quoi ça ? De l'affection non ? pis on s'en va et pouf tout fini bien et tu me traites à nouveau comme de la merde"... Bon, ça manque un peu d'originalité au final.


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 15:42

Bon, j'ai terminé les 5 tomes donc. J'ai juste envie de pleurer parce que c'est fini. T_T

J'ai trop envie d'un 6ème tome...

Bref, série coup de cœur sans aucun doute. D'ailleurs je fais plein de rêves en rapport avec cette série >.< Me manque plus qu'un rêve érotique avec Barrons et je me pends.


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 19:51

La chance. Moi, je ne me suis pas procuré les deux derniers tomes pour le moment.
Mais je compte y remédier.

Pourquoi le cinquième tome fini en queue de poire ? Me dis pas ça snif. :(


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:23

Non la saga termine comme il faut je trouve moi ! Trop de tomes ça aurait tué le génie de cette saga. C'était pile ce qu'il fallait.
Sinon, comme toi Michi, j'avais envie de pleurer mais juste parce que je ne retrouverai plus Mac et Barrons et qu'ils vont me manquer... C'était une véritable saga coup de cœur pour moi.
Noisette, n'attends pas trop pour lire la suite, elle est aussi géniale que le début. Moi fan ? Nonnnn à peine !  Rolling Eyes


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 17:33

Oh oui Mac et Barrons. <3
Eh bien je voyais bien un dernier tome où ils étofferaient la fin, il y a deux trois bricoles qui restent en suspens je trouve :

Spoiler:

Mais je suis d'accord, il faut une fin à la série car trop point n'en faut comme on dit. Mais tout de même, j'aurais bien vu un 6ème tome. Le dernier des derniers. ^^

Sinon, il y a également la série des Highlanders qui reprend la vie des Écossais mais j'hésite à les lire. Il n'y aura pas Mac mais on en saura un peu plus sur l'univers de Karen Marie Moning. Tu les as lus Arwen ?


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:23

Spoiler:

Et je n'ai pas lu Highlanders, ça ne me dit rien en fait. Ce ne sont pas mes personnages préférés dans la saga, je ne suis pas sûre d'être conquise. Par contre, s'il y a un one-shot sur Dani comme j'avais cru entendre, j'achète !


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 21:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 10:39

Owi, j'aime bien Dani. Je confirme ton "spoiler" concernant Dani et les intentions de Mac, mais Dani ne le sait pas elle, donc qui sait si ça ne partira pas en cacahuètes ?

Peut-être qu'on le saura dans le potentiel one shot concernant Dani.
Je pense que la série des Highlanders parlera plus des Seelies m'enfin un one shot qui me plairait bien serait celui de Barrons (photos à l'appui :p).


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Opium


Opium


Messages : 14
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 9:46

Je m'insère dans la conversation ! J'ai lu toute la série (une grande partie en anglais, je n'avais pas la patience d'attendre !). J'ai adoré, évidemment !

Pour ce qui est d'une éventuelle suite, il n'y en aura pas. Mais Karen Marie Moning a laissé entendre (même carrément dit) qu'elle allait commencer une nouvelle série mettant en avant Dani. Du coup, peut-être aurons-nous quelques fragments des anciens personnages ! La série va s'appeler "Iced" si ma mémoire ne me fait pas défaut...


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 22:28

Oh chouette !!!

Mais Mac me manque. ^^

D'ailleurs, cette nuit j'ai rêvé que je sortais avec Barrons (physiquement c'était mon copain mais ça m'a fait drôle de l'appeler Barrons dans le rêve xD).


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Opium


Opium


Messages : 14
Age : 31
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 8:50

Oui, ça va être différent... En plus, je n'avais pas trop accroché avec Dani...

Énorme ton rêve. xD


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 35
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:00

La série au complet est dans ma Pal, mais je ne l'ai pas encore entamée !


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 37
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:18

J'aurais préféré aussi une suite avec Mac et Barrons mis en avant mais je comprends que l'auteure doive s'arrêter au bout d'un moment. Mais comme Dani me plaît bien, je lirai cette nouvelle saga. ^^

Salsera, lance-toi !


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 22:44

Owi, lance-toi poulette !!!


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 22:38

Pour ma part, voici ma chronique du tome 1 !

MacKayla Lane est uneAaméricaine comme les autres, menant une vie ordinaire, jusqu'au jour où sa grande sœur, Alina, est assassinée alors qu'elle fait ses études en Irlande. Après le choc et l'abandon de l'enquête par les policiers, Mac décide de se rendre elle-même à Dublin, venger la mort de sa sœur...

Fièvre noire est le premier tome de la saga bit-lit (ou urban fantasy) des Chroniques de MacKayla Lane, écrites par Karen Marie Moning et publiées aux Éditions J'ai lu. Dans ce roman de 400 pages, l'histoire tourne essentiellement autour de deux personnages : notre héroïne, Mac, et son bienfaiteur mais néanmoins mystérieux Barrons.

Mac est une héroïne parfaite de bit-lit (bien que je ne sois pas experte en la matière, elle correspond aux échos que j'ai entendus des héroïnes de ce genre). Autrement dit, nous avons affaire à une jeune fille de vingt-deux ans au caractère bien trempé. Mac ne se laisse pas marcher sur les pieds : elle possède une fierté qu'elle a du mal à ravaler, et qui n'a d'égal qu'un entêtement qui pourrait lui causer quelques problèmes. Têtue, fière et arrogante seraient les principaux traits de cette héroïne à laquelle je n'ai que moyennement accroché. Même si j'ai bien aimé sa repartie, et que j'ai trouvé qu'elle avait raison de se rebeller à certains endroits, je lui conseillerai aussi de suivre la voie de la sagesse (ou de ne pas toujours suivre ses impulsions, au choix). Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Mac, juste que je ne me suis pas attachée à elle. Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude des héroïnes de ce genre ? (Pourtant, j'ai adoré Mercy !)
Quant à Barrons, qui est le chouchou de ce livre je crois... Je ne sais sur quel pied osciller : par moments, je l'ai détesté, à d'autres moments, je l'ai moins détesté. Mais j'ai encore moins accroché à ce personnage qu'avec Mac. Je l'ai trouvé détestable au possible, à rendre la vie de Mac impossible sans jamais lui donner de réponse ou d'explication... Surtout que j'en voulais aussi, des explications ! Ce personnage est vraiment quelqu'un de mystérieux dont on ne connaît rien à la fin du livre. Pour traits de caractères, je lui donnerai agaçant, mystérieux et froid. Le stéréotype du beau mec ténébreux. ^^

Concernant l'histoire, nous rentrons rapidement dans le vif du sujet. Quelques pages pour planter le décor et l'histoire démarre. Il faut avouer que c'est un texte comportant beaucoup de passages narratifs et peu de dialogues. Le style d'écriture ne possède aucune particularité : il se laisse lire. Malgré ces passages narratifs de quelques pages par moments, je n'ai pas ressenti de longueur. L'histoire suit son train, à sa vitesse, mais elle ne cesse d'avancer. On notera cependant que l'auteur est avare en explications. Mais la mythologie, bien qu'encore floue, s'installe peu à peu et assez clairement, je dois bien le remarquer. On retient facilement les choses, les différences entre les faës ou les sidhe-seer. Si ça paraît compliqué au début, on ne se perd pas et on y adhère peu à peu.

Si on parle de bit-lit, on parle forcément de scènes de sexe. Et on ne pouvait y manquer, vu que les Seelie sont accros au sexe... Il y a quelques passages assez éloquents ou des allusions très suggérées. On pourrait parler de scène sensuelles même si une est plutôt assez crue et frôle l'érotisme (je pense que dans les tomes suivants, on aura le droit à toute la scène détaillée !). Vous n'êtes pas sans savoir que je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce genre de scènes, mais là, au vu de la mythologie, impossible d'y couper et autant prévenir que l'auteur n'est pas avare de détails et de descriptions...

Que conclure ?

Je ressors de ce premier tome... sceptique, il faut bien l'avouer. Loin d'être satisfaite, ce tome ne m'a pas non plus déplu. Bien que je ne me sois pas trop attachée aux deux personnages principaux, l'histoire avance bien et la mythologie est intéressante. Les scènes osées ne prennent pas beaucoup de place mais on en compte quelques-unes plus ou moins sensuelles. De fait, je ne trouve pas vraiment d'atouts ou de défauts particuliers à ce livre. Il s'est laissé lire, tranquillement mais ne m'a pas non plus transportée ou totalement convaincue. Néanmoins, il y a beaucoup de choses qu'il nous reste à apprendre, beaucoup de points à éclaircir et je lirai le second tome, sans aucun doute.

Je recommande ce livre aux amateurs et amoureux de bit-lit, je pense qu'il saura vous plaire. Je ne recommande pas personnes voulant s'essayer au genre de commencer par cette saga, mais plutôt de vous orienter vers Mercy Thompson de Patricia Briggs. Et pour terminer, c'est un livre adulte, qu'ié ne convient donc pas de glisser dans toutes les mains.

PS : Pourquoi ce titre ?


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 23:08

Le personnage de Mac évolue dans les tomes suivants et Barrons, bah tu en sauras plus sur lui dans le tome 4 et dans le tome 5...

Pour le titre, c'est une référence du livre. Le tome deux se nomment fièvre rouge et à un moment donné, Mac parle de fièvre rouge (vers la fin). Mais je dois reconnaître que je n'ai pas trop vu le rapport non plus. Faudrait demander à Arwen.

Pour les scènes de sexe, je pense que ce "blocage" vient de ta propre inexpérience personnelle si je puis dire. Je pense qu'à une certaine époque de ma vie, j'aurais eu du mal également. Après, je sais que malgré tout, les personnes sont gênées de les lire. (Euh ne lis pas Merry Gentry alors, je sais que je te l'ai offert, mais vaut mieux que tu attendes tu coup. >.<)


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 23:26

Michiko a écrit:
Le personnage de Mac évolue dans les tomes suivants et Barrons, bah tu en sauras plus sur lui dans le tome 4 et dans le tome 5...

Pour le titre, c'est une référence du livre. Le tome deux se nomment fièvre rouge et à un moment donné, Mac parle de fièvre rouge (vers la fin). Mais je dois reconnaître que je n'ai pas trop vu le rapport non plus. Faudrait demander à Arwen.

Pour les scènes de sexe, je pense que ce "blocage" vient de ta propre inexpérience personnelle si je puis dire. Je pense qu'à une certaine époque de ma vie, j'aurais eu du mal également. Après, je sais que malgré tout, les personnes sont gênées de les lire. (Euh ne lis pas Merry Gentry alors, je sais que je te l'ai offert, mais vaut mieux que tu attendes tu coup. >.<)

J'ai bien ri en lisant ça. XD Je n'y avais pas pensé, mais après tout, peut-être ! Enfin, ma petite sœur est dans le même cas que moi (à moins qu'elle m'ait caché des choses mais à 13 ans... (oui, elle a lu les tomes 1 et 2 à 13 ans et je suis choquée de savoir qu'elle lisait ça sachant ce qu'il y a dedans)) et elle a adoré !

Spoiler:


Peut-être que je rentrerai mieux dans le tome suivant. =)


Dernière édition par Jacana le Lun 11 Avr - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane    [Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les chroniques de Mac Kayla Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-