Je suis une mordue d'Astérix et je suis contente de trouver quelqu'un qui a le même point de vue que moi. J'en profite pour te poser une question : est-ce que tu as aimé les derniers albums de la série autant que les premiers ? Moi non, Uderzo n'a jamais, je pense, atteint l'humour de Goscinny, enfin c'est mon impression.
Dernière édition par Michiko le Lun 30 Juil - 21:48, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Astérix Jeu 10 Mar - 21:16
Pourquoi ? Il est présent dans chaque case ?
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: [Saga] Astérix Mar 24 Mai - 12:21
Astérix, c'est mythique, haha. C'est juste géant, quoi !
Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 21:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Aëla
Vos papiers SVP Crédits: Lenne Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Astérix Sam 28 Mai - 15:21
Astérix, c'est toute mon enfance, je les ai tous lus, même si les derniers sont beaucoup moins bien, depuis la mort de Goscinny. Les deux auteurs formaient une équipe de choc, les superbes illustrations d'Uderzo et le style de Goscinny, tout simplement génial ^^ Les noms des personnages sont à mourir de rire, de très drôles jeux de mots, Abraracourcix, Grossebaf, Assurancetourix etc...
En relisant les albums, maintenant que j'ai un peu grandi, on peut voir énormément de clins d'oeil, de caricatures également, ce n'est pas seulement une bande dessinée racontant une histoire au temps des Gaulois, c'est également bourrés de références actuelles (enfin "actuelles" à l'époque où les albums sont apparus). Par exemple, Chirac est caricaturé dans "Obélix et compagnie", c'est le conseiller (j'ai oublié le nom ^^), dans Astérix et les belges, clin d'oeil aux Beatles (les bardes) et les Dupont font même une apparition.
On voit aussi une autocaricature en grec de Goscinny et Uderzo sur un mur dans "Astérix aux jeux olympiques". Il y a des dialogues excellents, Astérix et Cléopâtre est à mourir de rire, les dialogues sont bourrés d'humour. Par exemple au début, quand Numérobis arrive et dit à Panoramix : "Je suis, mon cher ami, très heureux de te voir" et la réponse du druide : "C'est un alexandrin" avec le jeu de mots alexandrin qui vient d'Alexandrie et le vers de douze syllabes.
Gros clin d'oeil à Michelin également dans "Le bouclier Arverne", où on peut voir une reproduction version gauloise des carmes à Clermont (là où se trouve le siège de Michelin ^^). A lire et à relire, on trouve toujours un petit truc nouveau. =)
Dernière édition par Michiko le Lun 30 Juil - 21:25, édité 1 fois (Raison : [CPM])