Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Le Goût de l'immortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



Le Goût de l'immortalité _
MessageSujet: Le Goût de l'immortalité   Le Goût de l'immortalité EmptyMar 28 Déc - 14:47

Le Goût de l'immortalité
Catherine Dufour


Le Goût de l'immortalité 97822521

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2007
NOMBRE DE PAGES : 317
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Mandchourie, en l'an 2213 : la ville de Ha Rebin dresse des tours de huit kilomètres de haut dans un ciel jaune de pollution. Dans les caves grouille la multitude des damnés de la société, les suburbains. Une maladie qu'on croyait éradiquée réapparaît. Cmatic est chargé par une transnationale d'enquêter sur trois cas. Une adolescente étrange le conduira à travers l'enfer d'un monde déliquescent, vers ce qui pourrait être un rêve d'immortalité. Mais vaut-il la peine d'être immortel sur une Terre en perdition ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Le Goût de l'immortalité 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : effrayant
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Un ouvrage tout simplement excellent, tant au niveau du style de l'auteure, d'une qualité indéniable, qu'au niveau du scénario, qui prend vraiment aux tripes. L'ouvrage prend la forme d'un récit dans le récit. Il s'agit de notre héroïne qui conte son histoire. Le début est peut-être un peu laborieux, mais le livre en vaut largement la peine.

Tout commence donc avec une petite fille, dont on découvre que la mère est prostituée, qui, appréciant jouer dans sa piscine, finit empoisonnée par l'eau, et ne devra la vie que grâce aux breuvages de leur étrange voisine. Les conséquences de cet empoisonnement et sa guérison miraculeuse sont la clé de l'ouvrage, dans lequel on découvre un monde sombre, déliquescent, où les gens aisés se sont coupés des basses couches de la population en coulant un nouveau sol de béton (en gros, le "rez-de-chaussée" de leur monde se trouve au vingtième étage des immeubles, en-dessous se terrent les pauvres, les malades, etc...).

En lisant cet ouvrage, on ne peut pas ne pas se poser de question : les gens des basses-couches, moins "contrôlés", ne sont-ils pas plus heureux malgré leurs conditions de vie pas du tout enviables ? Que devient notre héroïne, qui va entrer en contact avec un autre protagoniste dont le sort sera semblable au sien ?

Entre frisson et fascination, Le Goût de l'immortalité propose une histoire passionnante et effrayante, dont on ne ressort pas indemne. Ce terme ne s'emploie pas à la légère, mais je pèse mes mots : un chef-d’œuvre.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? à ceux qui n'ont pas peur de lire un texte un peu résistant. En revanche, que l'on aime ou pas la science-fiction, je pense que cet ouvrage peut toucher pas mal de personnes (par contre, à ne pas lire quand on déprime wink ).






Dernière édition par Jacana le Jeu 5 Fév - 0:59, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12) / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


Le Goût de l'immortalité _
MessageSujet: Re: Le Goût de l'immortalité   Le Goût de l'immortalité EmptyMer 29 Déc - 16:18

Je n'ai pas pu le finir, j'ai purement détesté, ça ne m'était pas arrivé depuis au moins deux ans et ça ne m'est plus arrivé depuis. J'ai détesté le style comme le fond, c'est décousu, ça parle pour rien dire, j'en avais absolument rien à foutre de ce qu'elle racontait, et l'univers est d'une mocheté incroyable, totalement à l'opposé de ce que j'aime, surtout côté technologique. Bref sans doute LE livre qui m'est tombé dans les pattes ces dernières années, que j'ai le plus détesté. Pour tout dire, je l'ai défenestré, tellement j'en pouvais plus et que j'étais énervée.


Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 12:35, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le Goût de l'immortalité _
MessageSujet: Re: Le Goût de l'immortalité   Le Goût de l'immortalité EmptyMer 29 Déc - 16:32

Deux avis complètement différents... Je tenterais bien ce livre quand même...


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Le Goût de l'immortalité _
MessageSujet: Re: Le Goût de l'immortalité   Le Goût de l'immortalité EmptyMer 29 Déc - 18:58

Sherryn > Pour tout dire, tu es sans doute le premier avis négatif que je lis dessus. ^-^ Mais je te comprends un peu, même si mon avis est totalement opposé au tien. Le bouquin n'est pas facile et c'est vrai qu'il peut être rebutant. Par contre, pour la mocheté du monde, j'ai envie de dire que c'était le but de l'auteure, sur ce point, c'est qu'il se remarque, qu'on ait aimé ou pas. Pour ma part, il m'a vraiment crispée du début à la fin.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Goût de l'immortalité _
MessageSujet: Re: Le Goût de l'immortalité   Le Goût de l'immortalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Goût de l'immortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-