Vos papiers SVP Crédits: Misstigri Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les chemins de Poussière Mar 16 Aoû - 12:38
Je découvre ce roman grâce au fil de présentation d'Evy qui semble l'avoir aimé autant que toi. Ta critique me donne bien envie, je vais voir si je le trouve en bibliothèque.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Sujet: Re: [Saga] Les chemins de Poussière Mar 16 Aoû - 14:03
Ça a l'air bien.
Citation :
Un saut à la ligne, ou même une phrase balancée en milieu de narration avec une majuscule après une virgule... Certains auront du mal, moi, je me suis vite habitué.
Cette description me fait un peu penser à Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 21:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les chemins de Poussière Jeu 3 Mai - 22:36
Saba, Ange de la mort, est le premier tome de la série de Moira Young, Les chemins de poussière. Il retrace le chemin de Saba qui tente de retrouver son frère, enlevé un jour par elle-ne-sait-qui pour elle-ne-sait-quoi.
Tout d’abord, je remercie les Éditions Gallimard pour m’avoir repris une deuxième année comme chroniqueuse prioritaire et m’avoir fait lire ce roman en avant-première. Pour commencer, c’est un roman que, au vu du titre et de la quatrième couverture, je n’aurais pas pris. C’est un genre de dystopie : nous nous trouvons sur la Terre plusieurs siècles après notre passage et celui-ci a laissé pour trace la sécheresse, le désert, la maladie, la famine… Bref, pas vraiment de bons cadeaux.
Saba est une jeune fille farouche et qui n’aime qu’une personne : son frère jumeau, Lugh. Elle a vraiment un sale caractère, est toujours sur la défensive, méfiante et renfermée. Autant dire que ce n’est pas forcément la personne la plus agréable qu’il existe.
L’histoire du roman avance plutôt bien et les choses s’installent assez rapidement. Oui, sauf que Saba et moi, nous avons rapidement fait deux et son aventure ne m’a pas vraiment intéressé. Saba est un personnage vraiment froid, égoïste et même cruel par certains abords. Elle ne m’est pas vraiment antipathique et elle évolue au cours du roman mais le courant n’est absolument pas passé entre ce personnage et moi. De plus, je n’ai absolument pas adhéré au cadre, j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond malgré les actions et les aventures qui s’enchaînaient. Peu de sentiments sont ressortis de ce livre… Pourtant, je pense que l’auteur a du talent et que son livre plaira à beaucoup mais pas à moi. Je l’ai tout de même fini par acquis de conscience envers les Éditions Gallimard mais je ne pense pas lire la suite.
Pour conclure, un roman qui ne m’a pas vraiment plu mais je conseille aux gens de se faire leur avis par eux-mêmes.
Dernière édition par Crazy le Ven 27 Juil - 13:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (27/07/2012))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Les chemins de Poussière
[Saga] Les chemins de Poussière
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum