Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Histoires Duales Ven 26 Nov - 23:22
Voici ma critique:
Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'avoue avoir été agréablement surprise par le contenu de ce livre. On mélange fiction et réalité et cela forme un magnifique amalgame ! "Histoires Duales" est séparée en deux parties. Chacune d'elles parlant de deux faits marquants de l'histoire: La dynastie Romanov ainsi que le naufrage du Titanic.
Tout d'abord, je commence par parler du récit de la dernière famille royale de Russie. C'est la partie que j'ai préférée, puisque c'est une partie de l'histoire que nous connaissons peut être moins, à mon avis. Moins que l'histoire de la France ou de l'Angleterre. J'ai appris plusieurs choses tout en vivant diverses émotions. J'ai été parfois choquée, touchée, attristée par la fin tragique des Romanov.
Ensuite, l'écriture était très belle. Ce que j'ai trouvé malheureux c'est la brièveté des renseignements. On nous les donne toutes d'une seule traite. J'ai trouvé cela un peu sec et nous laissant sur notre faim... Pourtant, j'ai quand même réussi à ressentir les émotions du personnage principal, que l'on accompagne plus longtemps que les autres.
La deuxième partie: Le naufrage du Titanic.
J'admets avoir plus ou moins aimé cette partie. Premièrement, nous avons tous déjà entendu cette tragique histoire. Je n'ai pas appris de nouvelles informations. Je crois que c'était le but premier. Deuxièmement, je n'ai pas ressenti d'empathie pour les personnages. Ça m'a plutôt laissée froide. L'écriture était toujours aussi belle mais j'ai ressenti un manque flagrant d'émotions.
Dans l'ensemble, je conseille ce livre. C'était une très bonne lecture. J'ai très envie de lire d'autres titres de cette auteure !!
Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 22:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Histoires Duales
Page 1 sur 1