Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 17:30, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... Dim 21 Nov - 20:21
J'aime lire ce genre de romans pour prendre connaissance de ce qui nous entoure réellement et comprendre que l'horreur n'existe pas seulement dans les livres ou les films.
Je n'avais pas entendu parler de celui-ci, mais je me le procurerai.
Dernière édition par lolly le Ven 31 Aoû - 22:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Esmeria
Messages : 359 Age : 30 Localisation : Côte d'Or Emploi/loisirs : Lycéenne Terminale ES
Vos papiers SVP Crédits: Moi Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... Dim 21 Nov - 20:26
Moi aussi, je trouve que lire des histoires vraies est important pour connaître le monde dans lequel on vit.
Dernière édition par lolly le Ven 31 Aoû - 22:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Zoé
Messages : 57 Age : 27 Localisation : Est de la France Emploi/loisirs : Lecture, photo
Sujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... Mar 5 Juil - 10:52
J'aimerais beaucoup le lire !
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 12:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... Lun 26 Sep - 18:31
J'ai lu ce livre, il y a quelques temps, et je dois avouer qu'il m'a bien bouleversée... Il faut dire que j'avais suivi de près la disparition de Elisabeth Brichet car elle habitait à 500m de chez moi, que je prenais le bus avec elle tous les matins, et que le père d'un de mes amis avait été accusé injustement et que ça a détruit sa vie... au propre comme au figuré...
Alors, ce livre, c'est un couteau en plein cœur, mais surtout un témoignage poignant et très bien mis en avant par une plume de qualité...
Dernière édition par lolly le Ven 31 Aoû - 22:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Iluze
Messages : 137 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Chargée de mission
Vos papiers SVP Crédits: Iluze Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... Lun 26 Sep - 18:36
Voilà des années que je me dis que je dois lire ce livre... J'ai vécu dans la peur de Marc Dutroux pendant une bonne partie de mon enfance (j'habitais à 20 km de la ville de Sabine Dardenne).
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 12:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... Lun 26 Sep - 20:16
Beaucoup d'enfants/ados se sont sentis concernés, plus qu'on pourrait le penser... Beaucoup de parents ont cru que les enfants ne comprenaient pas, à l'époque, mais c'est seulement que le fait d'en parler restait encore tabou...
Dernière édition par lolly le Ven 31 Aoû - 22:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Sujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... Lun 26 Sep - 20:22
Livresse a écrit:
J'aime lire ce genre de roman, pour prendre connaissance de ce qui nous entoure réellement, et comprendre que l'horreur n'existe pas seulement dans les livres ou les films.
Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Après tout, ce genre de livres reste justement un livre, alors ils sont souvent moins pris au sérieux qu'un témoignage oral. Aussi marquant qu'il puisse être, ça reste pour tout le monde quelque chose de lointain, et on espère que personne ne vive ça, que ça n'arrive plus jamais... C'est pour ça qu'en temps normal, je ne lis que très peu de ces livres. Ils me font pleurer mais, comme tous les livres que j'ai lus, fiction ou pas, je finirai toujours par les digérer. Tant qu'à faire je préfère suivre le procès, si il y en a un... Mais, bien sûr, je ne suis pas contre la dénonciation du monde qui nous entoure avec réalisme et sincérité.
Dernière édition par lolly le Ven 31 Aoû - 22:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
Page 1 sur 1