Alys
Messages : 46 Age : 33 Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV
| Sujet: Re: Le Livre des Choses Perdues Sam 9 Juil - 19:28 | |
| J'ai beaucoup apprécié cette lecture, elle est pleine de poésie, très touchante et même flippante. Ce n'est pas un énorme coup de cœur mais j'ai vraiment apprécié toutes les histoires de mon enfance de façon très étrange.
Le début du livre est très émouvant, on s'attache facilement au personnage et à sa vie de famille. Ça met un peu de temps à démarrer et à rentrer dans le fantastique, mais j'ai beaucoup apprécié en connaître davantage sur David. Vient ensuite l'entrée de David dans ce monde mystérieux, et là c'est devenu vraiment fantastique. Les passages où l'on revisite les histoires de notre enfance m'ont mise des frissons, j'ai adoré le mélange entre le merveilleux et l'horreur. Le final est superbe et triste, il est très cohérent avec toute l'histoire.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié Roland et le garde-forestier, qui m'ont émue. J'ai bien aimé David, surtout son évolution tout au long du roman. L'homme biscornu est le plus intriguant, mais je l'ai beaucoup aimé pour son côté machiavélique... Concernant la famille de David, l'auteur fait tout pour ne pas l'apprécier, et ça marche, j'ai eu du mal à m'attacher à son père et sa belle-mère. Les autres personnages de contes sont très bien réalisés, notamment Blanche-Neige et les nains qui m'ont faite beaucoup sourire.
Au final, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, je ne regrette pas d'être rentrée dans ce monde de cauchemars...
Ma note : 16/20.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:43, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Livre des Choses Perdues Dim 10 Juil - 13:06 | |
| Faut que je le lise. Vous abusez, la mite dans mon portefeuilles a de longs jours devant elle...
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
L'erreur sociale
Genre : Non binaire ♦ iel Messages : 3841 Emploi/loisirs : Rien de bien probant
| Sujet: Re: Le Livre des Choses Perdues Ven 7 Aoû - 11:44 | |
| En corrigeant, je me suis aperçu d'une chose : l'histoire ressemble énormément à celle d'El Laberinto del Fauno, de Guillermo del Toro. Et comme ce film est tout simplement génial, je vous le recommande fortement.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
Laura34
| Sujet: Re: Le Livre des Choses Perdues Mar 8 Sep - 13:02 | |
| Oui c'est également à l'histoire du Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro à quoi cela m'a fait penser : un enfant qui se réfugie dans un monde imaginaire pour fuir les atrocités de la guerre...
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:44, édité 2 fois (Raison : [CPJ]) |
|
Jacana
Messages : 4930 Age : 33 Localisation : Genève Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre
| Sujet: Re: Le Livre des Choses Perdues Mar 8 Sep - 18:46 | |
| J'ai beaucoup aimé le Labyrinthe de Pan, du coup c'est peut-être à envisager. ^^ J'avoue que le titre ne me donne pas du tout envie par contre...
Et en lisant les avis, j'avais peur que ce soit un peu gnangnan.
Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 21:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ]) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre des Choses Perdues | |
| |
|