Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 

[Saga] Les Petites Fraises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous

[Saga] Les Petites Fraises _
MessageSujet: [Saga] Les Petites Fraises   [Saga] Les Petites Fraises EmptySam 16 Oct - 13:40

Les petites fraises
Barasui

[Saga] Les Petites Fraises 97823510

informations
TITRE D'ORIGINE : Ichigo Mashimaro
DATE DE PARUTION : Septembre 2006 en France.
ÉDITION DE LA SÉRIE : Kurosawa
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Ce manga raconte les aventures quotidiennes de Nobue, 16 ans, de sa jeune sœur Chika, 12 ans et de ses amies : leur voisine Miu, véritable garçon manqué, la timide et un peu pleurnicharde Matsuri, et Ana, immigrée d'origine britannique ne sachant pas parler Anglais et qui apparaît dès le second volume.
Tout le manga repose sur la représentation du mignon et peut se résumer par les petites filles mignonnes qui font des choses mignonnes de façon mignonne, ce concept lui a permis de rencontrer un fort succès. On appelle cela le Kawai.
Le manga est tout de même basé sur une histoire du quotidien rencontrant parfois le stéréotype des bêtises les plus fréquentes des enfants mais aussi des situations saugrenues et assez comiques !
(Sur la couverture du tome 1, on peut voir à droite Chika et à gauche Miu).
NOMBRE DE TOMES : 7 (dernier tome paru le 12/03/2015)
EST-ELLE TERMINÉE ? Apparemment non

[Saga] Les Petites Fraises 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SÉRIE EN UN MOT : Hilarant
UNE CITATION : "Une lettre d'amour ?!!
- Elle t’est bien destinée ? Elle vient d'un être humain ?
- Je vais te buter toi !"
Ou bien :
"Monsieur Cafard est innocent ! C'est injuste de le tuer à cause de son nom ou de son apparence !
- Tout à fait
- C'est exactement ça quand on y pense !
- N'est-ce pas ? Tu vois ce que je ressens ?
- C'est on ne peut plus clair !
- Merci
- Il Faut le tuer !!"
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Ce manga est tout simplement hilarant et déjanté. Les personnages sont attachants et les dessins, les détails et les décors sont admirables aussi. Même si, pour ma part, je me suis perdue au premier tome, dès le deuxième en main, on a plus envie de le quitter !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux personnes ayant envie de rire, qui n'ont pas envie de se prendre la tête dans une histoire complexe.

Dernière édition par Enorah le Sam 11 Avr - 23:03, édité 3 fois (Raison : [CPM] + Fiche 2.0 le 06/04/15)
Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Les Petites Fraises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1