Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 13:48, édité 5 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12) / 2.0 Jaca (jan15))
Cyril
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Dim 10 Oct - 15:36
Une superbe trilogie de Jack Vance. Les 3 livres se passent dans le même univers, mais sont autonomes et nous font découvrir des civilisations, des mondes, des situations très différentes. Les héros sont charismatiques et se retrouvent souvent dans des situations pas possibles. Bref, j'ai adoré.
Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 13:35, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mar 28 Déc - 19:12
Wah ! Là j'avoue que je suis complétement séduite par ta présentation de ces livres. Par contre, le principe des trois livres qui parlent du même univers tout en étant autonomes ça ne donne pas un effet trop répétitif ? Louve, je t'avoue ne pas avoir tout lu car je n'aime pas en savoir trop sur un livre avant de le lire au risque de m'ennuyer ! :oops: Mais le peu que j'ai lu m'a incontestablement donné envie de rajouter ce livre à ma PAL ! Merci pour cette belle découverte !
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mar 4 Jan - 19:46
Je n'avais pas vu ton message allison, toutes mes excuses ! Alors le principe de trois livres dans le même univers n'est pas du tout répétitif car chaque planète de cet univers est tellement différente que l'on se demande si cela fait bien partie du même univers. Et chaque roman est indépendant l'un de l'autre.Tu y retrouveras quelques points communs, mais pas au niveau des personnages excepté au niveau du big chef de l'univers qui fait une petite apparition dans chaque roman.
En fait d'avoir trois romans sur le même univers ça permet de rendre le tout davantage crédible et l'univers du roman est vraiment riche ! Bref c'est un vrai bijoux de SF (et je n'aimais pas la SF avant de lire ce roman !) qui m'a donné envie d'en découvrir davantage niveau SF ^^
Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 13:36, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
Cyril
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mar 4 Jan - 20:43
Oui, on peut lire les 3 romans sans avoir peur du répétitif ! Ils sont différents les uns des autres et nous font voyager, chacun à leur manière, de fort belle façon ! Jack Vance est un enchanteur !!!
Arwen
Messages : 2867 Age : 37 Localisation : Seine et marne Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mar 4 Jan - 21:06
Merci pour vos réponses, ça sera peut-être ma prochaine lecture...
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mar 4 Jan - 21:23
Je n'aime pas trop la SF... mais quand même je crois que je suis séduite par ta critique, louve. ^^ + à ma PAL.
Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
louve
Messages : 1766 Age : 37 Localisation : Dans une grotte obscure et humide Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mer 5 Jan - 1:53
Tu sais Lady Swan avant de lire ce roman la SF m’écœurait. Je refusais d'en lire. Les mondes d'Alastor n'a pas de réel complexité vis à vis d'une technologie avancée comme dans certains romans de SF et c'est très très agréable à lire.
Depuis je commence à relire de la SF ^^ (et Jack Vance a une façon bien à lui de nous raconter des aventures hors du commun)
Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 13:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
Vos papiers SVP Crédits: Gritsou Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mer 5 Jan - 16:59
La preuve qu'avant de dire que l'on aime pas il faut essayer ! C'est ce que je vais faire. ^^
Arwen
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mer 5 Jan - 19:47
Pas trouvé à Cultura... Je le commanderai par Internet plus tard du coup. Mais ce n'est que partie remise !
Édit : Ça y est il est entre mes mains ! :bounce:
Arwen
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor Mar 22 Fév - 19:42
Mon avis sur "Trullion : Alastor 2262", le premier roman des "Mondes d'Alastor" (je n'ai pas encore lu les deux suivants.) :
Ma note : 6 / 10
Nous voilà embarqués dans ce premier tome sur l'un des mondes de l'immense amas d'Alastor : Trullion. Jack Vance prend le temps de nous initier aux caractéristiques de ce monde où l'on prône la fête, le plaisir et la nonchalance. Nous découvrons certaines de ses particularités comme la Hussade, le sport qui est à l'honneur à Trullion, ou encore les Merlings, des créatures aquatiques voraces qui sont à l'origine de bien des disparitions. Mis à part cela, nous en apprenons finalement très (trop) peu sur Trullion à mon goût. J'ai été gênée par ce manque de descriptions précises de l'univers dans lequel évoluent les personnages. Certes l'auteur nous livre une carte des îles qui apparaissent dans l'histoire mais cela reste encore trop peu pour attiser mon imagination. La famille Hulden ne m'a que très peu passionnée, on peine à s'attacher à ses humains peu sympathiques et cherchant toujours à satisfaire à leur propre intérêt. Les relations entre les membres de cette famille sont très froides et souvent intéressées. Le fait que Glinnes devienne tout d'un coup le personnage principal m'a aussi assez perturbée, moi qui voyais comme héros tout désigné le singulier Glay (son frère jumeau) plus attachant et plus complexe à mon goût. L'histoire nous décrit ensuite la suite des mésaventures de Glinnes qui cherche par tous les moyens à récupérer son argent et le domaine perdu de sa famille. Une intrigue un peu trop simple et longue à mon goût et qui nous éloigne de la SF pour nous ramener à vitesse grand V dans une histoire tout ce qu'il y a de plus réaliste. Il aurait donc fallu un peu plus que le style agréable de Vance et le cadre futuriste pour me transporter. Pour conclure, la lecture de ce roman a été agréable, ni plus ni moins et je crois que pour ma part je préfère la SF pure et dure et non pas un cadre à priori SF mais une intrigue réaliste. Toutefois, je lirai tout de même les deux suivants par curiosité.
Dernière édition par Crazy le Mer 4 Juil - 14:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Les mondes d'Alastor
[Saga] Les mondes d'Alastor
Page 1 sur 1