Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 13:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Freelfe
Messages : 4052 Age : 31 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Mer 6 Oct - 14:23
J'en avais déjà entendu parler. Je verrai si je le lis ou pas...
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 13:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité
Invité
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Mer 6 Oct - 16:57
J'en ai aussi entendu parler, et ça me tentait bien de le lire, plus encore en lisant ton avis : ) !
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Mer 6 Oct - 18:21
Je l'ai lu il y a 3 ans et j'avais bien aimé, mais je ne l'avais pas trouvé exceptionnel. Je pense que le principal effet du livre, à l'époque de sa sortie, venait du fait que tout le monde pensait que c'était une histoire vraie et qu'il s'agissait d'un livre écrit par l'adolescente alors que... en fait non. ^^
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Mer 6 Oct - 19:18
Je l'ai lu il y a quelques mois et je n'ai pas aimé du tout ! Je crois que je suis trop vieille. ^^ C'est écrit d'un point de vue oral et j'avoue qu'en général les ados qui écrivent comme elles parlent, ça me soûle assez vite quand c'est l'histoire de leurs petits problèmes...
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:28, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Jeu 7 Oct - 8:49
Ah, pas moi, mais par contre quand c'est trop du langage des ados, j'aime pas. Moi je n'utilise pas ce langage, même si j'en, suis une, je suis plus mûre.C'est pas mon genre, c'est pour ça.
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:30, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Marly
Messages : 4030 Age : 34 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Jeu 7 Oct - 12:17
Je l'ai lu au même âge que joana pour le présenter en classe et je l'avais beaucoup aimé ! Je ne savais pas qu'il y avait une suite !
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:31, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Jeu 7 Oct - 12:26
Oui, elle ne suit pas tout à fait, mais l'auteur à fait comme si c'étais une suite. C'est l'histoire d'une adolescente de dix-sept ans qui va passer son bac, elle s'appelle Manuella, comme le titre du livre. Voilà tout ce que je sais dessus. Et ensuite il y a Franz et Clara, je ne sais pas du tout de quoi ça parle.
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:32, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Invité
Invité
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Jeu 7 Oct - 13:38
J'ai lu ce livre il n'y a pas très longtemps et c'est vrai que j'avais beaucoup aimé ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Joana, les parents sont cruels envers leur fille !
Marly
Messages : 4030 Age : 34 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Jeu 7 Oct - 13:58
Je viens de penser que, dans mon édition, l'auteur n'était pas écrit Philippe Labro, mais Stéphanie !
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:33, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
sarah
Messages : 107 Age : 29 Localisation : La Rochelle/Paris Emploi/loisirs : lycée professionnel/lire
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Jeu 14 Oct - 13:13
J'ai bien aimé, mis à part le fait que on ne sache pas trop qui écrit l'histoire. Les personnages ont chacun un rôle bien précis dans l'histoire et c'est ce que j'ai apprécié. J'aime bien l'auteur aussi. J'ai lu la suite du livre, mais je préfère ce livre, car les autres sont un peu plus barbant, surtout Franz et Clara.
Joana, les parents sont certes très cruels envers leurs filles, mais ils ne s'en rendent pas compte.
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:33, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Invité
Invité
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Dim 29 Mai - 22:49
Je l'ai lu lorsque j'avais environ 14 ans et je l'avais beaucoup aimé. Je pense que l'histoire a dû bien vieillir (comme moi !) et je le conseille donc aux ados.
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Ellie
Messages : 138 Age : 29 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Lun 30 Mai - 18:36
Je l'ai lu quand je devais avoir à peu près 14 ans, sur les conseils de ma mère qui l'avait lu au même âge et en avait gardé un très bon souvenir. Au début, je n'ai pas vraiment accroché au personnage puis, au final, j'ai dévoré le livre ! Très bon roman sur l'adolescence.
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:35, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Babynoux
Messages : 854 Age : 32 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat Mar 31 Mai - 10:51
J'aimerais bien le lire.
Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:35, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat
Page 1 sur 1