Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Invité
Invité
Sujet: Re: No et moi Mer 25 Aoû - 9:30
Ce premier et seul livre que j'ai lu pour l'instant de De Vigan, j'avoue qu'il m'a fait forte impression.
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Freelfe
Messages : 4052 Age : 30 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: No et moi Mer 25 Aoû - 23:08
Il est très fort, n'est-ce pas ?
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:46, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Invité
Invité
Sujet: Re: No et moi Jeu 26 Aoû - 9:53
C'est un excellent roman sur le passage entre l'enfance et l'adolescence je trouve… À la différence de beaucoup d'autres sur le même thème il n'est pas du tout "naïf" limite "dur", enfin pas "trash" comme pourrait l'être un livre de Lolita Pill ou Virginie Despentes.
Freelfe
Messages : 4052 Age : 30 Localisation : 22 Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire
Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: No et moi Jeu 26 Aoû - 18:42
Je suis entièrement d'accord avec toi
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Virginie
Messages : 999 Age : 30 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne
Sujet: Re: No et moi Lun 20 Déc - 20:36
Magnifique. Ce livre est une merveille, les personnages sont vraiment très attachants j'ai adoré Lucas par contre vers la fin No m'énervait un peu, boire et prendre des cachets n'est jamais une solution. Lou est quand même très utopiste (comme le dit son professeur Mr Marin). Pour ce qui est de l'histoire en elle même elle est très bien écrire, j'ai apprécié le fait que le livre soit écrit à la 1ère personne du singulier, ça donnait un coté "plus proche d'eux", comme si Lou nous racontait tout en face à face. Je vous le conseille en plus il est très rapide à lire. ^^
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Invité
Invité
Sujet: Re: No et moi Mer 22 Déc - 16:38
J'ai moi aussi adoré ce livre, que j'ai trouvé comme vous très poignant.
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Freelfe
Sujet: Re: No et moi Jeu 23 Déc - 19:01
Quelqu'un a-t-il vu le film ?
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:48, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Sujet: Re: No et moi Mar 28 Déc - 13:54
Oui il est sorti au cinéma ! Il ne passait qu'une fois dans le ciné près de chez moi, heureusement j'ai pas loupé la séance x)
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Marly
Messages : 4030 Age : 34 Localisation : Valence Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes
Sujet: Re: No et moi Mar 28 Déc - 14:09
Pas sorti dans mon pathé il me semble :( Je vais voir pour le petit cinéma…
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Invité
Invité
Sujet: Re: No et moi Mar 12 Avr - 13:35
Ce livre m'a beaucoup touchée. Peut-être trop parce que je n'ai pas accroché au film
Azella
Messages : 189 Age : 35 Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)
Vos papiers SVP Crédits: Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: No et moi Mer 10 Aoû - 11:16
J'ai découvert Delphine de Vigan avec ce livre et j'ai beaucoup aimé. Je ne comptais pas le lire mais je suis tombée dessus par hasard et avec tous les avis positifs, je me suis dit pourquoi pas ? J'ai trouvé ce livre bourré d'émotions. Tous les personnages sont attachants à leur façon ; No parce qu'elle est seule et doit se débrouiller depuis très jeune, Lou parce que c'est une fille pleine de rêve qui a un cœur énorme, la maman de Lou parce qu'elle traverse une phase difficile et qu'elle remonte tout doucement la pente et enfin le père de Lou parce qu'il a toujours su être là pour sa famille sans jamais baisser les bras. Ce roman ne laisse pas indifférent, on se rend compte de tellement de choses..
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
coralielv
Messages : 12 Age : 31 Localisation : seine saint denis (93) Emploi/loisirs : Fac lettres/lecture
Sujet: Re: No et moi Mer 1 Fév - 15:18
J'ai été fasciné par la réflexion de cette jeune adolescente. Toutes ces questions qui se bousculent dans sa tête, sa vision de la vie et son besoin de venir en aide, c'est tellement fort ! J'ai essayé de me mettre à sa place, et je me suis dit que jamais je n'aurais été capable d'être aussi forte mentalement à cet âge-là. Vraiment un très beau roman. C'est le seul livre que j'ai lu actuellement de Delphine De Vigan, mais pas déçue du tout.
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Fl3ur de lun3
Messages : 198 Age : 33 Localisation : Essonne (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Vos papiers SVP Crédits: Avatar by Fl3ur de lun3 Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: No et moi Mer 1 Fév - 18:31
J'ai également découvert Delphine de Vigan avec ce livre… Poignant, c'est le mot, en effet ! C'est un livre plein de vérité, qui retrace le quotidien d'une petite fille, Lou, après que sa famille ait vécu des drames, et qu'elle ait rencontrée No, une jeune femme sans abri…
Le livre est basé autour de cette rencontre, magique, qui a bouleversé à jamais la vie de Lou Bertignac.
Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 18:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: No et moi
No et moi
Page 1 sur 1