Invité Invité Sujet: Les témoins de la mariée Mar 24 Aoû - 19:43 LES TEMOINS DE LA MARIEE
Didier van Cauwelaert
informations
● TITRE D'ORIGINE : - ● DATE DE PARUTION : Mai 2010. ● NOMBRE DE PAGES : 256. ● ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel. ● QUATRIÈME DE COUVERTURE : "Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Cinq jours avant le mariage, il meurt dans un accident de voiture. Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol. Comment lui dire la vérité ? Nous nous apprêtions à briser son rêve ; c'est elle qui, en moins de vingt-quatre heures, va bouleverser nos vies. Mais cette jeune Chinoise est-elle la femme idéale ou bien la pire des manipulatrices ?" ● Y A-T-IL UNE SUITE ? Non. © aurélie
Ton avis
● RÉSUMÉ PERSONNEL : - ● LE LIVRE EN UN MOT : Rafraîchissant. ● UNE CITATION : « "Je suis tombé amoureux, et je ne me relève pas." C'est en ces termes que Marc nous a parlé d'elle, la première fois, dans sa maison de la forêt de Chevreuse, pendant le réveillon du 21 décembre. Notre pré-Noël entre potes, avant celui des familles, des maîtresses ou des solitudes qui nous séparaient toujours les soirs de fêtes officielles. Il a bien vu qu'on ne le croyait pas. Tomber amoureux, lui, le don Juan machinal dont le press-book était un tableau de chasse ? Lui qui était l'un des photographes les plus chers du monde, et qui ne couchait jamais plus d'une semaine avec ses modèles, par conscience professionnelle, instinct de survie et respect pour ses prochaines conquêtes ? Au bout de huit jours il me les confiait, pour que je les dissuade de s'incruster. J'étais chargé, preuves à l'appui, de le faire passer pour un pervers en série ne songeant qu'à tuer sa mère en détruisant les autres femmes. Comme les grands de ce monde ont un goûteur, Marc m'employait à l'année pour pouvoir consommer en toute sérénité : j'étais son dégoûteur. » ● UNE NOTE SUR 10 : 7/10 Un homme qui écrit avec une âme d'enfant, de belles histoires pleine de malice et de sensibilité. Il nous propose une variation originale sur l'amitié au travers un récit à l'intrigue abracadabrante, drôle, et qui fait mouche ! ● À QUI LE CONSEILLES-TU ? Les amateurs de l'auteur, ceux qui ont envie de découvrir un univers original, léger et empli d'humour.
Dernière édition par Crazy le Sam 22 Fév - 10:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Ellie Messages : 138Age : 29Localisation : BretagneEmploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir... Sujet: Re: Les témoins de la mariée Mar 24 Aoû - 21:03 Il a l'air sympathique.
Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
chtitepuce Messages : 1521Age : 35Localisation : EssonneEmploi/loisirs : BTS édition Sujet: Re: Les témoins de la mariée Mar 24 Aoû - 21:23 Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Invité Invité Sujet: Re: Les témoins de la mariée Mer 25 Aoû - 9:32 Franchement, Didier Van Cauwelaert est un auteur que je recommande à ceux qui ne connaissent pas.
lireparelora Messages : 192Age : 34Localisation : Auxerre (89)Emploi/loisirs : Lecture, Equitation Sujet: Re: Les témoins de la mariée Mer 15 Aoû - 12:38 D'habitude, j'aime bien Didier Van Cauwelaert, mais j'ai été un peu déçue par celui-ci... La fin est trop facile à mon goût. Je ne l'ai pas trouvée à la hauteur...
SarahLQ Messages : 260Age : 35Localisation : PhilippinesEmploi/loisirs : La lecture, la photo et les voyages Sujet: Re: Les témoins de la mariée Jeu 16 Aoû - 7:32 Ton résumé me donne envie de le lire, je le note dans mes livres à acheter
Dernière édition par Crazy le Sam 22 Fév - 10:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les témoins de la mariée