Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !

AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 

Harold et Maude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale

Opale

Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Harold et Maude _
MessageSujet: Harold et Maude   Harold et Maude EmptyMar 17 Aoû - 18:54

Harold et Maude
Colin Higgins

Harold et Maude Mini_111

informations
TITRE D'ORIGINE : Harold and Maude
DATE DE PARUTION : 2000
NOMBRE DE PAGES : 155
ÉDITION DE TON LIVRE : Gallimard
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Roman, théâtre et cinéma ont rendu cette œuvre très célèbre.
Harold jeune homme riche, a une imagination délirante. Ses passe-temps favoris : rouler en corbillard et mettre en scène de faux suicides. Maude, elle, aime les cimetières mais adore la vie. Elle pose nue pour un sculpteur qui travaille sur un bloc de glace, conduit sans permis, vole des voitures. Elle est pour Harold la femme idéale. Il y a un mais ... Lui à dix-neuf ans, et elle soixante-dix-neuf !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non mais il y a des pièces de théâtre et un film.

Harold et Maude 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : La plus belle et folle histoire d'amour !
UNE CITATION :
Spoiler:
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 !!
TON AVIS : J'aime tellement ce livre (et le film !) que j'ai mis beaucoup de citations ! Je les ai donc mises en spoiler. En tout cas j'adore vraiment la première, où Harold voit pour la première fois Maude et la trouve bizarre, alors que lui s'amuse à se suicider pour faire enrager sa mère et roule en corbillard ! La dernière aussi est vraiment trop ironique quand le général dit ça !
Bon vous l'aurez compris je suis totalement fan de cette œuvre ! Une copine m'a fait découvrir le film et j'ai trouvé par hasard le livre. Rien à redire sur les deux. Tous les deux sont géniaux et complémentaires.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Pour ceux qui dépriment et tous les autres. Lisez cette histoire d'amour et de vie vraiment loufoque !
LE FILM :
Véritable « film culte », Harold et Maude a défrayé la chronique dans le monde entier, ayant à subir différentes restrictions ou interdictions (de l'interdiction aux moins de 12 ans à l'interdiction aux moins de 18 ans selon les pays). Typique des années 1970, il célèbre la liberté, la nature et la spontanéité, tout en s'opposant par l'humour au militarisme et aux conventions sociales. Le passe-temps préféré du personnage principal, Harold, étant d'assister aux enterrements et de se promener dans les cimetières, le terme Harolding, fondé sur le néologisme to harold a été inventé par les amateurs du film ayant décidé d'adopter cette distraction. Le terme de maudianism a aussi été forgé pour désigner la « philosophie de vie » de l'autre personnage-titre, Maude.

Dernière édition par Jacana le Sam 28 Fév - 21:08, édité 2 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/

Harold et Maude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1