Dernière édition par Crazy le Sam 20 Oct - 22:49, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (14/10/2012))
Livresse
Vos papiers SVP Crédits: Evange Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: Le chat qui venait du ciel Lun 18 Oct - 19:01
Pour ma part, j'ai apprécié cette lecture simple et légère, mais avec cependant de grandes réflexions, et une grande profondeur.
Effectivement, sous cette histoire "banale", est traité l'importance de l'animal, la vision sacrée, l'attachement profond, la fascination, que beaucoup d'êtres humains connaissent avec un animal... J'ai compris la douleur de ce couple en apprenant qu'ils devaient déménager, le retardement qu'ils s'imposaient pour ne pas "abandonner" ce chat, ou plutôt pour que ce chat ne les abandonne pas eux ! Ce chat n'est pas le leur, et pourtant, dans leur cœur, il fait partie de leur famille ! Ils savent qu'il est impossible de l'amener avec eux, et chaque jour approchant le déménagement est de plus en plus douloureux. Comment pouvoir vivre avec l'idée d'avoir abandonné cet être si exceptionnel ?! Comment pouvoir garder la joie de vivre en laissant un membre de la famille ?! Tant de questions sur cette étrange relation qui nous lie aux "bêtes" qui est un bien vilain mot, pour ces êtres qui sont aussi chers, voire plus, qu'un Homme.
Un roman qui se lit vite et avec grande facilité, quelques passages pas tout à fait compréhensibles, mais qui ne gâchent en rien ce roman, qui va chercher au plus profond de nous, et qui nous touche... car pour ma part, les animaux sont d'un grand réconfort dans les passages difficiles, ils sont parfois les plus aptes à redonner le sourire...
Dernière édition par Crazy le Sam 20 Oct - 22:49, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (14/10/2012))
Le chat qui venait du ciel
Page 1 sur 1