Vos papiers SVP Crédits: créateur de l'avatar Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Résumé Ven 27 Mar - 7:59
Bonjour. Désolé, c'est vrai que c'est pas très épais comme résumé. Oups....... J'ai beaucoup aimé la série avec dans le premier tome, un triangle amoureux Freya/loki/killian, Ingrid jouant une grande timide et Johanna qui nous révèle des secrets de son passé au fil des pages. Le second et le dernier tome nous tiennent en haleine, avec toujours ce style d'écriture qui nous fait voyager dans les époques. Par contre, si, comme moi, vous regardez la série TV, Witches of the East End, ne vous attendez pas à ce que ce soit pareil. Des personnages ont été rajoutés et autre..... Les personnages sont attachants et on s'identifie facilement, pour mieux vivre l'histoire. Ça donne envie d'avoir des pouvoirs lol Malgré ça, j'ai bien aimé cette série, et je la relirai sans doute en fin d'année. Ps: Dans le second tome, il y a un plan avec les personnages si cela peut aider à s'y retrouver dans tout ça Encore désolé pour le résumé succinct. .... Bonne lecture à tous
Dernière édition par Enorah le Ven 17 Avr - 0:01, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Enorah)
Aurélie
Genre : Féminin – elle Messages : 9922 Age : 32 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Reine des cailloux
Vos papiers SVP Crédits: (c) pixabay Coups de Coeur: Lecture du moment:
Sujet: Re: [Saga] Les sorcières de North Hampton Mer 17 Mar - 20:22
J’ai lu cette trilogie en pleine période d’Halloween, moment où j’ai toujours envie de me plonger dans des histoires de sorcières.
Freya et Ingrid Beauchamp sont deux sœurs diamétralement opposées, à ceci près qu’elles sont ce qu’on pourrait appeler des sorcières : elles tissent des sorts, concoctent charmes et potions et sont poursuivis par un implacable destin qui semble sans cesse les rattraper. Elles sont en réalité des divinités nordiques piégées sur terre, comme le reste de leur famille. Elles reviennent à la vie après leur mort, ne perdant ni leurs souvenirs, ni leurs pouvoirs. Quoi qu’il puisse leur arriver, leur passé divin n’est jamais bien loin.
J’avais regardé il y a quelques années la série Witches of East End dont le début était prometteur mais qui est vite partie en sucette : je ne suis jamais allée au bout de l’histoire. J’ai tout de même choisi de lire les bouquins en misant sur le mythe qui veut que les livres soient toujours mieux que leurs adaptations. Spoiler : ce n’est pas le cas ici.
La série avait eu la bonne idée de faire oublier à Freya et Ingrid leurs vies antérieures pour justifier leur naïveté mais ce n’est pas le cas dans les romans. C’est le gros point noir de cette saga : les deux sœurs ont tous leurs souvenirs et il devient difficile de rendre leur crédulité cohérente. Freya et Ingrid sont coincées dans une abominable immaturité depuis des milliers d’années et n’apprennent jamais de leurs erreurs. Après tant de temps, il est difficile de suivre leurs aventures et de comprendre comment elles peuvent être si stupides. Leurs réactions sont incompréhensibles et on cherche encore la cohérence de leurs actes et leurs caractères quand on fait le bilan de leur vécu : ce sont des déesses après tout. Cette sensation colle à la peau tout au long des trois tomes : un jeune adulte peut être inconséquent dans ses actes et pensées en misant sur la naïveté, pas des êtres divins qui ont des milliers d’années dans un monde qui est le nôtre. Ce point aurait pu être intéressant si un parallèle avait été fait avec les mythes qui décrivent des dieux jaloux, mesquins et immatures mais non, ici, on essaie de nous faire croire que les personnages sont géniaux.
Malheureusement, les idées intéressantes de l’intrigue pâtissent de l’insipidité des personnages (Freya et Ingrid ne sont pas les seules à être creuses comme des radis) et la lecture en devient laborieuse.
L’univers avait du potentiel mais les personnages ne sont tristement jamais à la hauteur. Tous les êtres du panthéon nordique dépeints dans cette trilogie sont à pleurer. Il y a une telle dissonance entre leur nature et la platitude de leurs histoires au fil des tomes que suivre certaines micro-intrigues devient un calvaire. Et le dénouement final est à la hauteur des trois tomes, sans relief.
Ceci dit, cette lecture aura eu le mérite de mettre mon cerveau sur off, ce qui a au moins rempli une partie de mes attentes.
À lire uniquement pour déconnecter si on est capable de passer outre la disparition de la notion de cohérence.
Dernière édition par Goblinlaya le Jeu 25 Mar - 14:49, édité 1 fois (Raison : CPG)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Saga] Les sorcières de North Hampton
[Saga] Les sorcières de North Hampton
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum