Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 [Editions du riez] Le Ballet des Ames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Editions du riez] Le Ballet des Ames _
MessageSujet: [Editions du riez] Le Ballet des Ames   [Editions du riez] Le Ballet des Ames EmptyLun 24 Mai - 16:44

Critique de Virginie

Ce livre est vraiment sublime, enchanteur... Son histoire se passe en Bretagne au 13eme siècle, temps des seigneurs et des guerres de territoire, la plupart du temps dans un château nommé « La Malicorne » et dans d'autres petits endroits enchanteurs que vous découvrirez seulement en lisant le livre.
Dès le début, on ne peut que s'attacher à la petite Enora qui ne demande qu'à vivre et à connaître ses parents, son histoire. Petit à petit, d'autres personnages arrivent, ayant tous un rôle à jouer dans la vie d'Enora, comme la Gerbaude, personnage secondaire mais qui m'a marquée de par son caractère détestable et sa méchanceté gratuite envers Enora. D'autres personnages plus importants arriveront au fil du livre, mais je ne peux pas vous en parler plus profondément sans m'emporter et donc vous divulguait les secrets. Je vais simplement vous les faire découvrir très rapidement. Il y a le comte, attachant dans sa tristesse et sa haine envers lui-même, Padrig personnage arrivant tard dans le livre mais très important.
Parlons un peu du style de l'auteur... Je trouve que l'auteur a une écriture absolument magique, poétique à souhait ! Dès le début du livre, son écriture m'a transportée en Bretagne aux côtés d’Enora. Je voyais défiler les paysages, tous plus beaux les uns des autres, mais je voyais aussi les paysages devenus affreux de par l'action des hommes et des guerres.
Il y a une autre chose qui m'a beaucoup plu : le rythme soutenu de l'histoire. Jamais on ne s'ennuie, même quand il y a peu d'action : on est émerveillé par les paysages qui défilent.
Au début du livre, j'avais l'impression que la fin serai vite prévisible, mais détrompez vous ! Elle est horriblement belle, malgré la tristesse qui m'a prise la gorge en raison de ce qui s'y passe.
En bref, je vous conseille vraiment ce livre qui est un petit bijou de littérature ! Ce ne sera pas le dernier livre de l'auteur que je lirai. Eh oui, une nouvelle fan dans ses filets =)


Dernière édition par A&M le Mar 11 Mar - 12:59, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Editions du riez] Le Ballet des Ames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-