Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette _
MessageSujet: [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette   [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette EmptySam 31 Juil - 12:13

Mettez vos critiques !


Dernière édition par A&M le Sam 27 Avr - 17:24, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette   [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette EmptyVen 27 Aoû - 11:44

"Chasse de tête" de Marie la Fragette
Editions : Les Nouveaux Auteurs

Une histoire bien sympathique et distrayante pour l’été mais je n’ai pas ri plus que ce que je l'avais imaginé.
Quant à l’intrigue, j’ai vite réussi à avoir des doutes sur le bon assassin. J’ai lu des policiers qui m’ont plus tenus en haleine.

Les personnages sont assez stéréotypés, on trouve la nunuche de service, le beau gosse, la « droguée », le militaire, le gars complètement largué ; tous les styles de personnages sont présents. Quant à l’héroïne, elle ne sait pas dans quelle catégorie elle se trouve et de ce fait, est un peu pommée.

Une écriture cependant très agréable à lire, du vocabulaire riche et des dialogues assez amusants.
L’héroïne est dépassée par les évènements et on se laisse vite entraîner par son désarroi qui nous mène dans une chasse à l’assassin.

En revanche, le début de l’histoire traîne un peu en longueur, il faut attendre environ 80 pages pour entrer dans l’action.

Par rapport aux critiques positives qui se trouvent sur la quatrième de couverture du livre, j’ai été un peu déçue, je ne m’attendais pas à ça.

Ma critique sur Facebook:
https://www.facebook.com/note.php?created&¬e_id=456436927834

_________________________________________________

[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette 723504bann_copie


Dernière édition par Michiko le Sam 30 Juin - 11:56, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette   [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette EmptyVen 27 Aoû - 12:14

Merci pour ta critique, je la transmets Smile


Dernière édition par Michiko le Sam 30 Juin - 11:49, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Elficia


Elficia


Messages : 238
Age : 32
Localisation : Etoile sur Rhone/ Drôme (26)/ France
Emploi/loisirs : Etudiante Esthéticienne / Lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette   [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette EmptySam 28 Aoû - 11:59

ok ^^

_________________________________________________

[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette 723504bann_copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette   [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette EmptyDim 29 Aoû - 23:25

Un peu à la bourre voici ma critique que j'ai postée aussi ici :
https://www.facebook.com/note.php?created&¬e_id=110083385717088

"Chasse de tête" a été écrit par un nouvel auteur, c’est le principe de cette maison d’éditions. Ce n’est pas un genre nouveau, c’est une nouvelle façon de le voir. Une parmi tant d’autres. C’est frais et ça sort de ce qu’on vend habituellement.

J’ai beaucoup apprécié ce livre car il était simple à lire. On est juste entraîné par les réflexions de la jeune femme. C’est ce qui est le plus envoûtant. On se laisse aller par ses problèmes qui sortent un tout petit peu de l’ordinaire. Je n’ai pas été absorbée par le mort en lui-même mais plutôt par tous les autres petits problèmes autour. C’est ce que j’ai aimé particulièrement aimé chez cet auteur. Elle ne nous focalise pas sur un seul élément mais sur pleins d’autres en même temps. On est dans la vraie vie où il n’y a pas qu’une chose qui nous cause des problèmes.

Je me suis un peu reconnue dans la jeune femme, ce qui est plutôt rare. Elle se préoccupe de ce qu’on va penser d’elle. Alors, tout ce qu’elle fait est réfléchi. C’est rare d’être dans la peau d’une personne comme ça, enfin, moi je n’ai lu que très peu d’ouvrages comme celui-ci. Sinon, les autres personnages étaient vraiment habituels. Il n’y avait pas vraiment d’originalité dans leurs caractères. En elle-même, l’histoire est "bateau", il y a juste quelques détails qui changent tout.

Une histoire que je pourrais lire facilement si je n’ai vraiment plus rien à mettre sur la dent. Ce n’est pas le premier livre que je recommanderais mais, pour quelqu’un qui ne lit pas facilement, je lui dirais de prendre ce livre pour des élèves par exemple. Je vois bien notre prof nous donner un livre comme celui-ci à lire. C’est une histoire facile, de notre époque, qui fait sourire, avec une fin assez originale.


Dernière édition par Michiko le Sam 30 Juin - 11:53, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette   [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette EmptyLun 30 Aoû - 9:27

Merci pour ta critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette _
MessageSujet: Re: [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette   [Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Les Nouveaux Auteurs] Chasse de Tête de Marie La Fragette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-