Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [XO Editions] Intrusion de Elena Sender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender EmptyLun 24 Mai - 16:11

Au nom du forum, je remercie encore XO Editions pour ce partenariat.

J'ai terminé ce livre hier et que dire à part qu'Elena Sender a vraiment un immense talent. Elle entre pour moi dans la catégorie des grands auteurs du thriller français à grand pas.
Je me suis laissée plonger dans ce livre, dans cette histoire tellement intriguante, angoissante. Impossible de lâcher le livre sans se poser mille et une questions sur ce qui va pouvoir arriver, sur ce qui va encore nous surprendre.
Et oui, ce livre est surprenant jusqu'à la fin, lorsque l'on croit tout savoir, de nouveaux éléments arrivent, nous faisant sursauter ou douter sur le tracé que l'on s'était imaginé.
Ajouté à cette angoisse, à cette peur que l'on a pour ces personnages perdus dans les méandres de leur mémoire, un attachement sans limite pour certains, une haine inconditionnée pour d'autres.
Cyrille Blake nous touche, cette neuropsychiatre qui a oublié une partie de sa vie, cela ne fait pas très sérieux. De plus, son mari ne l'aide pas beaucoup, la faisant passer pour folle. On la sent perdue, on aimerait l'aider, mais on ne sait que faire.
Puis vient Julien, cet être qu'on veut détester mais sans y arriver, comment peut-on lui en vouloir de cette folie quand il montre tant d'attention à notre personnage favori?
Et enfin, ce mari qui au début, on ne sait comment le considérer, puisqu'on vient à le détester, jusqu'à vouloir le tuer.
Les manipulations effectuées sur le cerveau que l'on trouve ici vous donneront des frissons, vous feront froid dans le dos !
En bref, un livre à ne pas rater que je conseille à tous les amateurs de thrillers, car il ne vous lâchera pas l'esprit.
Je regrette seulement un peu la fin, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la suite des autres personnages. Mais bon, cela était peut être pour couper sur cette dernière surprise.

Un grand bravo à l'auteur et un grand merci aux éditions qui m'ont fait découvrir cette auteur que je tâcherai de ne pas louper par la suite.

Publié ICI et ICI ICI


Dernière édition par A&M le Mar 11 Mar - 12:51, édité 3 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: Re: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender EmptyLun 24 Mai - 16:12

Critique de Cricridiamor

Je me suis régalée à la lecture de ce livre et le recommande à tous !
C’est un livre passionnant au rythme haletant, plein de rebondissements ! Facile à lire tant le style de l’auteur est clair, structuré et prenant !! On ne peut plus le lâcher une fois qu’on l’a commencé : L’histoire est captivante...Elena SENDER est vraiment un génie !

Les descriptions sur le cerveau sont très précises ce qui rend encore plus crédible le récit !
Les personnages sont attachants et l’on va de page en page et de chapitre en chapitre en se faisant à chaque fois une nouvelle opinion à leur sujet. Puis celle-ci est de nouveau remise en question. Les évènements se suivent faisant évoluer notre jugement mais celui-ci est sans cesse modifié par de nouvelles informations. Et ce jusqu’à la fin. Le lecteur en est tenu en haleine jusqu'au bout !!
J’ai été littéralement plongée dans l’histoire et ai ressenti toutes les émotions que le personnage principal vit : la détermination, la peur, l’angoisse, le doute, la certitude, l’abattement….
C’est une femme sensible et à l’écoute, aux sens aiguisés ce qui la rend plus humaine mais aussi plus vulnérable…
Bravo encore pour ce beau livre, je ne manquerai pas de lire les prochaines parutions du même auteur !
Very Happy

Merci au forum A&M et merci XO Editions pour ce partenariat.


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 0:11, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: Re: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender EmptyLun 24 Mai - 16:14

Critique de Metyuro

Je viens de le terminer... Je n'en suis pas encore vraiment sortie...
Elena Sender s'est introduit dans ma tête, dans ma vie, son histoire ne me quitte plus. Ces personnages aussi attachants ou exaspérants soient-ils, font comme parti de ma vie. Ce qui pourrait paraître assez inquiétant !
Je m'attends à croiser Julien Daumas dans un coin de rue, je ne regarde plus un seul chat en face (XD) bref ce thriller m'a marquée et impressionnée.

De plus, moi qui ai l'ambition de devenir psychologue dans l'avenir, ce roman m'a à la fois fait peur pour mon avenir mais aussi confortée dans mon choix. Ce métier n'est pas facile, il n'est pas donné à tout le monde, il y a des risques et ils sont encore plus grands en Psychatrie. Mais il est important et il sauve des vies.

Ce livre rappelle à quel point le cerveau est une machine complexe. A travers l'histoire, une source d'informations nous est délivrée de façon très intéressante. Je ne me suis jamais ennuyée à ses passages, ils ne sont pas barbants de détails et de mots complexes.

Pour ce qui est des personnages, je disais plus haut qu'ils étaient attachants mais ils sont bien plus que ça. J'ai été fascinée et enjouée de voir le côté humain qu'Elena donnait à ceux ci. Par les gestes simple, les mimiques, les pensées. Cela paraît tout bête mais rien que se gratter le nez, mettre sa mains dans son cou, remettre une mèche de cheveux en place, tout ceci rend les personnages infiniment plus humains, communs et identifiables.

Niveau suspense... Parfait... Au fur et à mesure que l'histoire avance, on prend connaissance d'informations, d'indices, parfois anodins mais vitaux ! On les retient ou non mais elles sont toujours rappelées au bon moment.
Je n'aurais jamais imaginé un telle fin ! Non pas qu'elle soit extraordinaire mais au début du livre je ne me serais jamais douté de cela.

Ce que j'ai bien aimé aussi dans ce suspens, ce sont les minis passages tendus. On pense que tout va bien, que ce n'est qu'un passage de transition, une information à faire délivrer par un personnage et puis à la dernière ligne, on se retrouve béa devant les mots. C'est terrible, effrayant et palpitant !

Pour ce qui est de l'écriture, au début j'ai eu un peu de mal. J'adore les romans français pour leurs détails, leur vocabulaire étendu. Et j'ai eu du mal au début, je trouvais les phrases courtes et succinctes mais très vite je m'y suis habituée et j'ai pu apprécier l'histoire à sa juste valeur !

Bref, un coup de coeur de l'édition XO, un coup de coeur pour moi aussi ! Un gros coup de coeur même !

A lire, mais à ne pas s'y perdre, Thriller psychologique !


blog perso: http://lalectricederomanenfolie.skyrock.com/2817221314-Intrusion-de-Elena-Sender.html


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 14:06, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: Re: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender EmptyLun 24 Mai - 16:15

Critique de Clothilde

Je termine à l'instant mon premier thriller et j'en suis ravie. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Cyrille Blake, le personnage principal.

Intrusion est le premier roman d'Elena Sender, mais il n'empêche qu'il est franchement passionnant. Dès les toutes premières pages, je me suis laissée enlever par l'histoire qui m'a tenue en haleine tout au long de ces quatre cents pages.
Le style est assez simple, on ne bute pas sur les mots scientifiques et surtout le récit est construit d'une belle façon. Ainsi, impossible de s'ennuyer une seule seconde ; l'envie de continuer et de savoir la suite me tenaillait. Je me suis attachée à Cyrille, comme si j'étais elle. La peur m'a envahie bien des fois et il me semble que même si je suis novice dans le genre, ce sont les qualités d'un bon thriller.
Elena Sender a choisi de faire tourner son récit autour de la complexité de notre cerveau et de la question du bonheur, de la recherche du bonheur. C'est un sujet passionnant et du coup, le roman ne devient que plus attractif. En tous cas, une chose est sûre, c'est que ce roman m'a donné envie de me plonger dans d'autres thrillers.

Je remercie donc chaleureusement les éditions XO qui m'ont offert là (dans le cadre d'un partenariat), une belle lecture et qui m'ont ouvert à un autre genre littéraire : le thriller. Un premier roman que je vous recommande.

Extrait :
"Mille deux cents centimètres cubes de matière épaisse qui renfermait aussi toutes ses difficultés, ses angoisses, sa peur d'être la dernière, de manquer d'argent, son besoin viscéral de reconnaissance, de gagner, de guérir les autres, et celui de ne jamais perdre le contôle. Dans ses noyaux grumeleux étaient inscrits ses souvenirs, ses sentiments, ses proches, son père, sa mère, Benoît qu'elle aimait appeler le Grand Homme, son vieux chat Astor... sa musique... Tout, là-dedans, si fragile, si malléable, qu'un simple accroc, une lésion, pouvait diluer ou effacer à tout jamais. Elle ressentit un violent sentiment de mise à nu et de fragilité." page 24.


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 14:09, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: Re: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender EmptyLun 24 Mai - 16:17

Critique de Jediknight

Dirigeante et fondatrice du centre Dulac, Cyrille Blake doit présenter dans quelques jours au congrès annuel de neuropsychiatrie à Bangkok une présentation sur le Mésératrol.
Ce médicament est une nouvelle classe de molécules plus efficace que les antidépresseurs et les anxiolytiques qui, elle l'espère, verra son autorisation renouvelée à la lumière de ses études cliniques.
Soutien indéfectible, son mari Benoit montre quelques signes d'anxiété à l'approche de la remise du prix Nobel de médecine qui pourrait lui être remis pour ses travaux dans ce domaine. Un patient du nom de Julien Daumas se présente alors à la consultation du Centre Dulac, ce dernier serait un ancien patient de Cyrille qui n'en a manifestement plus aucun souvenir alors que ses propos laissent entendre qu'ils ont été très proches.
La nièce de Benoit, Marie-Jeanne, qui travaille comme secrétaire de sa tante se prend d'affection pour le jeune photographe terrorisé par des cauchemars récurrents autour de la mort de sa mère. Cyrille a-t-elle oublié son ancien patient ou Julien est-il un affabulateur ? La neuropsychiatre ne tarde pas à découvrir les pulsions morbides de celui qui a semé le doute dans son esprit en lui rendant visite à son appartement !

Publié aux éditions XO (fondées en 2000 par Bernard Fixot et rassemblant à son catalogue des best-sellers tels que Guillaume Musso et Romain Sardou), "Intrusion"d'Elena Sender s'est révélé pour moi une excellente surprise!
Cette reporter pour le magazine "Science et Avenir", forte des recherches diverses qu'elle a été amenée à faire pour ses articles, propose en effet un premier roman tout simplement captivant de la première à la dernière page!
Découvrir la Vérité devient pour le lecteur aussi important que pour le Docteur Cyrille Blake malgré le danger qui rôde et les cadavres énucléés qui se multiplient.
La neuropsychiatre arrivera-t-elle à éviter le scandale qui pourrait anéantir la situation qu'elle s'est construite grâce à ses sacrifices et par son travail acharné à la recherche du bien-être de ses contemporains ?
Difficile de le prédire au regard de l'ambivalence constante des hommes et femmes qui l'entourent ! A qui peut-elle faire confiance ? Qui sera une des prochaines victimes du tueur obsédé qui gravite dans son environnement ?
Elena Sender brouille les pistes avec brio éveillant au travers la mémoire défaillante de son héroïne nos réflexes paranoïaques et notre méfiance vis-à-vis du monde médical. Elle nous entraîne dans une course poursuite effrénée à travers la capitale française puis sur le continent asiatique, plus précisément en Thaïlande. Là-bas, certains archipels dissimulent le secret d'expériences effrayantes menées par des savants fous dénués d'éthique !
L'auteur adopte un style fluide nullement alourdi par les passages techniques indispensables à l'intrigue. On ne décroche à aucun moment. Frissons et dépaysement sont au rendez-vous !
Quelques scènes de romance aussi, mais celles-ci ne sont pas un obstacle à l'appréciation de ce livre à suspens.

"Intrusion" est un thriller réussi, c'est également un roman intelligent qui nous amène à nous interroger sur nous-mêmes, ce qui constitue notre identité et par-dessus tout notre cortex cérébral, centre de notre personnalité consciente et inconsciente.
Le cerveau, un organe exceptionnel se révèle être un territoire inexploré et fascinant en lui-même ! On trouve également ici des échos quant aux préoccupations actuelles à propos des traitements concernant la dépression, la recherche du bonheur (relatif) dans un monde de plus en plus agressif.
Un livre qui peut en rappeler d'autres tout aussi réussis dans le style de ceux de Jean Christophe Grangé, Henri Loevenbruck ou encore Maxime Chattam. Une première œuvre donc plus que prometteuse à laquelle je ne reprocherai que son titre finalement assez peu représentatif et assez passe-partout.
Il faut souhaiter que ce roman rencontre le succès qu'il mérite et que nous aurons le plaisir de retrouver à nouveau dans les rayonnages le nom d'Elena Sender!

Je remercie A&M et XO Editions pour ce partenariat.


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 14:14, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: Re: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender EmptyLun 24 Mai - 16:18

Critique de Missdeath

Alors, par où commencer pour définir ce livre que j’ai dévoré et très apprécié !

Bah commençons par le petit bémol…. Peut-être trop simple pour certains lecteurs.
Mais :

A mon avis, cette simplicité d’écriture est touchante, ou plutôt, elle est parfaitement fusionnelle avec les personnages et l’histoire. En effet, les personnages ont tous des particularités très différentes, on a des points communs avec chacun d’entre eux et cette manière d’écrire nous immerge directement à leurs cotés. De plus, le livre est rapidement lu, peut-être même trop vite !!

Ensuite, les péripéties s’enchainent sans cesse. Pas le temps de faire des prédictions sur ce qui va arriver puisque l’on est sûr d’apprendre de nouvelles informations en tournant la page. Tout se chamboule au fur et à mesure, les personnages sont présentés au fil du livre et je trouve que l’ordre de ces présentations et la manière de les introduire est peut-être LE point fort de ce roman.

Cyrille, qu’est-ce que j’aurais aimé l’aider et la prévenir de certaines choses, me dire que je me méfierais à sa place. Ce personnage est véritablement attachant. La prise de conscience de certains événements qui la détruisent presque, ou plutôt, qui l’ont détruit… je n’en dirais pas plus !

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir cet auteur à qui je souhaite une grande réussite ! On voit que le milieu de la psychologie ne lui est pas étranger et je pense qu’elle a trouvé une vocation dans l’écriture, en tout cas je le souhaite pour avoir du plaisir à lire une autre œuvre ^^

Je vous le recommande sérieusement !

Merci A&M et XO Editions pour ce partenariat.


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 14:21, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: Re: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender EmptyLun 24 Mai - 16:19

Critique de Elficia


Intrusion... Un univers vraiment prenant ! On est vivement attiré par ce monde parallèle qui s’ouvre à nous. Elena Sender sait nous entraîner dans les rouages de la mémoire avec une telle finesse que n’importe qui s’y laisserait prendre. Je tiens à féliciter cette jeune auteur qui arrivera à percer dans le milieu littéraire, c’est certain. Je me régalerais sans aucun doute de ses prochains ouvrages.
Son écriture est très agréable, des phrases courtes et simples qui permettent de comprendre tous les détails de l’histoire.
Ce roman m’a fait rêver du début à la fin, chaque phrase nous tiens en halène jusqu’au bout et nous empêche de refermer le livre ! Les personnages sont attachants et semblent si vivant qu’il devient difficile de ne pas s’attacher à eux, même si parfois on ne le voudrait pas. Mais une force extérieure nous y oblige. L’impression de réel des personnages est vraiment bien faite, chaque lecteur peut s’identifier à un personnage car ils semblent si vivant avec leurs attitudes, leurs manies et leurs comportements que tout laisse à penser qu’ils sont bel et bien sur cette Terre, quelque part. On éprouve de la sympathie ou de la haine envers eux, on a envie de les tuer, de les consoler ou d’aller leur parler selon leurs actes.
Cyrille Blake vit des aventures toutes aussi incroyable les unes que les autres entre la France et la Thaïlande. Son histoire est troublante et fait réfléchir aux expériences qui ont pu ou pourrait avoir lieu sur le cerveau.
Ce livre nous fait aussi part de la condition de certains enfants dans ce pays et fait prendre conscience d’une réalité trop souvent cachée. On aimerait pouvoir tout changer, agir afin de limiter les dégâts et arrêter l’énormité de la bêtise humaine.
La taille de cette ouvrage ne doit pas impressionner certains lecteurs, il se lit à une vitesse vraiment incroyable. J’ai mis une semaine en période de cours !
Bref, un livre que je conseille à toutes les personnes qui ont envie de s’évader dans la mémoire en se faisant frissonner mais toujours de manière agréable.

J'ai aussi posté la critique sur Facebook :
https://www.facebook.com/note.php?saved&&suggest&note_id=405508707834

Et sur mon Blog :
http://aurlote.skyrock.com/33.html

Je remercie A&M et XO Editions pour ce partenariat.


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 14:25, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: Re: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender EmptyMer 16 Fév - 21:01

Que d'éloges ! Ca donne envie. J'en ai de la lecture ! Smile Pourtant, je passe mes journées à lire des 4'ème de couv. Smile Bon, j'exagère un peu. Merci pour toutes les critiques et les résumés des livres.


Dernière édition par Michiko le Ven 22 Juin - 14:22, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XO Editions] Intrusion de Elena Sender _
MessageSujet: Re: [XO Editions] Intrusion de Elena Sender   [XO Editions] Intrusion de Elena Sender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[XO Editions] Intrusion de Elena Sender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-