Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Parce que c'était toi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eeva


Eeva


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats


Parce que c'était toi... _
MessageSujet: Parce que c'était toi...   Parce que c'était toi... EmptyMar 23 Juil - 14:24

Parce que c'était toi...
Bruno Combes


Parce que c'était toi... Couv2010

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 12 avril 2018.
NOMBRE DE PAGES : 306.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : À l'âge de seize ans, ils s'étaient juré un amour éternel. Vingt-sept ans plus tard, ils se sont retrouvés et rien n'a pu empêcher cette passion de renaître. Ni les deux beaux enfants de Camille, ni Richard, son mari, et son associé dans leur cabinet d'avocats.

Mais peu à peu Stephen, totalement libre, lui, ne peut plus supporter cette liaison et somme Camille de choisir. Bouleversée par cet ultimatum, celle-ci a un accident de voiture où sa fille est blessée et elle-même très atteinte, surtout psychologiquement. 

Stephen, bien sûr, ne peut pas aller la voir, toute sa famille est autour d'elle. Mais il la bombarde d'appels, lui demande pardon... Camille est rassurée : dès qu'elle ira mieux, tout recommencera comme avant. Sauf que tout change...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non (mais il y a un tome avant, je viens de le découvrir lol).


Parce que c'était toi... 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : La tromperie est-elle toujours sujette à jugement ? Dans ce livre on verra que la tromperie c'est mal mais pas toujours en défaut... Que parfois elle est nécessaire pour avancer...
LE LIVRE EN UN MOT : Prenant.
UNE CITATION : « C'est à partir de là que j'ai compris que la vie était trop fragile, pour avoir des regrets et qu'un souvenir, c'est bien, mais une réalité, c'est sans doute mieux. »
UNE NOTE SUR 10 : 10.
TON AVIS : Ce livre m'a transportée en deux journées. J'ai aimé cette façon d'écrire. J'ai aimé cette façon que ces deux adultes ont de s'aimer... Une histoire de tromperie mais qui au final, vu de l'œil de l'auteur, n'est pas une tromperie qu'on doit juger ou qualifier de mauvaise. C'est une tromperie juste et défendable... Quel choix fera Camille ? Comment réussira telle à se dépêtrer de tout ça ?

Magnifique livre. Une belle découverte en ce qui me concerne...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Tout le monde.





Dernière édition par L'erreur sociale le Mar 23 Juil - 14:33, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/
 

Parce que c'était toi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-