Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Je voulais juste que ça s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eeva


Eeva


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats


Je voulais juste que ça s'arrête _
MessageSujet: Je voulais juste que ça s'arrête   Je voulais juste que ça s'arrête EmptyJeu 11 Juil - 13:50

Je voulais juste que ça s'arrête
Jacqueline Sauvage


Je voulais juste que ça s'arrête 97822510

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 10 janvier 2018.
NOMBRE DE PAGES : 192.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : D'abord une histoire d'amour, comme il y en a tant d'autres. Mais très vite, les insultes, les coups, l'engrenage de la violence. L'homme avec lequel Jacqueline Sauvage s’est mariée à dix-sept ans transforme sa vie en enfer, régnant sur le foyer en véritable tyran. Leurs enfants, humiliés, frappés, terrorisés, ne sont pas épargnés. Tous partagent le même sentiment paralysant : la peur. Cette peur qui les empêche de partir ou encore de le dénoncer.
Et puis il y a ce lundi 10 septembre 2012. Ce jour où Jacqueline commet l'irréparable. Trois coups de fusil. Le bourreau est mort.
Le 28 décembre 2016, François Hollande a gracié Jacqueline Sauvage.
Après des décennies de silence, Jacqueline prend la parole. Pour toutes les femmes prises au piège de la violence conjugale.

Elle qui est devenue le symbole des victimes de violences conjugales, mais a longtemps peiné à dire sa vérité, se raconte dans un livre poignant. Le Journal du dimanche
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Je voulais juste que ça s'arrête 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant.
UNE CITATION : « Ce jour-là, il m’avait frappée. Un poing dans la lèvre. Ce jour-là, il m’avait coursée comme un animal apeuré dans la maison. Ce n’était pourtant pas la première fois, ni la centième. Une scène si routinière, une violence si fréquente. La peur. La douleur. La honte. Encore et toujours. Une fois, dix fois, cent fois. »
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Un livre bouleversant, je ne comprends tellement pas ce juré qui l’a tant jugé après tout ce qu’elle a subi. Sa remise gracieuse était tellement méritée. Jamais cette femme n’aurait dû passer autant de jours derrière des barreaux, loin des siens... Une histoire qui m’a émue autant en film qu’en livre...
Je lui souhaite tellement de moments remplis de bonheur maintenant. Qu’elle profite du reste de sa vie près des siens...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 14 ans.




_________________________________________________

Je voulais juste que ça s'arrête Silver-linings-playbook-2

“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.”


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 11 Juil - 21:22, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/
 

Je voulais juste que ça s'arrête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-