Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 La ballade de l'enfant gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eeva


Eeva


Messages : 68
Age : 35
Localisation : Finistère
Emploi/loisirs : Avoir la tête dans mes livres, m'occuper des petits monstres et leur faire de bon petits plats


La ballade de l'enfant gris _
MessageSujet: La ballade de l'enfant gris   La ballade de l'enfant gris EmptyJeu 11 Juil - 13:22

La ballade de l'enfant gris
Baptiste Beaulieu


La ballade de l'enfant gris 51cyti10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 21 février 2018.
NOMBRE DE PAGES : 416.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : C’est l’histoire de Jo’, jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C’est l’histoire de No’, un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l’hôpital.
C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin, dans la chambre de l’enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
Jo’ devra tout quitter pour partir sur les traces de Maria et percer ses mystères.

Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l’un de ses jeunes patients, l’auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s’illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


La ballade de l'enfant gris 810
© aurélie

Ton avis
LE LIVRE EN UN MOT : Triste.
UNE CITATION : « Un enfant, ça a ce pouvoir d'attendrir même ce qu'il y a de plus âpre en toi, de plus inflexible. Sa tête posée sur une épaule, son souffle sur ta joue quand il dort dans tes bras, ses gestes malhabiles quand il peigne ses cheveux, ces gestes d'adulte en miniature, la chaleur de son corps, sa manière de manger vorace et festive, à chaque fois.
Ça te retourne l'âme comme on retourne un gant, No', ça te lave de tout avant de tout remettre en place, mais pure. »
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : J'ai eu vraiment du mal à me mettre dedans. Le côté des chapitres qui oscillent, un coup avant la déchirure, un coup après... et puis arrivée au milieu gros coup de coeur... Je ne saurais décrire pourquoi. Mais le livre m'a totalement prise par les tripes. Ce petit homme qui cherche des réponses sur sa maman... Un petit être qui souffre à cause de la maladie...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À partir de 16 ans.




_________________________________________________

La ballade de l'enfant gris Silver-linings-playbook-2

“Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale.”


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 11 Juil - 21:22, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AngeL29400/
 

La ballade de l'enfant gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-