Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] The Promised Neverland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babitty Lapina


Babitty Lapina


Messages : 76
Age : 30
Emploi/loisirs : Blogueuse littéraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] The Promised Neverland _
MessageSujet: [Saga] The Promised Neverland   [Saga] The Promised Neverland EmptyDim 6 Mai - 13:48

The Promised Neverland
Kaiu Shirai & Demizu Posuka


image

The Promised Neverland - tome 1
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Yakusoku no Neverland / 約束のネバーランド
DATE DE PARUTION : 25 avril 2018 (France).
ÉDITION DE LA SÉRIE : Kazé.
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
NOMBRE DE TOMES : 8.
EST-ELLE TERMINÉE ? En cours.


[Saga] The Promised Neverland 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : On suit l'histoire d'orphelins qui vivent heureux dans un orphelinat, si ce n'est qu'ils passent des tests chelous et là... BAM. Il arrive le truc le moins attendu dans le monde dès le début du manga.
LA SÉRIE EN UN MOT : Renversante.
UNE NOTE SUR 10 : 200/10.
TON AVIS : D'habitude j'attend le second, voir le troisième tome pour être emballée par une série de mangas. Mais là dès les premiers chapitres j'ai été happée par le récit et cela va de rebondissements en rebondissements. C'est très frustrant, car dès le début un méga-retournement de situation arrive et donc on propose un résumé bof pour une série pleine de potentiel ! C'est difficile de développer dès le premier tome, parce qu'il se contente de poser les bases, mais des sacrées bases. On a des personnages variés, très intéressants et qui apparaissent dès le début complexes.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? 12 ans et +.




_________________________________________________

Je parle de littérature et de bibliophiles sur https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mai - 18:53, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirenaturelledebibliophiles.wordpress.com/
Indigo


Indigo


Messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Étudiante en langues et lettres romanes


Vos papiers SVP
Crédits: Indigo - Sweetie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] The Promised Neverland _
MessageSujet: Re: [Saga] The Promised Neverland   [Saga] The Promised Neverland EmptyDim 16 Sep - 19:05

En temps normal, je ne suis pas très hypée par les mangas/livres/séries dont on fait une promo de ouf avant la sortie, parce que voilà j'aime pas ça, point à la ligne. J'ai donc été assez réticente à commencer la série, surtout que je n'aime pas vraiment les histoire de ce type. Mais WOW, la CLAQUE que je me suis prise.

Cette série est juste... wow. Il n'y a pas d'autre mot. Chaque nouveau chapitre est une baffe supplémentaire, l'histoire est prenante, angoissante mais pas au point de vous priver de sommeil, distille les informations au goutte-à-goutte et de manière assez fluide que pour rendre à chaque fois l'histoire plus haletante. On des plot twists assez inattendus (en même temps, qu'attend-t-on d'un plot twist si ce n'est d'être inattendu ?).

Je n'ai lu que les premiers chapitres pour le moment, parce que je n'ai pas eu le temps de pousser ma lecture plus loin, mais clairement, ce temps, je vais le prendre, parce que cette série vaut le détour, ça change agréablement de ce qu'on a déjà pu voir.

Pour ceux qui se tâteraient à tester les mangas, soyez assurés : c'est un très bon roman, cuvée de qualité, où les mots sont devenus dessins. wink Pas de niaiseries là-dedans, ni magical girls shiny ou combats défiant les lois de la physique.


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 16 Sep - 19:11, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] The Promised Neverland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-