Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Lord John Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Lord John Grey _
MessageSujet: [Saga] Lord John Grey   [Saga] Lord John Grey EmptyDim 25 Fév - 11:22

Lord John Grey
Diana Gabaldon


image

Tome 1 : Une affaire privée
Jeune aristocrate et haut gradé de l'armée de Sa Majesté britannique, il vient d'assister à une scène on ne peut plus " shocking "... Ses efforts pour éviter un scandale susceptible de détruire sa famille sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un compagnon d'armes, soupçonné de haute trahison. Contraint de mener de front les deux investigations, le major Grey se trouve emporté dans un réseau de traîtrises politiques et sentimentales qui touche toutes les strates de la société... et menace tout ce qui lui tient à coeur. Des lupanars sordides du monde de la nuit aux salons d'apparat de la noblesse en passant par les entrepôts de la puissante Compagnie des Indes orientales, Lord John se lance sur la piste d'un mystérieux valet de pied et d'une non moins intrigante femme en robe de velours vert...
image

Tome 2 : La Confrérie de l’épée
1758. Lord John Grey est victime d'un infâme chantage. Un inconnu menace de raviver un douloureux scandale en rendant publiques des pages du journal intime de son défunt père, le duc de Pardloe. Dix-sept ans auparavant, celui-ci s'est suicidé, accusé d'avoir participé à un complot jacobite. Alors qu'il est envoyé combattre eux côtés des Prussiens sur le front rhénan et qu'il est pris dans les rets d'une sulfureuse liaison, lord John Grey doit débrouiller l'écheveau du passé tout en affrontant les démons du présent. Des champs de bataille aux salons mondains londoniens, le jeune homme part en quête de vérité. La clef du mystère se trouve peut-être entre les mains de James Fraser, prisonnier jacobite qui confronte lord John Grey au choix ultime : sauver son honneur ou sa propre vie. Roman historique doublé d'une intrigue policière captivante, La Confrérie de l'épée fait revivre avec panache l'Angleterre du XVIIIe siècle et s'inscrit dans la lignée des grandes fresques dont Diana Gabaldon a le secret.
image

Tome 3 : La Marque des démons
Un envoûtant parfum de surnaturel entoure ces trois formidables nouvelles de Diana Gabaldon.
Le Club Hellfire - Le jeune lord est témoin de l'assassinat en pleine rue d'un séduisant diplomate. Ayant juré de le venger, il se retrouve aux prises avec des membres influents du gouvernement et attiré dans le club Hellfire, une société secrète.
Le Succube - Lord John, qui est affecté en Prusse auprès d'un régiment allié en tant qu'agent de liaison, doit élucider le meurtre de deux soldats dans des conditions pour le moins surprenantes.
Le Soldat hanté - Lord John, de retour à Londres, est convoqué devant une commission royale. Accusé d'incompétence, il mène sa propre investigation afin de blanchir sa réputation.
image

Tome 4 : Le Prisonnier écossais
Une nouvelle aventure captivante du célèbre lord John Grey.
Lake District, Angleterre, 1760. L'Écossais Jamie Fraser vivrait presque une existence paisible, depuis sa libération conditionnelle, si le souvenir de Claire, sa femme disparue, ne venait le hanter chaque nuit... et si un ancien camarade de rébellion, Quinn, ne s'était mis en tête de le rallier encore une fois à sa cause contre les Anglais. Mais Jamie s'est juré de ne plus jamais se mêler de politique.
Londres, la même année. L'Anglais Lord John Grey, aristocrate, soldat et espion, se retrouve en possession de documents révélant une affaire de corruption au sein de l'armée britannique. Pire, une lettre, écrite en gaélique, laisse entrevoir une menace bien plus effrayante : une nouvelle insurrection. Grey n'a pas d'autre choix que de convoquer Jamie, malgré leurs différends passés, pour qu'il lui traduise la missive.
Bientôt, les deux hommes arpentent les périlleuses routes d'Irlande sur les pas d'un officier qui serait la clé d'un vaste complot...


informations
TITRE D'ORIGINE : Lord John
DATE DE PARUTION : 1998—2011 (VO).
ÉDITION DE LA SAGA : Presses de la cité.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Jeune aristocrate et haut gradé de l'armée de Sa Majesté britannique, il vient d'assister à une scène on ne peut plus "shocking"... Ses efforts pour éviter un scandale susceptible de détruire sa famille sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un compagnon d'armes, soupçonné de haute trahison. Contraint de mener de front les deux investigations, le major Grey se trouve emporté dans un réseau de traîtrises politiques et sentimentales qui touche toutes les strates de la société... et menace tout ce qui lui tient à cœur. Des lupanars sordides du monde de la nuit aux salons d'apparat de la noblesse en passant par les entrepôts de la puissante Compagnie des Indes orientales, Lord John se lance sur la piste d'un mystérieux valet de pied et d'une non moins intrigante femme en robe de velours vert...
NOMBRE DE TOMES : 9 (VO), 4 (VF)
EST-ELLE TERMINÉE ? A priori.


[Saga] Lord John Grey 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Long.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6.
TON AVIS :
En commençant La Confrérie de l’épée, j'ignorais qu'il faisait partie d'une saga spin-off d'Outlander, l'autre saga de Diana Gabaldon. D'ailleurs, j'aurais peut-être dû faire la fiche de la saga ? scratch Mais je n'ai lu qu'un seul des quatre tomes et je doute en lire plus pour l'instant. Je voulais tester l'écriture de Diana Gabaldon, connaissant Outlander la série mais n'ayant pas lu cette saga, j'avais envie d'un aperçu de ses mots.

La Confrérie de l’épée fut une assez bonne lecture. J'ai trouvé le début très lent et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Surtout qu'au début j'avais du mal à cerner le personnage principal, celui de Lord Grey, tout n'était pas clair. Peut être que parce que c'était le tome 2 et je prenais l'histoire en route.

Cependant la lecture s'est améliorée au fil de pages. Surtout que l'intrigue prenait de plus en plus d'ampleur dans le récit, mettant un peu plus de piment et d’intérêt. Le fait d'aborder l'homosexualité des hommes au XVIIIème siècle en Angleterre fut intéressant et j'ai trouvé ça relativement crédible. La manière dont cette sexualité est perçue dans la société selon le rang social et tout. Lord Grey s'est aussi bonifié avec les pages.

En somme, ce fut une lecture assez agréable, mais qui ne m'a pas forcément donné envie de lire la suite.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui apprécient les romans historiques.




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Lady Swan le Dim 25 Fév - 15:02, édité 7 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale + transformation en fiche [Saga])
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Lord John Grey _
MessageSujet: Re: [Saga] Lord John Grey   [Saga] Lord John Grey EmptyDim 25 Fév - 13:20

Pour répondre à ton questionnement, j'ai effectivement transformé la fiche en une fiche [Saga] pour pouvoir centraliser les discussions autour de la série. Smile

J'ai du coup complété le résumé à partir de la quatrième de couverture du premier tome, Une affaire privée, mais si tu veux rajouter des infos/remettre la quatrième de couverture de La Confrérie de l'épée/modifier certaines choses, n'hésite pas à rééditer. (>﹏<)


Dernière édition par Goblinlaya le Dim 25 Fév - 13:49, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Lord John Grey _
MessageSujet: Re: [Saga] Lord John Grey   [Saga] Lord John Grey EmptyDim 25 Fév - 18:05

Merciiiii ! Smile

HS: Classe ton avatar

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 25 Fév - 18:08, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (I know 8D))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Lord John Grey _
MessageSujet: Re: [Saga] Lord John Grey   [Saga] Lord John Grey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Lord John Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-