Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hillairet91


Hillairet91


Messages : 8
Age : 33
Emploi/loisirs : illustrations, écriture et musique


[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 16:43

Ce petit livre à la couverture, il faut l'avouer, pas géniale à la base, m'a été offert à mes dix ans par mon père... et je n'ai jamais réussi à le lire. En tout cas, j'avoue, pas avant d'avoir vu les films. Ce n'est qu'une fois ce premier film et cet univers découverts que j'ai éprouvé le besoin de savoir comment ce génie avait pu écrire tout ça ? Comment tous ces personnages incroyables, ces lieux ahurissants, et tout le reste, avaient pu être décrits et racontés ?

 Dire que cette femme est restée des années avec cette merveille sur les bras ! C'est dingue. J’espère que tous ceux qui l'on refusée se sont mis des claques. Bien fait pour vous et bravo à Madame Rowling !


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird1.overblog.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 10:07

Comme beaucoup, j'ai découvert cette saga à sa sortie, quand j'avais à peu près le même âge que Harry Potter. C'était d'ailleurs très agréable de grandir en même temps que notre magicien à lunettes et de découvrir un monde qui évolue d'année en année.

J'ai adoré le décor de Poudlard et les divers éléments magiques, qui sont tout bonnement incroyables et très inspirés !

Je pense qu'il est difficile de trouver aujourd'hui quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Harry Potter. Quoi qu'il en soit, si certains ne les ont jamais lus, je leur conseille de s'y mettre, parce que les scènes sont encore plus poignantes que dans les films !

J'ai recommencé cette saga il y a quelques semaines, parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié beaucoup d'éléments et, ne les ayant lus qu'une seule fois à leur sortie, je ne les ai jamais vraiment lus d'une traite. Je m'y remets donc, et j'ai décidé cette fois-ci de les lire en anglais.

Tome 1 - Harry Potter à l'École des Sorciers :

Je viens de relire le tome 1, et j'ai été un peu surprise par son écriture. J'avais en effet oublié à quel point l'écriture elle-même changeait entre le tome 1 et le tome 7, s'adaptant au niveau des lecteurs ayant, comme moi, découvert la saga vers 10-12 ans. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que même si l'écriture est un peu plus adaptée pour les enfants dans le tome 1 (notamment), elle est très agréable à lire avec des yeux d'adultes, et ce monde magique continue de m'émerveiller encore aujourd'hui.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:19, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 14:16

Un peu d'avancée dans ma relecture des Harry Potter avec les tomes 2 et 3.

Tome 2 - Harry Potter et la Chambre des Secrets :

Je ne me souviens plus beaucoup de mes impressions sur ma première lecture de ce tome... Juste que je l'avais trouvé un peu "bof". Et en voyant le film, j'avais eu un peu le même sentiment... Quelques scènes que j'avais bien aimées, mais sans plus. Pourtant, avec cette relecture, j'ai découvert plusieurs éléments omis dans le film et que j'avais complètement oubliés ! Certains se souviendront peut-être de la fête d'anniversaire de mort de Nick quasi sans tête... moi, je ne m'en souvenais plus du tout ! Sans compter qu'il y a d'autres petites sous-intrigues qui à l'époque ne m'avaient pas marquées (peut-être que je ne connaissais pas assez bien les personnages secondaires à qui arrivaient ces mésaventures, après un seul tome, on ne sait parfois pas toujours lesquels prendront plus d'importance dans la suite...) Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié cette relecture, même si ce n'est de loin pas mon tome préféré!

Tome 3 - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban :

Ce troisième tome est indéniablement mon préféré ! ^^ J'en avais adoré la première lecture, j'avais adoré le film et j'ai aussi adoré ma relecture ! J'ai juste trouvé étonnant que toutes les actions du dénouement final ne se passent en fait que sur une vingtaine de pages. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je voyais le nombre de pages qu'il me restait à lire diminuer et plus je me disais "non mais ce n'est pas possible, il faut encore expliquer ceci et cela, il y a cette scène aussi puis lui qui doit arriver..." Je ne me souvenais plus du tout que cette fin était si dense en aussi peu de pages ! Surtout que les scènes sont relativement longues dans le film... Mais finalement, même si j'ai été un peu étonnée d'avoir été autant marquée par cette fin si "courte", j'avoue que cette fois encore j'ai été complètement immergée dans cet univers que j'adore ! Comme quoi, une relecture après plus de 10 ans peut encore nous surprendre !

Sinon, autant je me réjouis d'arriver au tome 4, qui est aussi l'un de mes préférés, autant je ne suis pas pressée d'arriver au 5 qui, de mémoire, est celui que j'ai trouvé le plus ennuyeux et long ! On verra si ces sentiments restent les mêmes !


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
DepS


DepS


Messages : 6
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante en medecine / Lecture, Musique, Series TV


[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 12:49

C'est Harry Potter qui m'a donné le goût de la lecture à l'age de 9 ans. Je les ai tous lus au moins 4 fois et je recommande cette saga à toute personne qui lit ce message. Un vrai coup de cœur !!!


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 10:55

De mon côté, j'ai connu Harry Potter par le tome 4, ma grand-mère me l'avait offert pour un Noël. Je n'aimais pas lire, il était épais, et quand j'ai essayé de le commencer je n'ai rien compris. La coupe du monde de Quidditch, touça touça...

Puis, j'ai découvert qu'il y en avait d'autres avant, alors j'ai tenté, le tome 1. Je ne l'ai pas lâché, puis j'ai enchaîné le 2, le 3 et enfin le 4 qui était déjà plus clair. Mais j'ai tout de même trouvé le début difficile à lire. Ensuite, les tomes 5, 6 et 7 n'étaient pas sortis et je les ai attendus comme jamais. Je suis déçue que la saga soit terminée. wink


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 17:49

Après une petite pause (enfin, petite... quand je vois que mon avis sur le tome 3 date de juillet dernier, hem) j'ai repris ma relecture. Je pense que j'aurais pu me lancer dans la relecture intégrale assez rapidement, mais bon, puisqu'il s'agit de relecture et que j'ai plein de livres encore jamais lus à découvrir dans ma PAL, je me suis dit que ce n'était pas grave si je prenais mon temps.

Tome 4 - Harry Potter et la Coupe de Feu :

Donc j'avais mis le tome 4 un peu de côté, même s'il s'agit d'un de mes tomes préférés ! (Oui, le combo tome 3 et tome 4 à la suite m'avait complètement scotchée ! D'ailleurs, j'avais été un peu déçue par le 5, mais étonnamment, je suis sûre qu'il passera mieux à la relecture, puisque je me rends compte avec le recul, que c'est un morceau essentiel pour comprendre la suite.) Finalement, lorsque j'étais dans le bus pour me rendre aux studios Harry Potter à Londres, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à relire le 4, que je n'ai plus réussi à lâcher depuis.

J'adore vraiment ce tome. On en apprend beaucoup sur les mangemorts ainsi que sur Rogue, un personnage que j'adore (comme beaucoup je pense ^^). J'ai beaucoup aimé ce tournoi des trois sorciers et même si je me souvenais bien du fil rouge, j'ai adoré redécouvrir tout ce qui se passait pendant les trois tâches. Après, je dois l'avouer, assez peu de surprises, vu que je me rappelais de beaucoup d'éléments, mais malgré tout, de petits détails ont su me surprendre de nouveau et la magie a opéré.

Le début est un tout petit peu long je trouve, ainsi que certains épisodes sur Barty Croupton (match de Quidditch, pensine et scènes finales). Mais bon, je n'avais pas ressenti ça la première fois, donc je pense que ç'a beaucoup à voir avec le fait que je me rappelais un peu trop bien de l'histoire. Par contre, étonnamment, la première fois, j'avais trouvé très drôle tout le remue-ménage de Hermione pour son front de libération des elfes de maison, alors que cette fois-ci, je l'ai trouvé un peu puéril, relativement inutile et bien trop long. Là aussi, je pense que j'ai grandi, et que mon humour a dû se modifier un petit peu.

Ah, et cette fin ! Tragique et grandiose, j'adore, rien de plus à dire. Par contre, il me semblait que cette scène était bien plus longue ! (En plus, ma liseuse m'a induite en erreur en me disant qu'il restait encore un bon nombre de pages à lire, mais en fait, cela incluait les premiers chapitres du tome 5.) J'ai donc été assez surprise que tout arrive si vite en quelques pages, mais cela n'enlève en rien à la puissance de cette dernière scène !

C'est ça qui est vraiment drôle et génial avec cette saga ! Je me rends compte en la relisant, que je qualifie aujourd'hui tout ce qui m'avait échappé à la première lecture en tant qu'enfant de bonne surprise ou d'élément génial glissé çà et là pour que les adultes puissent aussi apprécier l'histoire. En somme, je félicite cette double lecture qui me fascine et que j'adore. Par contre, je défends malgré tout tous les éléments qui m'ont paru ennuyeux, puérils ou inutiles à ma deuxième lecture, parce que je me souviens les avoir appréciés étant petite... Comme quoi, je pense que je ne pourrai jamais être totalement objective avec ces livres, je les adore, c'est tout ! :P

Ah, j'adore, j'adore, j'adore. (La fille totalement objective et avec des arguments de choc, hahaha). Le tome 5 ne sera probablement pas pour tout de suite, mais je me réjouis déjà !

waaa


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Amandine


Amandine


Messages : 114
Age : 34
Localisation : gardanne
Emploi/loisirs : Nounou/ vitrail,lecture, photographie, cuisine, travaux manuels(peinture etc)


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptySam 18 Juil - 17:26

Je les ai tous lus et j'ai préféré le 3 et le 4. ^^


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyJeu 24 Sep - 0:05

Tome 5 - L'Ordre du Phénix :

Je me rappelais n'avoir pas beaucoup apprécié cette lecture la première fois que je l'avais lue. Je l'avais trouvée longue, ennuyeuse et assez déséquilibrée quant à l'action et aux descriptions / révélations.

Maintenant que je l'ai relue, je dois avouer que finalement après relecture, je l'ai nettement plus appréciée cette fois. Même si je trouve que le déséquilibre est quand même assez présent... Notamment la longue entrée en matière à Privet Drive ou la description de Ombrage, par exemple. Par contre, finalement, j'ai trouvé ce tome moins ennuyeux que dans mon souvenir (bien que toujours relativement longuet).

Donc agréablement surprise par ma relecture. Même si j'ai su mieux apprécier certains éléments, je préfère toujours les tomes 3 et 4.

Mais quel plaisir de retrouver cet univers ! Smile


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 4:56

Tome 6 - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé :

Je pensais me rappeler assez bien ce qui se passait dans ce tome, notamment grâce à la couverture et la main noire de Dumbledore, ç'a aidé mon petit cerveau à se replonger dans l'histoire et à se souvenir de choses qui n'étaient pas si profondément enfouies. Malgré tout, j'ai été surprise à plusieurs passages, parce que forcément, je ne pouvais pas me rappeler de tout, et encore moins des histoires de cœur de nos protagonistes. La phase Won-Won / Lav-Lav m'a bien fait rire, j'avais complètement oublié, et même si j'avais très vite envie de donner des baffes à Ron, j'ai trouvé cette amourette tellement pathétique que j'en ai ri.

J'ai vraiment hâte de relire le dernier tome, parce qu'on voit clairement que les tomes 6 et 7 sont faits pour s'enchaîner. (C'est aussi le cas pour les autres tomes, c'est une saga, c'est normal, mais je trouve que le lien est plus fort entre ces deux tomes-là.) Et cette fin... Elle est grandiose. Sombre, certes, mais tellement prenante. J'adore. J'apprécie de plus en plus cette relecture, le fait de ne pas laisser passer un an entre chaque tome en attendant la date de sortie. De plus, je peux prendre le temps de décortiquer les informations et je vois que le tout s'emboîte plutôt bien et logiquement (je sais que certains ont relevé quelques incohérences) mais dans l'ensemble, ça se tient vraiment bien et l'histoire suit son petit bonhomme de chemin.

Je pense que ça ne sert pas à grand-chose d'en dire plus, après la découverte de la prophétie, ce tome nous emmène à la découverte des Horcruxes et de la sombre quête qui attendra Harry Potter et ses amis dans le tome suivant.

Que du plaisir dans cette relecture !


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 1:18

Tome 7 - Harry Potter et les Reliques de la Mort :

Relecture de la saga Harry Potter terminée. Un grand plaisir. Et plus j'avançais, plus je me rendais compte que je me rappelais des grandes lignes des derniers tomes, mais sans plus. Quelle bonne surprise que de relire des détails oubliés, des histoires annexes sympathiques et de replonger dans cet univers.

Comme après ma première lecture, j'ai eu un peu de peine avec les derniers chapitres... Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin. Les tomes devenant de plus en plus sombres au fil des ans, je m'attendais à un final grandiose, et... je trouve qu'on fait bien monter la mayonnaise sur des centaines de pages, pour un combat final un peu simplet. J'ai toujours trouvé un peu ridicule de voir en général deux héros dans un film s'affronter en tournant en rond (pourquoi vous tournez en rond les gars, vraiment ?) et là, j'avoue que j'ai bien ri en voyant que la scène était décrite ainsi. C'est un peu plié rangé pour s'en débarrasser en quelques pages. C'est un peu décevant, je trouve, car des bonnes idées, il y en a à la pelle.

S'il reste encore des A&M qui n'ont pas lu cette saga, je la conseille vivement, bien entendu. Et même pour ceux qui l'ont lue il y a longtemps, je conseille même sa relecture. D'ailleurs, si parmi vous certains souhaitent améliorer leur anglais, faites comme moi, lancez-vous en anglais ! Les livres deviennent de plus en plus longs et compliqués au fil des tomes, ce qui est parfait pour vous accompagner tout en douceur dans vos progrès. Et vu que vous connaissez probablement déjà bien l'histoire, vous ne buterez pas sur grand-chose. Un pur bonheur.

Rien à voir mais j'ai lu un commentaire il y a peu qui m'a bien fait rigoler :
Fred et George sont les possesseurs de la Carte du Maraudeur. On sait dans le tome 3 que le nom de Peter Pettigrow apparaît sur ladite carte. C'est fou quand même fou que pendant 3 ans Fred et George ne se sont jamais posé de questions en voyant leur frère au lit avec un certain Peter Pettigrow... Mais passons. :P


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 20:57

Ahah mais ouiiiiii ! C'est étrange j'en parlais le week-end dernier avec des amis justement... on n'aurait pas évoqué le sujet ensemble par hasard ?

Et il faudrait vraiment que je relise le 7... je ne me souviens absolument plus de ce qu'il s'y passe...


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Lili-One


Lili-One


Messages : 438
Age : 42
Localisation : Milhusa
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptySam 9 Jan - 11:08

Jacana a écrit:
Rien à voir mais j'ai lu un commentaire il y a peu qui m'a bien fait rigoler :
Fred et George sont les possesseurs de la Carte du Maraudeur. On sait dans le tome 3 que le nom de Peter Pettigrow apparaît sur ladite carte. C'est fou quand même fou que pendant 3 ans Fred et George ne se sont jamais posé de questions en voyant leur frère au lit avec un certain Peter Pettigrow... Mais passons. :P

Hahaha oui en effet. ^^ Mais peut être que JK a une explication sur cette grosse incohérence ?


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-one.net
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 14:11

@Eno : Oui ! Je t'avais envoyé sur Skype le commentaire que j'avais trouvé. ^^ Je me rappelle qu'on en avait parlé. En tout cas, ça m'a fait beaucoup rire.

@Lili-One : Je n'ai aucune idée de si JK a une explication à cela, mais en tout cas, j'ai vraiment trouvé ça rigolo. Ou peut-être que les deux frères ont juste toujours eu trop peur de poser la question à Ron. Hahaha. En tout cas, c'est très certainement l'une des incohérences qui m'aura le plus fait rire.


Dernière édition par Jacana le Mer 13 Avr - 22:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 19:27

En tant que personne avec un esprit de contradiction sur-développé, je n'ai jamais voulu m'intéresser à Harry Potter jusqu'à... l'année dernière, où j'ai vu les films. Sauf qu'avec la mémoire pourrie que je me traîne, je ne m'en souviens absolument pas, ce qui fait que j'ai pu lire la saga récemment sans connaître l'histoire (ou un poil, sorciers blablabla).

J'ai beaucoup aimé les livres, en particulier le tome 5 et le tome 7 : le tome 5 tant pour l'histoire que pour le fait de voir les personnages grandir et prendre plus de profondeur, et le tome 7 pour la quête des Horcruxes en dehors de Poudlard et pour les réponses qu'il apporte.

Mais il y a quand même des choses qui m'ont un peu agacée, disons.

D'abord, l'abus des " ... " dans les scènes d'action / de suspense. C'est pas souvent, mais alors quand ça commence...
Par exemple dans Harry Potter et la Coupe de feu, lors du tournoi des trois sorciers, pour la première épreuve où Harry affronte un dragon. Il y en a vraiment partout (des "..."), ce qui fait que le passage est vraiment très mal rendu, je trouve.  

Ensuite, le côté " c'est les filles qui sont faibles ". Que je ne pensais pas trouver ici. Mais à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui pleure, c'est Hermione où Ginny.
Même pour la mort de Dumbledore, Harry ne pleure pas. Il ne pleure pas non plus quand il revoit la mort de ses parents. Ce qui pourrait être possible (après tout, tout le monde ne pleure pas), mais je ne me rappelle vraiment pas d'un personnage masculin qui pleure, à aucun moment, alors que deux des personnages principaux féminins ça leur arrive régulièrement.
Et, dans le même sens, quand il y a un cri de terreur où de stupeur, c'est toujours les filles.

Et, enfin, le tout dernier chapitre du dernier livre, les 19 ans plus tard. Bon, hormis le fait que : "oh, tiens, quatre adolescents qui se rencontrent, et qui se marient plus tard ! " (côté que j'ai un peu de mal à accepter), les noms des enfants d'Harry et de Ginny : Albus Severus, Lily, James. Moi je m'attendais un peu à voir un Fred arriver par là, pour le frère de Ginny, mais... non. (La famille de Ginny, on s'en tape.)


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Juil - 19:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 19:40

C'est pas faux tout ce que tu dis (surtout pour le passage des 19 ans après qui m'a aussi grandement fait lever les yeux au ciel). Par contre, il me semble que Dumbledore pleure quelquefois, Hagrid aussi.

Mais tu n'as pas tort du tout, les filles sont représentées un peu comme des pleureuses. Sinon, intéressante la critique des "...", je n'avais absolument pas remarqué moi.


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 13:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 21:29

Possible pour Dumbledore, et maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose pour Hagrid oui. J'avoue avoir plutôt surveillé pour Harry et Ron, donc c'est possible que ça m'ait échappé. Si c'est le cas, désolée !

Après tu l'as lu en français ou en anglais ? Je l'ai lu en anglais mais j'en ai parlé avec quelqu'un qui l'a lu en français et que ça n'avait pas marqué, peut-être qu'ils l'ont atténué à la traduction... Puis ça n'arrive vraiment pas souvent, c'est que dans deux ou trois passages je crois. Mais quand c'est le passage en question, rien qu'en regardant la page sans chercher à lire, tu vois que ça (dommage, j'ai rendu les livres, je ne peux pas prendre de photo). Moi ça m'a un peu gâché les passages du coup, même si c'est pas grand-chose.

EDIT : Ah, relecture des posts, tu l'as lu en anglais ! Soit ça t'a pas frappé, soit c'est moi qui ai fait une fixette dessus, au choix. =P La prochaine fois que je tombe sur le tome 4 en anglais je chercherai le passage en question !


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 13:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
L'erreur sociale


L'erreur sociale


Genre : Non binaire ♦ iel
Messages : 3841
Emploi/loisirs : Rien de bien probant


Vos papiers SVP
Crédits: Valentina Govedarica
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 6:55

Siaru a écrit:
Possible pour Dumbledore, et maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose pour Hagrid oui.

Et Neville !


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 13:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 12:54

Oui, juste, Neville aussi ! C'est vrai que c'est Harry et Ron qui sont un peu trop rochers là-dedans... Surtout Harry en fait.

Édit : oui, je les ai relus en anglais et je les avais lus en français la première fois. Je pense simplement que je n'ai pas fait attention. ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 4 Juil - 13:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyMar 5 Juil - 10:27

Arf. Bon alors, pardonnez-moi. :')

J'essaierai de passer à Gibert, ou autre librairie avec livres en anglais, pour retrouver les fameux petits points ! Je ne voudrais pas dire trop de bêtises à la fois ^^'.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Juil - 12:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 18:38

Désolée pour le double-post, mais voilà pour les photos ! Bon, qualité un peu pourrie, sorry.
Toujours est-il que c'est moins flagrant que dans mon souvenir, il me semble que ça ressortait plus dans l'édition que j'avais. Mais je trouve que ça fait quand même trop de "...", et, personnellement, je ne trouve pas ça agréable à lire.
Voilà voilà !

Spoiler:


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 18:43, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (même s'il n'y avait rien à corriger...))
Revenir en haut Aller en bas
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 20:25

Ah ouais, quand même, ça en fait un bon paquet, et on ne voit que ça maintenant que je le sais ! J'ai dû complètement passer à côté, mais maintenant que tu le dis, c'est flagrant ! O_O


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 20:34, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (même s'il n'y avait rien à corriger...))
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 22:03

Mais du coup en français j'ai regardé très vite fait et il me semble qu'ils en ont enlevé quelques uns !


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 22:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale (même s'il n'y avait rien à corriger...))
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 22:55

En effet, ça crève les yeux quand on regarde les pages dans leur globalité ! Ma lecture remonte à quelques années alors je ne me souviens plus trop de la forme du texte, mais, vu que j'ai lu la saga en français, s'il y en a qui sont passés à la trappe c'est que ce ne doit pas être aussi marquant qu'en anglais.


Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 7 Juil - 23:00, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 18:15

Récemment, j'ai eu une conversation avec mon compagnon qui aurait fait hérisser le poil de tous les Potterhead. lol

La discussion a débuté au sujet de Grindelwald et, pour vous donner une idée, il a lu les 5 premiers tomes de la saga et a connu le reste avec les films. Et dernier détail : je vous jure qu'il ne trollait pas.
Spoiler:

Bref, après cette conversation, je me suis dit qu'il y avait quand même des éléments dont je ne me souvenais pas du dernier tome (ne l'ayant lu qu'une fois par rapport aux autres), et qu'une petite piqûre de rappel serait sympathique.
Du coup, quitte à relire un livre, autant relire la saga ! Ça faisait 11 ans que je n'avais pas lu Harry Potter (et boum la symbolique de l'âge auquel on reçoit sa lettre) donc je me suis lancée !


Plutôt que de vous rédiger un avis complet, je me suis dit que j'allais plutôt vous partager des petites réflexions que je me suis faites au cours de ma lecture. Une sorte de liveblog, mais après... un afterliveblog en somme Smile

Cela va de soi, mais soyons prudents :



Harry Potter and the Philosopher's Stone :


  • Harry avait de la repartie dès le premier tome. XD
    Citation :
    The tub was full of what looked like dirty rags swimming in grey water.
    ‘What’s this?’ he asked Aunt Petunia. Her lips tightened as they always did if he dared to ask a question.
    ‘Your new school uniform,’ she said.
    Harry looked in the bowl again.
    ‘Oh,’ he said. ‘I didn’t realise it had to be so wet.’

  • Vernon utilise quand même les grands moyens pour être sûr que Harry ne choppe pas de lettres. Dormir dans un sac de couchage dans l'entrée c'est le mode facile. Aller dans une pauvre cabane au milieu d'une tempête, c'est le mode extrême.
  • Tiens, ça parle de vampire. Dans mes souvenirs, on n'en voit pas véritablement dans la saga, non ? Quelque part, ça m'étonne un peu, Dumbledore aurait totalement engagé un vampire comme prof s'il en connaissait un sympa !
  • Ce système de monnaie est tellement ridicule. Pour faire un Galleon il faut 493 Knuts...
  • Mais Hagrid... :'(
    Citation :
    ‘And what are Slytherin and Hufflepuff?’
    ‘School houses. There’s four. Everyone says Hufflepuff are a lot o’ duffers, but –’
    ‘I bet I’m in Hufflepuff,’ said Harry gloomily.
    De la part de Malfoy, je veux bien, c'est un p'tit con, mais toi Hagrid ? C'est quoi ce jugement de valeur ? Et, Harry, la seule fois où t'as failli aller à Hufflepuff, c'est dans la fanfic Harry Potter and the Methods of Rationality et finalement t'as fini à Ravenclaw.
  • Tiens, les dragées surprises s'appellent "Every-Flavour Beans" en VO. Du coup, y a moins ce côté festif, mais ça le remplace par une promesse assez folle.
  • J'avais oublié à quel point le commentary de Lee Jordan était collector.
    Citation :
    ‘So – after that obvious and disgusting bit of cheating –’
    ‘Jordan!’ growled Professor McGonagall.
    ‘I mean, after that open and revolting foul –’
    ‘Jordan, I’m warning you –’
    ‘All right, all right. Flint nearly kills the Gryffindor Seeker, which could happen to anyone, I’m sure, so a penalty to Gryffindor, taken by Spinnet, who puts it away, no trouble, and we continue play, Gryffindor still in possession.’

  • Gred et Forge. XD
  • Je ne sais pas pourquoi ça me fait marrer d'imaginer ce passage :
    Citation :
    Sitting on one of the desks by the wall was none other than Albus Dumbledore.

  • Noooooooon mon enfance est un mensonge ! J'étais persuadée que Hagrid avait appelé son dragon Norbert en hommage à Norbert Dragonneau (c'te traduction n'empêche) et là j'apprends qu'en VO le dragon s'appelle Norbert aussi ? Je m'attendais à un Newton ou Newt :(
  • "Mars is bright tonight." Je crois que je vais me servir de cette phrase pour esquiver les questions maintenant.
  • J'aurais bien voulu qu'ils mettent ça dans le film, et que Harry arrive à les attraper, juste pour le fun. XD
    Citation :
    Something gold was glinting just above him. The Snitch! He tried to catch it, but his arms were too heavy.
    He blinked. It wasn’t the Snitch at all. It was a pair of glasses. How strange.
    He blinked again. The smiling face of Albus Dumbledore swam into view above him.

  • Un build-up depuis le chapitre 6 enfin résolu :
    Citation :
    ‘I believe your friends Misters Fred and George Weasley were responsible for trying to send you a lavatory seat. No doubt they thought it would amuse you. Madam Pomfrey, however, felt it might not be very hygienic, and confiscated it.’

  • Ce "However" qui annonce bien la douille. XD
    Citation :
    ‘Yes, yes, well done, Slytherin,’ said Dumbledore. ‘However, recent events must be taken into account.’



En conclusion : c'était rapide et sympathique. Mon côté pinailleur m'empêche un peu de retrouver l'émerveillement d'autrefois (genre c'est quand même pratique que ce qui protège la pierre puisse être déjoué par des premières années), mais cela demeure une lecture agréable avec un petit côté cocon. Smile

Dernier détail : après la lecture, cela me fait réaliser que le jeu vidéo sur Gameboy Color que j'avais à l'époque suivait bien plus fidèlement les événements du livre que le film (il y a le transport de Norbert en haut de la tour par exemple, ou la présence de Peeves), alors que le jeu est sorti pour surfer sur le succès du film. GG aux développeurs !



Dernière édition par Ceres le Lun 7 Jan - 22:06, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 16:36

Et c'est parti pour un nouvel afterliveblog !
(Je m'excuse envers la personne qui devra corriger ce pavé.)

[Saga] Harry Potter - Page 4 BlsGLNH

Une fois de plus, attention :
[Saga] Harry Potter - Page 4 River-10


Harry Potter and the Chamber of Secrets :

  • Alors, je crois que je vais finir par m'habiller en haillons, ça a l'air d'être le truc magique pour avoir des poches infinies ! XD
    Exemple dans Le Hobbit
    Citation :
    “S-s-s-s-s,” said Gollum more upset than ever. He thought of all the things he kept in his own pockets: fish-bones, goblins’ teeth, wet shells, a bit of bat-wing, a sharp stone to sharpen his fangs on, and other nasty things.
    Et maintenant dans Harry Potter
    Citation :
    ‘Dobby has them here, sir,’ said the elf. Stepping nimbly out of Harry’s reach, he pulled a thick wad of envelopes from the inside of the pillowcase he was wearing.

  • Mais que fait la SPG ?
    Citation :
    ‘This is what you have to do,’ he said. He raised the gnome above his head (‘Gerroff me!’) and started to swing it in great circles like a lasso. Seeing the shocked look on Harry’s face, Ron added, ‘It doesn’t hurt them – you’ve just got to make them really dizzy so they can’t find their way back to the gnomeholes.’
    [...]
    Harry learned quickly not to feel too sorry for the gnomes.

  • Quand je lis ce passage :
    Citation :
    ‘Dumbledore already knows you’re here, Harry – doesn’t miss a trick, that man.’
    Ça me fait penser à toutes ces lettres envoyées dans le premier tome. Est-ce que Dumbledore a mis en place un système automatique ou est-ce qu'il les a toutes envoyées une par une ? Et du coup, est-ce qu'il peut y avoir du spam par hibou ?
  • Le titre des livres de Lockhart, on dirait des titres de soap opera... ou de Harlequin. En fait, c'est la version sorcier du dinoporn. XD
    Citation :
    Break with a Banshee by Gilderoy Lockhart
    Gadding with Ghouls by Gilderoy Lockhart
    Holidays with Hags by Gilderoy Lockhart
    Travels with Trolls by Gilderoy Lockhart
    Voyages with Vampires by Gilderoy Lockhart
    Wanderings with Werewolves by Gilderoy Lockhart
    Year with the Yeti by Gilderoy Lockhart

  • Ce passage à Knockturn Alley... Entre la boutique où Lucius veut vendre des trucs louches et la sorcière qui transporte des ongles humains, ça me fait penser à ça :
    Spoiler:
  • Ah ! Je me posais la question l'autre jour et ce tome me redonne la réponse : est-ce qu'il existe des bureaux de change ? Eh bien oui, on peut échanger son argent moldu à Gringotts contre de l'argent sorcier. En fait, cette question m'est venue à cause d'une pensée : est-ce que des sorciers ont déjà eu l'idée de cambrioler des banques moldues pour ensuite changer l'argent dans leur monde ? Y aurait moyen de monter une mafia de ce style, non ? J'imagine que ce serait difficile de ne pas paraître suspect, mais pour l'aspect cambriolage ce serait du gâteau.
  • Mouarf, j'avais oublié que dans le livre ça se finit carrément en baston dans la librairie. XD
  • C'est quand même fou qu'entre l'idée de Harry qui consiste à attendre les parents de Ron à la voiture, et l'idée de Ron qui consiste à faire voler la voiture, c'est celle de Ron qui a été acceptée.
  • Je sais que dû à son côté jeunesse, le récit est ponctué d'onomatopées, mais quand je lis ça :
    Citation :
    ‘Aaargh!’ said Ron
    Je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :
    Spoiler:
  • Ce passage pose une véritable question :
    Citation :
    ‘Most unfortunately, you are not in my house and the decision to expel you does not rest with me.’
    Si Harry avait été envoyé à Slytherin, est-ce que Snape aurait été moins dur avec lui ? Genre « je détestais ton père, tu lui ressembles, mais vu que t'es dans ma maison, on peut peut-être encore faire quelque chose de toi » ! XD
  • Oh purée, j'avais oublié à quel point Gilderoy est encore plus relou dans le livre ! Et j'en suis qu'au début de l'année scolaire !
  • Alors, va falloir que la mère de Justin élargisse sa vision des choses...
    Citation :
    ‘Of course, mother was slightly disappointed, but since I made her read Lockhart’s books I think she’s begun to see how useful it’ll be to have a fully trained wizard in the family…’
    Oui, pouvoir se protéger d'un vampire ou de trolls c'est cool, mais je suis désolée, à sa place, si mon fils avait des pouvoirs magiques, je l'exploiterais tellement pour faire les corvées ! À chaque fois qu'on me demande comment j'utiliserais la magie si ça existait, je ne pense pas aux démonstrations de pouvoirs ultra badass mais à la façon dont Merlin l'enchanteur fait ses valises ou la vaisselle. Bon ça et la téléportation. Bref, faut penser pratique plutôt qu'épique !
  • Gilderoy, le prof qui s'est dit : « Et si les DS était des questionnaires BuzzFeed ? »
  • Bonjour la mauvaise foi de Harry :
    Citation :
    ‘You nearly got Ron and me expelled,’ he said fiercely.
    Non, c'est votre décision de voler la voiture qui a failli vous faire expulser. Si vous aviez attendu sagement ou envoyé un hibou, vous n'auriez pas eu d'embrouilles.
  • Le sort « Tarantallegra » sonne un peu comme un plat de pâtes.
  • Eh, je n'avais jamais fait gaffe que l'acronyme de "Ministry of Magic" c'est M.O.M.
  • Hum, la traduction française nous fait perdre quand même certaines références. Là je pense à Mrs Norris et Fawkes qui deviennent Miss Teigne et Fumseck. Alors oui, y a de l'idée derrière la trad, mais bon, y a une perte.
  • Ah, la fameuse potion polyjuice. Je sais que pour les films, c'est plus facile de savoir qui est qui si la personne garde sa propre voix après en avoir bu, mais faut admettre que ça pète bien le concept. Comment tu peux te transformer en quelqu'un mais ne pas avoir ses cordes vocales ?
    Bon sinon, Harry nous fait un Hulk en se transformant alors que Hermione lui a passé des vêtements plus grands avant... Pourquoi il ne s'est pas changé avant de boire ?
  • Je vais pas vous remettre le GIF de Kaamelott, mais le mot de passe de la salle commune des Slytherin c'est "pure-blood" quoi... Ça me fait rire que l'autrice fasse des trucs pour réhabiliter cette maison, et en soi je veux bien car ça apporte plus de nuances, mais bon... les livres ont quand même ce panneau lumineux clignotant « attention, ici méchants ».
  • Ce moment où Ron fait la bonne déduction sans le savoir :
    Citation :
    ‘I wouldn’t mind knowing how Riddle got an award for special services to Hogwarts, either.’
    ‘Could’ve been anything,’ said Ron. [...] Maybe he murdered Myrtle, that would’ve done everyone a favour…’

  • Autant des fois, je ne gobe pas du tout quand l'autrice nous balance des « Ah mais ça, je l'avais prévu depuis des années ! », autant ce passage amorce bien un des effets des horcruxes :
    Citation :
    Harry couldn’t explain, even to himself, why he didn’t just throw Riddle’s diary away. The fact was that even though he knew the diary was blank, he kept absent-mindedly picking it up and turning the pages, as though it was a story he wanted to finish. And while Harry was sure he had never heard the name T. M. Riddle before, it still seemed to mean something to him, almost as though Riddle was a friend he’d had when he was very small, and half-forgotten.

  • Je comprends mieux pourquoi Cornelius Fudge est un clown, il en a déjà l'habit :
    Citation :
    He was wearing a strange mixture of clothes: a pin-striped suit, a scarlet tie, a long black cloak and pointed purple boots. Under his arm he carried a lime-green bowler.

  • Awww pauvre Fang ! Ça me fait de la peine de voir ce pauvre toutou traumatisé par les araignées !
  • McGonagall émue lorsque Harry et Ron disent qu'ils voulaient voir Hermione. À la place de Harry, je me serais sentie tellement mal d'avoir sorti ce mensonge.
  • Mais... Mais... Tom, tu racontes tellement de la merde. XD
    Citation :
    [...] on the other hand, big, blundering Hagrid, in trouble every other week, trying to raise werewolf cubs under his bed [...]
    Un loup-garou c'est avant tout un humain qui se transforme, t'es en train de nous dire que Hagrid planque des bébés sous son lit ?
  • Ah l'anagramme. Je ne peux plus imaginer cette scène sérieusement depuis que j'ai vu ce GIF :
    Spoiler:
    Il est inspiré de cette image :
    Spoiler:
  • Harry qui se fait à moitié assommer par l'épée en mettant le chapeau. XD
  • ... Harry passe plus de temps à discuter avec Tom qu'à tuer le serpent et Tom avec. Allez hop, emballé c'est pesé.
  • La phrase qui résume la saga entière :
    Citation :
    [...] but how on earth did you all get out of there alive, Potter?
    Et bon, la raison c'est que Harry a le cul tellement bordé de nouilles qu'il pourrait ouvrir une usine chez Panzani.
  • J'ai un peu de mal avec cette phrase :
    Citation :
    Never trust anything that can think for itself if you can’t see where it keeps its brain
    Je veux dire, on est dans un univers magique, je suis sûre y a plein de choses qui pourraient s'appliquer à cette règle et pas forcément des objets de magie noire.
  • Mouarf, Dumbledore qui ne cache pas qu'il sait que Lockhart est un filou mais vu que c'était le seul mec à accepter le poste...
    Citation :
    ‘He tried to do a Memory Charm and the wand backfired,’ Ron explained quietly to Dumbledore.
    ‘Dear me,’ said Dumbledore, shaking his head, his long silver moustache quivering. ‘Impaled upon your own sword, Gilderoy!’

  • Je ne sais pas quoi penser du piège avec la chaussette. Je veux bien que Lucius soit dégoûté de tenir une chaussette sale dans ses mains et qu'aveuglé par la colère il la jette, mais d'un autre côté, ça me paraît bizarre qu'il oublie la présence de Dobby. Pour le coup, ce qu'ils ont fait dans le film est plus subtil.
    D'ailleurs, avec le fait qu'un elfe est libéré si on lui donne un vêtement, est-ce que ça veut dire que Lucius ou Narcissa doivent faire la lessive eux-mêmes ? Bon, avec la magie c'est vite fait, mais l'image me fait rire (même si j'imagine qu'ils doivent avoir engagé quelqu'un spécialement pour ça).
  • Dobby nous a tellement fait un Obi-Wan Kenobi sur ce coup-là :
    Citation :
    ‘You told me all this had nothing to do with He Who Must Not Be Named, remember? Well –’
    ‘It was a clue, sir,’ said Dobby, his eyes widening, as though this was obvious. ‘Dobby was giving you a clue. The Dark Lord, before he changed his name, could be freely named, you see?’
    Sérieux, c'est du même type que "Darth Vader murdered your father".
  • Ouais ! Les examens sont annulés ! Nos diplômes n'ont aucune valeur, woohoo !


En conclusion : Une fois de plus, mon esprit critique a frappé. Le rythme est un peu inégal, mais globalement ce tome demeure sympathique à lire. Il y a des idées plutôt chouettes et on voit l'univers encore se développer. Mon dernier mot : je regrette tellement qu'ils aient coupé l'anniversaire de mort dans le film.

Sur ce, je m'embarque pour la suite !
[Saga] Harry Potter - Page 4 ShU6P9Z


Dernière édition par Ceres le Lun 7 Jan - 22:15, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Harry Potter - Page 4 _
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-