Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Que ta volonté soit faite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Que ta volonté soit faite _
MessageSujet: Que ta volonté soit faite   Que ta volonté soit faite EmptySam 6 Mai - 19:15

Que ta volonté soit faite
Maxime Chattam


Que ta volonté soit faite Que_ta12

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Janvier 2015
NOMBRE DE PAGES : 368
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel
QUATRIÈME DE COUVERTURE :Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui est en vous.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Que ta volonté soit faite 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :/
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 7
TON AVIS : Je lis ce livre dans le cadre d'un challenge sur le forum "accros & mordus de lecture", le but étant de découvrir des auteurs que je n'ai jamais lu, 38 auteurs de thriller à découvrir moins celui-là, il m'en reste 37 d'ici la fin de l'année.

J'ai donc choisi Maxime Chattam pour commencer. Le début commence fort, presque trop fort à mon goût, surtout que cette violence semblait gratuite, mais j'ai continué à lire quand même et certaines scènes, certains mots sont forts. En fait, l'histoire est racontée par une autre personne qui explique comment les choses sont arrivées et comme c'est le premier Chattam que je lis, je me suis vraiment demandé si les thrillers de cet écrivain n'étaient pas juste une suite de faits violents sans aucun but et aucune raison, de la violence gratuite quoi, j'ai quand même continué ma lecture. J'ai réussi à rentrer dans l'histoire à plus de la moitié du roman et ce malgré quelques longueurs à mon goût, quelques détails qui ne me paraissaient pas utiles. Les personnages sont bien décrits et on les imagine très bien. Le dénouement de l'histoire est surprenant et j'ai apprécié. J'ai aimé malgré tout cette lecture, je lirai sans doute un autre thriller de cet écrivain. Quant au coquelicot, j'espère oublier bien vite la représentation que l'auteur donne à cette si jolie fleur...

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux adulte  





Dernière édition par Jacana le Sam 6 Mai - 19:39, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Que ta volonté soit faite _
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite   Que ta volonté soit faite EmptySam 6 Mai - 19:16

Je ne suis pas experte en fiche de lecture, mes avis sont surtout simples, s'il y a des choses à changer ou des conseils à me donner je suis preneuse et n'hésitez pas à corriger ou à effacer si vous avez mieux.


Dernière édition par Jacana le Sam 6 Mai - 19:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Que ta volonté soit faite _
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite   Que ta volonté soit faite EmptySam 6 Mai - 19:38

Mais super ! Very Happy C'est très bien, rien à redire. Chacun est libre de rédiger un avis long ou court. Dès le moment qu'on se rend compte de si tu as aimé ou non et qu'on arrive à voir si tu nous le conseilles ou non (et pourquoi ? selon quoi ?) c'est très bien. ^^

Chattam est un auteur que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas encore lu ce titre. Je me demande du coup ce que signifie ce coquelicot, mais je vais le découvrir un de ces jours. :P

Mon préféré de cet auteur est Les Arcanes du chaos ! On ne voit pas tout de suite où veut en venir l'auteur, mais tout s'emboîte bien, des histoires de théories du complot, une impression que les genres littéraires s'entremêlent alors que tout est réaliste... J'ai beaucoup beaucoup aimé.

Sinon, dans un autre genre, tu as la saga Autre-Monde qui est une saga fantasie-dystopie très sympathique et fraîche, qui peut être mise entre toutes les mains sans trop de risque. Very Happy

Au passage : on corrige les fiches d'un point de vue orthographique uniquement, on ne modifie pas (à moins qu'une phrase soit vraiment incompréhensible, mais c'est rare. ^^ Et tous les avis sont les bienvenus, alors on ne va jamais en effacer un ! Smile )

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Sam 6 Mai - 21:03, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
The Flying bookmark


The Flying bookmark


Messages : 212
Age : 58
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : aide-soignante/lecture/brodeuse


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Que ta volonté soit faite _
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite   Que ta volonté soit faite EmptySam 6 Mai - 21:06

Merci ... je n'aime pas trop en dire sur mes avis, j'aime bien laisser le lecteur découvrir par lui même l'histoire. Seul l'avis positif ou négatif m'intéresse dans un premier temps, ensuite une fois le livre lu je reviens lire l'avis complètement

Alors sinon le coquelicot c'est
Spoiler:

Je lirai sans doute un autre Chattam mais j'ai tellement d'autres auteurs à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://theflyingbookmark.blogspot.fr/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Que ta volonté soit faite _
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite   Que ta volonté soit faite EmptyDim 7 Mai - 14:22

Du coup, je vais attendre pour savoir ce que c'est le coquelicot, avoir la surprise. :P

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Goblinlaya le Dim 7 Mai - 21:20, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Que ta volonté soit faite _
MessageSujet: Que ta volonté soit faite   Que ta volonté soit faite EmptyDim 6 Jan - 22:54

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Déroutant
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION :"Ainsi naquit Riley Ingmar Petersen. RIP de son petit nom."  "Les fantômes ne dépendent pas des lieux, il n'y a guère que les hommes et les femmes qui sont hantés, jamais les maisons. "
UNE NOTE SUR 10 : 9
TON AVIS :

Pour être honnête, après la lecture des deux premiers chapitres, j'ai failli abandonné cette lecture. Je n'étais pas du tout emballée par le début. J'ai continué pour lire un autre chapitre, histoire de laisser une dernière chance à ce livre. Et là j'ai été happé par l'histoire. Je ne regrette pas du tout ma persévérance.

Chattam est un auteur de fantastique, notamment son excellente saga Autre-Monde, mais aussi de thriller. Ce livre est un thriller particulier.
On suit l'évolution et la psychologie d'un psychopathe. C'est parfois glaçant, éprouvant à la description de certaines scènes, mais ça a aussi un coté fascinant. On ne peut pas s'empêcher de suivre cette progression, d'être curieux de la suite, de savoir comment ça va se finir...
La plume de Chattam narre cette histoire d'une manière originale et sombre. Il explique en quelque sort l'origine de Mal, un thème assez récurrent pour Chattam. C'est rempli de perversité et de noirceur, celle de Jon Petersen.
Le décor, la petite bourgade américaine Carson Mills, donne aussi une atmosphère particulière. La présence du shérif Jarvis permet d'avoir un autre point de vue sur les crimes décrits. C'est intéressant. Puis l'auteur a réussi à insérer du suspens dans cette histoire, certains crimes ne seront expliqués à la fin.

D'ailleurs, la fin est vraiment surprenante et je ne m'attendais pas du tout à ça !

En somme, c'est un livre que j'ai apprécié et dévoré, avec un suspens et une noirceur bien menés.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? aux amateurs de thrillers et de Chattam mais qui ne craignent pas les histoires sombres et glauques.




_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 7 Jan - 10:45, édité 2 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ta volonté soit faite _
MessageSujet: Re: Que ta volonté soit faite   Que ta volonté soit faite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que ta volonté soit faite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-