Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 La Trilogie du mal (BD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

La Trilogie du mal (BD) _
MessageSujet: La Trilogie du mal (BD)   La Trilogie du mal (BD) EmptyDim 9 Avr - 19:39

La Trilogie du mal (BD)
Michel Montheillet et Maxime Chattam


image

Le bourreau de Portland (tome 1)
Joshua Brolin a souvent été confronté à l'horreur.
Sa carrière de profiler a commencé ici avec l'affaire du "Bourreau de Portland", sa première grosse affaire... Celle qui lui a coûté le plus. Joshua Brolin y était jeune et inexpérimenté.
Il était trop impétueux pour ce tueur froid et méthodique et il allait le payer cher...
Découvrez comment la carrière de Joshua Brolin a commencé dans la police de Portland...

D'après l’œuvre originale de Maxime Chattam.
image

Écrit sur les portes de l'enfer (tome 2)
Une année a passé mais l'affaire du bourreau de Portland pèse encore sur ceux qui ont survécu. Joshua Brolin est hanté par ce meurtrier et ce qu’il l’a obligé à faire et ce ne sont pas les harcèlements de la presse qui vont l’aider à passer à autre chose… D’autant plus qu’une chose étrange s’est produite. Il se retrouve affecté à une enquête sur un meurtre dont le modus operandi est le même que celui du bourreau. Ce peut-il que l’assassin ne soit pas mort ? Pourtant, Brolin est persuadé de l’avoir tué de ses mains…
image

L'âme du mal (tome 3)
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ' Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ' Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012-2016.
ÉDITION DE LA SÉRIE : Éditions Jungle !
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Joshua Brolin a souvent été confronté à l'horreur.
Sa carrière de profiler a commencé ici avec l'affaire du "Bourreau de Portland", sa première grosse affaire... Celle qui lui a coûté le plus. Joshua Brolin y était jeune et inexpérimenté.
Il était trop impétueux pour ce tueur froid et méthodique et il allait le payer cher...
Découvrez comment la carrière de Joshua Brolin a commencé dans la police de Portland...

D'après l’œuvre originale de Maxime Chattam.
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


La Trilogie du mal (BD) 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Il s’agit en fait de la saga La Trilogie du Mal de Maxime Chattam. D’ailleurs, c’est bizarre, parce que le tome 1 de la saga en roman s’intitule L’Âme du Mal, alors que le premier tome en BD s’intitule Le Bourreau de Portland et le tome 3 L’Âme du Mal… Étrange, surtout que la BD 1 suit fidèlement le roman 1. Mais bref.
LA SÉRIE EN UN MOT : Tome 1 : Gros bof.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 2/10.
TON AVIS : Bon, c’est très dur de donner son avis sur une BD aussi courte (à peine 48 pages). Je me rends compte que je ne dois pas être une grande fan des thrillers adaptés en BD, il manque toujours trop d’éléments. Je sais bien qu’il est impossible de tout mettre, mais les choix opérés de sabrage ne me plaisent vraiment pas. En plus, le suspense n’a pas le temps de monter, tout se passe à une vitesse tellement folle que cela en devient ridicule. Comment ressentir de l’attachement pour les personnages ou vouloir réunir des indices quand chaque vignette fait avancer l’histoire de ce qui représente une trentaine de pages dans le roman ?

Je n’ai pas aimé cette rapidité extrême, ce manque total de suspense, cette volonté un peu désespérée de montrer du sang et des actes durs pour tenter d’accrocher le lecteur alors que le fond est désespérément plat. Il manque vraiment du sel, du liant, du contenu. Je n’ai pas aimé.

Le seul petit point positif selon moi, c’est que l’histoire suit plus ou moins la « préhistoire » du roman, et peut être vaguement considérée comme une préquelle (même s’il s’agit plutôt pour moi d’un flashback de ce qui est arrivé au personnage principal au cours des premières pages du roman). Malheureusement, tout ne colle pas et comme je l’ai déjà mentionné, tout va tellement vite qu’il peut arriver n’importe quoi aux protagonistes : je reste totalement froide. En gros : pas grand-chose à sauver de cette BD...
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je ne le conseille pas vraiment, autant aux lecteurs de la saga originale qu’aux autres. Je doute qu’on puisse vraiment ressentir un suspense intense en lisant cela. Peut-être que je me trompe, mais je pense qu’on peut trouver mieux dans le même genre.




_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Aurélie le Dim 3 Sep - 11:35, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
 

La Trilogie du mal (BD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: BDs-