Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Le Sorceleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
missdeath


missdeath


Messages : 2812
Age : 33
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Sorceleur - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   [Saga] Le Sorceleur - Page 3 EmptySam 2 Nov - 19:46

Ceres a écrit:
Spoiler:

C'est justement ce qui me plaît dans cette adaptation lol Ce n'est pas tant : « on fait mieux que le jeu » mais : « on adapte les bouquins et pas les jeux ». J'aime énormément les jeux, mais je n'ai pas envie de voir une série sur les jeux car, avant eux, y avait une histoire qui mérite d'être racontée telle qu'elle est. Après, oui, comme pour toute adaptation, y a toujours une crainte que ça soit un désastre. Wait and see comme on dit Smile

Spoiler:

Le problème c'est qu'en faisant ta com à base de comparaison livre/jeu, tu ne parles que du jeu. Et faudrait être bête pour penser que c'est le roman qui les a poussés à faire une adaptation.

Je viens de regarder le dernier trailer, je suis pas vraiment hypée. Ca me fait trop penser à une série pour ado plutôt qu'à une épopée épique, j'ai peur que la série soit très « soft » avec pas assez de sang et de crasse ^^
(Non mais vraiment, il est parfait en Superman cet acteur... Mais il n'a pas une gueule de sorceleur.)

BREF ! On en reparle le 20 décembre wink


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 3 Nov - 21:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/champi.goyave/
Ceres


Ceres


Genre : ♀ | Elle
Messages : 2232
Age : 34
Emploi/loisirs : Prêcher la bonne parole (c'est-à-dire harceler les gens au sujet de mes œuvres favorites)


Vos papiers SVP
Crédits: huleeb
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le Sorceleur - Page 3 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le Sorceleur   [Saga] Le Sorceleur - Page 3 EmptySam 2 Nov - 20:46

Pour le spoiler : oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est rapide.

Pour la série, je ne suis pas vraiment d'accord. Leur comm' ne tourne pas vraiment autour de ça (à part « basé sur la saga » dans les trailers, mais ce n'est pas tant de la comm', c'est un fait). Je pense plutôt que ce sont les gens qui font énormément la comparaison et qui ramènent les jeux tout le temps sur le tapis ¯\_(ツ)_/¯

Edit suite à la saison 2 : Bon ben, ça valait bien la peine de faire autant de comm' sur "c'est basé sur les livres"/"on n'adapte que les livres"/"les fans des livres seront contents" si c'est pour nous servir une bouillie infâme qui n'a rien à voir avec les livres... Ça me ferait presque regretter l'époque où on avait peur qu'ils s'inspirent trop des jeux. Si ça avait été vraiment le cas, on n'aurait pas assisté à cette trahison du matériau d'origine Rolling Eyes


Dernière édition par Ceres le Mer 26 Jan - 14:16, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le Sorceleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-