Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * _
MessageSujet: [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *   [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * EmptyJeu 1 Juil - 18:06

Par ici vos critiques !


Dernière édition par Aurélie le Ven 29 Mar - 22:06, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * _
MessageSujet: Re: [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *   [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * EmptyLun 5 Juil - 18:31




Les Déferlantes
Claudie Gallay


Ma Critique

[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * 9782290024874_cb
Les Déferlantes.
    C'est à la Hague, au bord de la mer, que Claudie Gallay nous emmène cette fois. Lorsque l'on grimpe en haut du phare, on distingue alors un village en noir et blanc, frappé par le temps qui a passé et par la mer qui apporte à chaque tempête de nouvelles histoires à raconter. Dès les premières lignes, le lecteur se retrouve plongé dans cet univers. Il est là, il écoute au côté de la narratrice, il comprend, il se languit de connaître la vérité, de résoudre l'énigme. Parce qu'ici, tout le monde se connaît, rien ne reste longtemps dissimulé et tout finit par se savoir. Même les secrets les plus enfouis réapparaissent les jours de tempêtes, face aux Déferlantes.
    Rien n'est plus présent que le passé. Chaque personnage du roman est marqué par son histoire, par ses démons. Car dans ce village, il faut savoir que lorsqu'un inconnu débarque, des mystères resurgissent avec lui.
    Ce livre, c'est l'histoire d'une jeune femme qui, pour oublier son passé, va fouiner dans celui des autres. Claudie Gallay nous entraîne dans une histoire palpitante, touchante. On ne peut que s'attacher à chaque personnage, les aimer, les comprendre, les pardonner aussi. Le mystère de ce "toi" à qui la narratrice s'adresse ne nous permet plus de refermer le livre. On veut comprendre, on veut savoir. Quitte à avaler ce roman d'une traite et regretter ensuite de ne plus pouvoir s'y plonger de nouveau.
    Comme l'auteur le dit si bien, " Ces vagues, les déferlantes, je les ai aimées."



    Clo727


Dernière édition par Michiko le Mer 27 Juin - 16:49, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * _
MessageSujet: Re: [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *   [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * EmptyLun 5 Juil - 18:34

J'aime beaucoup ta critique, du coup, j'ai envie de le lire :oops:

Dommage que l'on ai pas plus tes ressentis personnels
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * _
MessageSujet: Re: [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *   [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * EmptyLun 5 Juil - 18:40

Very Happy Ravie que ma critique t'ai donné envie de le dire.. Et surtout, n'hésite pas à craquer..


On la garde comme ça alors ? Rien à changer ?
Si j'ai bien compris je dois la poster sur un autre site aussi, c'est ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * _
MessageSujet: Re: [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *   [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * EmptyLun 5 Juil - 18:43

Oui sur un site personnel, tu pourras alors éditer ta critique et mettre le lien en bas!

De plus, je vais faire la fiche du livre, tu pourras recopier ta critique dessus Smile


Dernière édition par Michiko le Mer 27 Juin - 16:40, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * _
MessageSujet: Re: [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *   [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * EmptyLun 5 Juil - 18:45

Très bien ! Alors j'ai posté la critique sur facebook dans la Rubrique article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * _
MessageSujet: Re: [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *   [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * EmptyLun 5 Juil - 18:46

Ok si tu peux copier le lien dans la critique, ce sera niquel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * _
MessageSujet: Re: [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *   [J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[J'ai Lu] "Les Déferlantes" de Claudie Gallay *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-