Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 [Libella] Gags Mix et Remix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Libella] Gags Mix et Remix _
MessageSujet: [Libella] Gags Mix et Remix   [Libella] Gags Mix et Remix EmptyMer 4 Juil - 16:01

Chronique de Babynoux

Je tiens tout d'abord à remercier le forum Accros & Mordus qui m'a permis de découvrir ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Buchet Chastel.

Ce livre est composé de petits gags illustrés par Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, sur des thèmes banals qui, pour lui, sont tous appropriés à la rigolade.
Cependant, je ne suis pas d'accord avec l'auteur. Je pense que certaines situations très banales, même si l'on essaye d'y réfléchir autrement, ne sont pas du tout risibles.

Je n'ai donc malheureusement que moyennement apprécié ma lecture. Il est vrai que certains gags sont vraiment très bien trouvés et m'ont beaucoup fait rire, mais il y en a aussi certains qui ne m'ont pas du tout plu car je n'ai pas compris l'intérêt du gag ou la place du rire dans la page de gags proposés.

Les gags se disposent par planche. Une scène prend une page du livre et est composée de 1 à 4 petites vignettes faisant avancer l'anecdote.

Les trois quart du temps, on à affaire à des petits personnages en action: ils parlent ensemble, font des réflexions sur la vie etc.
Malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié les dessins. Les personnages sont extrêmement simples et la façon dont ils sont dessinés m'a paru trop caricaturale et simpliste.

En résumé, je pense qu'il faut vraiment chercher très loin si l'on veut rire de tout dans ce livre car je trouve que certains gags sont presque sans intérêt. Néanmoins certains  valent le coup d'être lu et je recommande quand-même aux lecteurs de regarder le travail de l'auteur pour se faire leur propre opinion, car il a quand même un certain talent.


Dernière édition par Aurélie le Ven 13 Sep - 15:39, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
 

[Libella] Gags Mix et Remix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-