Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] La Guerre des Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La Guerre des Clans _
MessageSujet: [Saga] La Guerre des Clans   [Saga] La Guerre des Clans EmptyMar 8 Mai - 13:19

La Guerre des Clans
Erin Hunter


image

Tome 1 : Retour à l’état sauvage
Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...
image

Tome 2 : À feu et à sang
A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?
image

Tome 3 : Les Mystères de la forêt
La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tributs changent sans cesse.
Quant à Coeyr de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...
image

Tome 4 : Avant la tempête
Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.
image

Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Jamais Cœur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Étoile Bleue ne lui est d'aucun secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens?
image

Tome 6 : Une sombre prophétie
Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...


informations
TITRE D'ORIGINE : Into the Wild
DATE DE PARUTION : 2005 à 2010
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui mais il existe plusieurs cycles.


[Saga] La Guerre des Clans 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Originale
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Je m’attelle à une nouvelle saga. Les six premiers tomes se trouvent dans ma PAL. Elle est composée de 4 cycles comprenant 6 tomes chacun plus 5 hors-série. Et oui, rien que cela... Ils sont encore en cours de parution en France.

Je n'ai encore jamais lu de romans où la totalité de l'histoire tourne autour d'une race d'animaux. C'est la première fois, à part L'incroyable voyage de Sheila Burnford.
J'appréhendais un peu ma lecture, mais finalement ce livre est une bonne surprise.
Exit les petites boules de poils toutes mignonnes qu'on a envie de caresser et de bichonner pendant des heures. Place aux gros matous sauvages, bagarreurs et autonomes...

On s'accroche assez rapidement à ces petits personnages, notamment Nuage de Feu et Nuage Gris. On découvre en même temps l'univers des clans, avec leurs légendes, leurs principes, leurs territoires, leurs façons de vivre... Une vraie bouffée d'air frais.
Par contre, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture pour me retrouver parmi tous ces noms de chats et de clans (cela m'a fait penser aux Chevaliers d’Émeraude), mais heureusement l'auteur a pensé à nous et nous a concocté un petit récapitulatif en début de livre sur les noms des chats, simplifiant ainsi les choses.
J'ai aussi pensé pendant un moment, que l'histoire allait partir dans tous les sens avec tous ces animaux, mais non, finalement on suit principalement les aventures de Nuage de Feu dans son nouveau clan.
Et autant dire que le petit Nuage de Feu n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les attaques des autres Clans, la traîtrise même au sein de son propre Clan, l'apprentissage de sa nouvelle vie de chat sauvage...
Le roman se lit rapidement, les caractères sont grands et espacés, ce qui simplifie la lecture.

Au bout du compte, on oublie vite que les personnages sont des chats et l'on rentre rapidement dans l'histoire qui se révèle être palpitante. Bref, j'adore et compte lire la suite très prochainement. ^^
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A ceux qui aiment les romans jeunesse et sortir un peu des sentiers battus. ^^




_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:11, édité 5 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Guerre des Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-