Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'horreur de Dunwich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

L'horreur de Dunwich _
MessageSujet: L'horreur de Dunwich   L'horreur de Dunwich EmptyMer 7 Déc - 0:54

L'horreur de Dunwich
H.P Lovecraft


L'horreur de Dunwich Cvt_lh10

informations
TITRE D'ORIGINE : The Dunwich Horror
DATE DE PARUTION : 1928
NOMBRE DE PAGES : 97
ÉDITION DE TON LIVRE : Folio Gallimard
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Dunwich, petit village lugubre cerné par les collines du Massachusetts, est le théâtre d’événements étranges et inquiétants. Le mystère plane autour de la naissance de Wilbur Whateley et le mauvais sort semble s’acharner sur sa famille. Après une enfance solitaire, Wilbur, guidé par ses instincts maléfiques, dérobe un livre de sorcellerie, le Necronomicon...
Verrouillez les portes, calfeutrez les fenêtres et allumez toutes les lumières avant d’ouvrir ce livre...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


L'horreur de Dunwich 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Intrigant
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Je ne vais pas me permettre de vous faire un résumé de ce roman puisqu'il est infiniment trop petit et je ne voudrais pas vous révéler trop de choses. La quatrième de couverture en dit amplement assez. J'ai bien aimé ce livre de l'un des grands maîtres du fantastique et de l'horreur, H.P Lovecraft. C'est le premier livre que je lis de lui et j'espère que ce ne sera pas le dernier ! Il a ce don que peu d'auteurs ont de plonger son lecteur dans un état second lors de la lecture. Il vient alors une envie de connaître désespérément la fin. J'ai pris une heure pour le lire et ce fut presque avec regret que je l'ai refermé. C'est là toute la tristesse des petits romans... ils finissent trop vite !!
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À lire à partir de 12 ou 13 ans




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 14:23, édité 2 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Pityfleur


Pityfleur


Messages : 448
Age : 42
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions


Vos papiers SVP
Crédits: Desi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

L'horreur de Dunwich _
MessageSujet: Re: L'horreur de Dunwich   L'horreur de Dunwich EmptyMer 7 Déc - 9:21

J'adore Lovecraft... Smile J'espère que tu as pris du plaisir. En revanche quand j'étais ado, il fallait que je lise le livre d'une traite sinon... impossible de dormir tellement il me fichait la trouille !
Merci pour cette fiche, je ne connaissais pas ce livre de lui.


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 14:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estellemollaret.com
 

L'horreur de Dunwich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-